Metz-RC Lens (2-0) - Le live commenté

Metz - RC Lens
48e H.Diallo But
1 Jaune J. Rivierez
Metz
2
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
1 Jaune S. Tka
1 Rouge F. Centonze
 
Fin de la rencontre entre Metz et RC Lens (2-0).
90'+5
 
Bien aidé par sa supériorité numérique pendant 50 minutes, Metz n'aura jamais tremblé pour décrocher le 6e succès de sa saison en autant de matches. Un succès marqué par les buts de ces Sénégalais Diallo au retour des vestiaires et Niane au bout du temps additionnel. Premier revers pour Lens (2-0).
90'+4
 
Avec ce but, Ibrahima Niane (19 ans) porte son total cette saison à 4 réalisations.
90'+3
 
Niane achève Lens. Pas en position de hors-jeu sur l'ouverture, l'international espoir sénégalais plonge dans l'axe, devance la sortie de Leca, crochète intérieur pour éviter Haïdara et marquer dans le but vide d'un plat du pied droit (2-0).
90'+1
 
Des 30 mètres à gauche, Mesloub envoie le ballon au second poteau à droite dans la diagonale. Oukidja lit la trajectoire et vient aux devants de Tahrat et mettre un terme à l'action lensoise.
90'
 
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
90'
 
Rivière est sanctionné pour avoir mis le coude dans un duel aérien avec Kyei.
88'
 
Metz peut aligner une 6e victoire consécutive. Cela n'est plus arrivé au club depuis l'automne 2013, qui avait réussi la passe de 7 entre le 4 octobre et le 2 décembre.
87'
 
La parade de Leca sur la frappe de Niane venue de la gauche dans la surface.
86'
 
Sunzu lance en profondeur Niane après une récupération basse. L'international espoir sénégalais part seul au but. il fixe Leca qui l'emmène à droite. Niane ne peut marquer à cause du retour de Radovanovic.
85'
 
Haïdara manque son contrôle sur l'ouverture de son milieu de terrain.
84'
 
Boulaya est signalé hors-jeu !
83'
 
Mesloub adresse un ballon très long au-delà du second poteau. Gillet est trop court pour remettre le ballon de la tête vers le point de penalty.
82'
 
Haïdara insiste côté gauche. Après deux feintes, il tente un centre. Rivierez contre et met en corner.
82'
 
Le corner de Mesloub manque de précision. Au point de penalty, c'est Sunzu qui place sa tête.
80'
 
Metz évolue en contre. Depuis le côté gauche, Boulaya glisse un ballon dans le dos de Tka et devant Tahrat. Niane est le premier sur le ballon mais son tir du bout du pied gauche est trop mou pour inquiéter Leca.
79'
 
Lens reste sur deux matches sans victoire à Metz. Le dernier succès nordiste en Lorraine remonte au 8 mars 2014. Tisserand avait donné la victoire aux siens de la tête sur un corner (1-0).
78'
 
Doucouré est remplacé par Kyei
77'
 
Diallo est remplacé par Niane
76'
 
Diallo manque le doublé et le break. Bien servi par Rivière sur le côté gauche, l'attaquant veut feinter Leca mais il est gêné par le portier et tous les défenseurs lensois revenus. Sa frappe du droit est ensuite non-cadrée.
74'
 
Oukidja lit bien la trajectoire et capte des deux mains au second poteau. M. Batta signale une faute de Doucouré sur Fofana.
73'
 
Mesloub tergiverse trop à l'approche de la surface messine. Rivière revient par derrière et réussit à gratter le ballon sans faire faute.
72'
 
Metz combine habilement sur le côté droit entre Diallo, Rivierez et Cohade. Ce dernier se retrouve en position de centre mais ne trouve aucun partenaire dans la surface.
71'
 
Emmanuel Rivière est signalé hors-jeu !
70'
 
Gomis se débat à l'angle droit de la surface messine. Fofana est vigilant et met le pied sur le ballon.
70'
 
Diallo est signalé hors-jeu ! L'attaquant est très légèrement en avance sur Radovanovic, dernier défenseur, sur la déviation en une touche au coeur du jeu de Cohade.
69'
 
Delaine est remplacé par Balliu
67'
 
Nguette est remplacé par Emmanuel Rivière
66'
 
Nguette n'y arrive pas avec Haïdara. Le latéral arrivé de Newcastle coupe la course de son vis-à-vis qui avait réussit le une-deux avec Diallo.
64'
 
Haïdara intervient justement en taclant dans les pieds de Nguette pour l'empêcher de se retourner après le service de Rivierez.
63'
 
Avec le but de Diallo, Metz confirme son statut de meilleure attaque de la Ligue 2 avec 14 réalisations en 6 matches.
61'
 
Leca se couche sur le centre à ras de terre de Gakpa, qui avait profité d'un bon échange à gauche avec Boulaya pour pénétrer dans la surface.
60'
 
Ambrose est remplacé par Guillaume Gillet
60'
 
Gakpa réussit à adresser une passe parfaite en profondeur pour Delaine, entre deux lensois. Le latéral obtient un corner.
59'
 
Rivierez est à la retombée du long ballon de Mesloub. Metz repousse à nouveau le danger sur ce coup-franc des 35 mètres venus de la droite.
58'
 
Oukidja sort avec à propos sur ce corner bien enroulé au second poteau de Mesloub et dégage des poings.
57'
 
Delaine évite tout juste la sortie de but et sert Diallo. Le buteur ressort sur Gakpa dont le centre en première intention est renvoyé par une tête lensoise.
56'
 
Lens fait tourner. Radovanovic vient apporter le surnombre. Pas attaqué, il arme à 25 mètres. Son tir à ras de terre de l'intérieur du pied gauche n'est pas cadré et passe sur la gauche du but d'Oukidja.
53'
 
Lens combine bien et multiplie les passes. En pivot, Gomis donne sur la droite à Mesloub dont le tir en première intention est contré. La possession est néanmoins conservée.
51'
 
Dans la surface, M. Batta siffle un pied haut sur Angban.
51'
 
Lens vient d'encaisser son premier but cette saison.
49'
 
Habib Diallo signe son 8e but cette saison en Ligue 2.
48'
 
Diallo ouvre le score ! À une vingtaine de mètres collé à la ligne de touche, Boulaya enroule au premier poteau. Leca cafouille le ballon. Diallo s'en saisit et frappe en pivot. Son tir trouve le filet côté opposé (1-0).
47'
 
Carton jaune pour Tka. Le Tunisien était pris par l'accélération de Delaine.
46'
 
Le centre de Tka est mal ajustée et termine dans les gants d'Oukidja.
46'
 
Gomis lance la seconde période pour Lens.
45'+1
 
Malgré des intentions et la possession, Metz aura manqué de réalisme et de justesse dans le dernier geste pour ouvrir le score, notamment sur les tentatives de Diallo ou Nguette. Solide, Lens va devoir faire preuve de solidarité en seconde période après l'expulsion sévère de Centonze.
45'+1
 
Nguette est signalé hors-jeu sur l'ouverture de Cohade !
45'
 
Il y aura une minute de temps additionnel.
45'
 
Boulaya est à la réception d'un centre de Rivierez. Dans la surface, le milieu formé à Istres se remet intérieur sur son pied droit mais sa frappe passe au-dessus.
44'
 
Aucune des deux équipes n'a cadré la moindre frappe durant cette première période. Metz a tiré à 5 reprises contre une tentative lensoise.
43'
 
À trente mètres sur le côté gauche, Mesloub allonge son ballon jusqu'à la surface adverse. Diallo dévie et son gardien Oukidja capte sans difficulté.
42'
 
Carton jaune pour Jonathan Rivierez pour son intervention en retard sur Ambrose.
41'
 
Chouiar est remplacé par Tka
40'
 
Diallo manque sa tête aux 6 mètres. Leca se saisit du ballon sans soucis.
39'
 
Bonne couverture de Mesloub qui vient palier l'absence de Centonze sur le côté droit. Il contre le centre de Diallo et concède le corner.
38'
 
Le mur renvoie la tentative du droit de Boulaya.
37'
 
Carton rouge ! Centonze est expulsé. Sur une ouverture très longue d'Angban, Nguette passe devant Centonze. L'attaquant s'effondre à l'entrée de la surface dans l'axe. Le défenseur ne l'a pas touché pourtant.
35'
 
Au coeur de la surface de réparation, Sunzu s'élève au-dessus de tout le monde et permet à Metz de se dégager.
35'
 
Cohade est pris en vitesse par Mesloub sur le côté droit. Le capitaine messin commet la faute et offre un coup-franc à 25 mètres du but d'Oukidja.
34'
 
Lens n'avait plus commencé une saison par 4 succès de rang depuis l'exercice 2001-2002. Il y a 17 ans, le club nordiste avait été invaincu en D1 durant 7 journées.
33'
 
La déviation de Boulaya est approximative. Leca ne sort pas et oblige Centonze à dégager en touche sous la pression de Diallo.
32'
 
Boulaya oriente le jeu au milieu. Il donne dans la profondeur à gauche pour Nguette. L'attaquant ne verra pas le ballon devancer par le retour de Centonze.
29'
 
Sur le côté gauche à 30 mètres, Boulaya enroule du droit son coup-franc. Il trouve, dans la surface, la tête de Sunzu. Le défenseur ne parvient pas à cadrer.
28'
 
Leca va chercher la tête de Diallo. Tout proche de perdre le ballon, Nguette parvient à prolonger le ballon pour Gakpa. ce dernier feinte le centre du gauche et l'exécute du droit. Dans l'axe, Diallo place sa tête mais elle est trop molle.
27'
 
Delaine est trop court pour récupérer la transversale de Gakpa.
26'
 
Delaine est de nouveau actif et aux avants-postes sur son côté gauche. Son centre est trop fort et passe devant le but lensois avant de filer en touche.
25'
 
Radovanovic est à la retombée du ballon et repousse de la tête.
24'
 
Bonne couverture de Haïdara sur la passe intérieure dans la surface de Cohade vers Boulaya. Corner.
24'
 
Accrochage entre Nguette et Ba dans la surface. L'attaquant messin s'effondre mais M. Batta reste impassible. L'intervention par derrière du milieu lensois est parfaite.
23'
 
Gomis manque complètement son tir. Bien lancé en profondeur par Mesloub, l'attaquant lensois bénéficie d'un contre face à Sunzu et Rivierez. Il feinte une première fois, traverse la surface latéralement et arme du droit mais c'est trop croisé.
22'
 
Gomis récupère le ballon dans le rond central. Malheureusement pour les Lensois, l'attaquant ne soigne pas sa transmission vers Chouiar à gauche. Rivierez récupère.
21'
 
Lors de la dernière venue de Lens à Metz, le 1er août 2015, les deux équipes n'étaient pas parvenues à se départager, se séparant sur un score nul et vierge (0-0).
20'
 
Delaine déboule à gauche. Il prend de vitesse Ambrose et parvient à centrer en direction de Diallo. L'attaquant perd son duel dans la surface.
18'
 
Nguette a changé de côté mais sans succès. S'il réussit à crocheter Haïdara, il ne peut rien pour empêcher le retour défensif de Ba.
17'
 
Rivierez s'impose dans les 6 mètres et repousse le danger de la tête.
16'
 
Cohade a un peu d'espace à l'entrée de la surface adverse. Son tir est contré par Haïdara qui jaillit devant lui.
16'
 
Centonze lance en profondeur Gomis dont l'appel intérieur-extérieur est dans le bon timing. À droite, l'attaquant adresse un centre à ras de terre dans la surface pour Ambrose. Fofana coupe la trajectoire.
15'
 
Mesloub et Gomis combine sur le côté droit. La remise de l'attaquant est mal dosée et la possession est perdue.
14'
 
Nguette est trop court pour récupérer l'ouverture d'Angban.
12'
 
Boulaya est aux abords de la surface lensoise. Il cherche à tricoter pour s'infiltrer. C'est sans compter sur le pied de Mesloub qui lui prend le ballon.
11'
 
Lens peine dans la construction mais le ballon finit par arriver sur l'aile gauche. Chouiar tente de centrer mais c'est contré.
10'
 
Doucouré met sa tête au premier poteau pour repousser le centre messin.
9'
 
Centonze intervient à nouveau sur le côté droit. Il est là pour contrer le centre de Delaine après un dédoublement avec Nguette. Corner à suivre.
8'
 
Nguette est remuant à gauche. Il se défait d'un premier adversaire mais est bien stoppé par le tacle debout de Centonze.
8'
 
Tharat manque son intervention. Le ballon rebondit entre le défenseur et Gomis. L'attaquant croit en profiter et filer vers le but mais l'arbitre indique une main.
6'
 
Nguette récupère le centre trop profond de Cohade mal renvoyé par Leca. Il revient en arrière et cherche à enroulé lucarne opposée. Sa frappe du droit est trop enlevée et passe au-dessus.
5'
 
Bon retour de Chouiar qui chipe le ballon dans les pieds de Boulaya dans la moitié de terrain lensoise.
4'
 
Gomis est bien servi dans la profondeur sur la gauche de la surface. L'attaquant réussit à centrer. Delaine devance Ambrose et dégage son camp.
3'
 
Incompréhension entre Boulaya et Cohade sur le côté droit. La passe du premier prend à contre-pied son coéquipier et file en sortie de but.
2'
 
Première tentative d'accélération de Nguette à gauche. Il est bien pris par Centonze qui met le ballon en touche.
1'
 
À noter qu'aucun supporter lensois n'est présent dans les travées de Saint-Symphorien. Ils ont été interdits de déplacement par les autorités.
1'
 
Gomis donne le coup d'envoi pour Metz.
 
Metz vient d'aligner 5 victoires de rang. En 2015-2016, les Lorrains avaient débuté leur saison en Ligue 2 par 8 matches sans défaite (5 victoires et 3 nuls).
 
Lens n'a toujours pas encaissé le moindre but cette saison. C'est la dernière équipe dans cette situation en Ligue 2.
 
Metz et Lens se sont rencontrés mardi dernier. À l'occasion du 2e tour de la Coupe de la Ligue, ce sont les Lorrains qui l'ont emporté à Bollaert. Une qualification acquise aux penalities (1-1, 5-3 t.a.b.).
 
Metz et Lens se sont affrontés à 105 reprises au cours de leur histoire. Pour l'heure, les Lensois mènent largement avec 48 victoires, quand les Messins en comptent 33. Vingt-quatre fois les deux se sont séparés par un match nul.
 
Le match reporté entre Béziers et Lens sera joué le 2 octobre prochain, à 19h.
 
Lors de la précédente journée, Lens a vu sa rencontre à Béziers annulé. Le terrain du club biterrois a été jugé impraticable et le match reporté à une date ultérieure.
 
La semaine dernière, Metz est venu s'imposer sur la pelouse de Troyes. C'est Victorien Angban qui a délivré les Messins en inscrivant le seul but du match à la 40e minute (1-0).
 
Côté lensois, on attendait Gillet en sentinelle au milieu, c'est finalement Doucouré qui occupera ce poste en retrait de Ba et Mesloub. Devant, Gomis sera épaulé par Ambrose et Chouiar, préféré à Bencharki.
 
Pour la réception de Lens, Frédéric Antonetti a choisi de disposer son équipe en 4-3-3 avec un trio Diallo-Boulaya-N'guette devant. Rivierez et Delaine occuperont les couloirs derrière autour de la paire Fofana-Sunzu. Au milieu, Gakpa, Angban et Cohade.
 
La rencontre sera arbitrée par M. Florent Batta. M. Julien Blanchais et M. Philippe Jeanne officieront le long des lignes de touche. M. Emmanuel Esneu occupera les fonctions de 4e arbitre.
 
Bonjour et bienvenue pour ce match comptant pour la 6e journée de Ligue 2. Leader invaincu, Metz accueille le RC Lens, troisième et pointé à 3 points mais un match en moins.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.