Metz-RC Lens (1-2) - Le live commenté

Metz - RC Lens
Metz
1
2
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Metz et RC Lens (1-2).
90'+5
 
Première victoire à l'extérieur de Lens. Les Artésiens se donnent un peu d'air grâce à un match solide et dans l'ensemble bien maîtrisé. Cela se complique au classement pour des Lorrains courageux mais manquant cruellement de liant dans le jeu.
90'+4
 
Gygax tente une frappe malheureusement au-dessus pour les Messins.
90'+3
 
Demont, sûrement l'homme du match, remonte de nouveau le cuir pour Pieroni. Ce dernier se fait chiper le ballon.
90'+1
 
Dernière salve messine. Les locaux balancent dans la surface, Runje est présent.
89'
 
Confusion dans la surface lensoise avec Runje qui relâche le cuir. La défense lensoise se dégage loin.
88'
 
Pour Metz, Bong remplace Belson.
88'
 
Mangane prend la place de Monterrubio côté lensois.
87'
 
Khiter inscrit le second but lensois. Demont remonte le cuir dans l'axe, il décale bien sur sa droite son partenaire, seul face à Marichez. Khiter trouve le petit filet gauche du portier messin qui effleure le cuir.
85'
 
Khiter envoie un long ballon dans la surface pour Pieroni qui ne trompe pas Marichez.
83'
 
Metz domine les débats mais Monterrubio s'en va récupérer un ballon perdu par la défense locale. Le Lensois file au but mais il perd le contrôle du cuir tout seul alors qu'il était en position de tir dans les six mètres.
82'
 
Coup franc tiré par Pjanic, sur le bord de la touche à gauche. Runje manque sa sortie mais aucun messin n'en profite.
80'
 
Gygax remonte tout le terrain sur sa gauche mais se précipite un peu en tirant de loin alors qu'il avait le temps de gagner encore quelques mètres.
78'
 
Pour Metz, Balde remplace N'Diaye.
78'
 
Premier changement lensois avec la sortie de Lacourt. Khiter fait son entrée.
76'
 
Le coaching de Francis de Taddéo a porté ses fruits avec l'entrée de Gueye qui a été décisive sur le but.
74'
 
Pjanic pose beaucoup de problèmes sur la droite à la défense lensoise. Il libère des espaces pour ses partenaires et a toujours le geste juste.
72'
 
Les Messins sont regonflés et se ruent à sur la cage de Runje.
70'
 
Egalisation messine grâce à Aguirre. Gueye se déporte sur la droite, il centre mais le cuir est contré. Pjanic récupère et passe pour Aguirre qui trouve le petit filet de Runje. Tout cela en une touche de balle.
69'
 
Pour Metz, Cubilier sort et laisse sa place à Gueye.
68'
 
Le jeu reprend son cours.
67'
 
Le jeu est interrompu pour ce changement d'arbitre. M. Fraise fait son entrée.
66'
 
M. Piccirillo semble s'être blessé. Il va se faire remplacer par le quatrième arbitre.
64'
 
Les Lensois ne perdent plus le cuir et font courir des adversaires impuissants. Les Messins se doivent de réagir car ils commencent "à prendre l'eau".
63'
 
Aubey écope d'un carton jaune.
62'
 
Monterrubio, sur la gauche, centre pour Demont trop court pour inquiéter le portier messin.
61'
 
Metz est sur le reculoir et ne parvient plus à conserver le ballon.
59'
 
De nouveau Demont des vingt mètres. Sa frappe rase les bois de Marichez.
57'
 
Monterrubio ouvre le score pour Lens. Demont décale Pieroni qui parvient à centrer à ras de terre au bord des limites du terrain. Marichez est battu, Cubilier tacle le cuir qui frappe le poteau ! Monterrubio en embuscade récupère et marque.
56'
 
Pjanic est averti pour un tacle à retardement.
55'
 
Le coup franc qui suit oblige Runje à sortir et à dégager des deux poings.
54'
 
Kovacevic est averti pour un tacle trop appuyé sur N'Diaye.
52'
 
Metz obtient un corner malheureusement mal exploité. La défense lensoise éloigne le danger.
51'
 
Cubilier crie à ses partenaires de venir presser plus haut l'adversaire pour récupérer le ballon.
48'
 
Pieroni est intenable ce soir même s'il n'est pas en réussite. Il réussit un grand pont pour se décaler sur la gauche et veut frapper au but, heureusement pour Metz Diop est intraitable et récupère le cuir.
47'
 
Les deux équipes reprennent le jeu avec envie sans pourtant réussir à s'approcher de la zone dangereuse.
46'
 
M. Piccirillo lâche les deux formations qui n'ont procédé à aucun changement à la pause.
45'+1
 
Ce score vierge à la pause est plutôt logique entre deux formations qui ont eu chacune l'occasion d'inscrire un but. Lens montre toutefois plus d'aisance dans le jeu.
45'
 
Coup franc messin qui se conclut par une tête de François au-dessus de la cage de Runje.
44'
 
Il y aura une minute de temps additionnel.
42'
 
Pieroni tente une nouvelle fois sa chance en se décalant bien face aux buts. Le Belge manque de peu le cadre mais Marichez semblait sur la trajectoire.
40'
 
Lens reprend le contrôle du cuir en pressant de nouveau très haut son adversaire.
37'
 
Le milieu de Metz François est averti
35'
 
Grosses occasions messines avec Belson qui remonte tout le terrain côté droit, il joue avec N'Diaye qui lui remet, Belson passe pour Pjanic décalé qui bute sur Runje bien sorti. Aguirre récupère et centre devant le but vide mais N'Diaye n'en profite pas.
32'
 
Ce nul n'arrange personne mais le match est plaisant avec deux formations offensives. Toutefois Lens domine des Messins qui semblent un peu limités techniquement.
30'
 
De nouveau le duo Pjanic-N'Diaye en action. Pjanic au centre du terrain décale en profondeur, sur une belle passe croisée, son partenaire, ce dernier tire en première intention aux dix-huit mètres mais Runje est bien présent.
28'
 
Metz relève la tête avec Pjanic qui profite d'une belle combinaison avec N'Diaye pour s'excentrer et frapper au but. Le cuir passe au-dessus de la cage de Runje.
26'
 
Le coup franc tiré par Lacourt est bien cadré et oblige Marichez à se coucher pour capter le cuir.
25'
 
Pieroni, encore lui, se faufile dans l'axe mais il est stoppé irrégulièrement par Diop. C'est un bon coup franc aux vingt-cinq mètres dans l'axe pour les Lensois.
23'
 
Pieroni est très actif dans l'axe et propose de nombreuses solutions à ses partenaires. Il oblige la défense adverse à systématiquement déléguer un homme à sa culotte.
21'
 
Belle phase de jeu de Metz qui s'approche à deux reprises des seize mètres cinquante adverses. Cependant aucun tir ne vient conclure ces actions bien construites.
19'
 
Les Lorrains ont de l'envie mais manquent cruellement d'imagination et de concentration. Ils ne parviennent pas à franchir le rideau défensif lensois. Les Artésiens sont au point techniquement et s'imposent également au physique.
17'
 
Pieroni tente sa chance des vingt mètres en contournant la défense messine, il place une belle frappe du droit, le cuir passe à gauche des bois de Marichez.
15'
 
Pieroni dans la surface fait un petit pont qui permet à Monterrubio, à la lutte, de récupérer dans les six mètres mais Marichez sort bien et éloigne le danger.
13'
 
Les Messins oublient trop souvent leur milieu en balançant de longs ballons vers l'avant qui sont perdus systématiquement.
10'
 
Metz commence à reculer dangereusement et un peu de fébrilité se fait sentir dans la défense locale avec Bassong qui manque un dégagement directement sur Pieroni. Heureusement Marichez est vigilant.
8'
 
Le coup de pied de coin ne donne rien.
7'
 
Le premier corner ne donne rien mais un second vient dans la foulée. Lacourt le tire, Marichez manque sa sortie, Kovacevic et Coulibaly sont à l'affût, c'est la confusion dans la défense lorraine mais elle concède un nouveau coup de pied de coin.
6'
 
Lens commence à prendre l'ascendant sur son adversaire et obtient un premier corner.
4'
 
Les deux formations observent un round d'observation avec un jeu qui se déroule essentiellement au milieu du terrain.
2'
 
Metz impose son jeu en ce début de match et aurait pu se voir accorder un penalty pour une faute sur François, taclé par derrière dans la surface de réparation. Mais M. Piccirillo ne bronche pas.
1'
 
M. Piccirillo siffle le coup d'envoi de la rencontre.
 
Côté statistique, les Lensois n'ont jamais gagné à l'extérieur cette saison en Championnat et n'ont ramené qu'un nul pour cinq défaites. Gagner est donc un défi ce soir pour les Artésiens.
 
Face à Lens, la formation de Francis de Taddéo débute sa quête de neuf points à gagner contre des équipes du bas de tableau. Les prochains matches à domicile des Lorrains seront contre Sochaux puis Auxerre.
 
Lens reste sur une formidable victoire contre Saint-Etienne (3-2 après avoir remonté deux buts) et Jean-Pierre Papin veut que ses hommes ramènent les trois points de la victoire. Il aligne une équipe offensive en 4-3-3.
 
Match à haut risque ce soir au Stade Saint-Symphorien avec une équipe de Metz (20e, 7 pts) qui n'a encore jamais gagné à domicile cette saison, et une formation lensoise (17e, 12pts) qui voudrait se donner un peu d'air en ramenant les trois points.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.