Marseille-RC Lens (1-0) - Le live commenté

Marseille - RC Lens
Marseille
1
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Marseille et RC Lens (1-0).
90'+3
 
Première victoire au Vélodrome. Zenden justifie enfin sa réputation en donnant une victoire plus qu'importante à un OM laborieux qui sort de la zone rouge. Lens était venu chercher le nul et repart avec encore plus de doutes pour la suite du championnat.
90'+2
 
Tir de Valbuena, repoussé par Runje, Ayew se jette mais Coulibaly repousse sur la ligne.
89'
 
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
86'
 
Lens ne semble pas avoir les ressources morales et physiques pour aller chercher le match nul. La saison risque d'être longue et difficile pour les hommes de JPP.
84'
 
Dernier changement marseillais avec l'entrée d'Ayew à la place de Cissé. L'international a été une nouvelle fois décevant. Pauvre techniquement, le Français est toujours à la recherche de son meilleur niveau et de son efficacité.
83'
 
Niang manque l'immanquable ! Valbuena, seul sur l'aile droite, adresse un centre parfait pour Niang au point de penalty mais inexpliquablement le Sénégalais manque le cadre.
81'
 
Bonne intervention de Faty dans sa surface face à Boukari. L'attaquant artésien s'effondre mais il semble avoir buté sur le ballon plutôt qu'autre chose.
80'
 
Niang, parti à la limite du hors jeu, est devancé de justesse par une anticipation judicieuse de Runje.
77'
 
Centre de Valbuena pour la tête de Cissé en déséquilibre qui part dans les tribunes.
76'
 
Avec ce but, l'OM sort provisoirement de la zone rouge alors que Lens y retourne.
73'
 
Zenden délivre le Vélodrome d'un maître tir du droit à ras de terre des 20 mètres. Le Néerlandais réalise l'un de ses meilleurs matches sous le maillot de l'OM et se voit récompensé de ses efforts.
70'
 
L'entrée de Ziani a modifié la tactique de l'OM en un 4-4-2 plus classique. Ziani ayant pris le couloir droit pendant que Niang rejoint Cissé au poste d'attaquant axial.
67'
 
Centre de Bonnart de l'aile droite pour le tête de .... Valbuena. Runje, bien placé, s'en saisit sans difficulté.
65'
 
Boukari prend le relais de Pieroni sur le front de l'attaque artésienne. Le Belge a semblé perdu dans un position d'avant-centre où il n'a pas eu beaucoup de ballons.
62'
 
Remise en retrait pour Cissé dont la frappe puissante à ras de terre du droit termine tout près du poteau d'un Runje attentif.
61'
 
Entrée de Ziani à la place de Cheyrou.
60'
 
Centre de Zenden pour Cissé au deuxième poteau. Seul, l'international hésite entre une remise ou tête directe. Finalement l'attaquant manque son geste !
58'
 
Niang est clairement un très bon joueur mais il gagnerait à simplifier son jeu. Le Sénégalais choisit systématiquement la difficulté mais sans réussite.
56'
 
Monterrubio tacle Bonnart à retardement, celui-ci en rajoute et le Lensois reçoit un carton jaune.
52'
 
Les duels sont plus âpres. Les deux équipes semblent revenues avec de plus grandes intentions offensives et un état d'esprit plus conquérant.
49'
 
Niang s'éleve au point de penalty et prend le ballon de la tête. On croit à l'ouverture du score mais c'est sans compter sur une parade de grande classe de Runje qui sort le ballon d'une main ferme.
48'
 
Zenden remonte le ballon sans être attaqué. Le Néerlandais lance Niang dans la profondeur mais comme souvent, le Sénégalais ne frappe et tente de dribbler ses adversaires .... sans succès.
46'
 
Reprise. Pas de changement de part et d'autre.
45'+1
 
Une première période sans saveur. Marseille domine et produit un bon jeu collectif mais peu d'occasions. Lens subit et compte sur un exploit de Dindane en contre.
45'
 
Aruna est un peu seul sur le front de l'attaque. Pieroni est invisible et l'Ivoirien est obligé de tenter l'exploit personnel.
44'
 
Il y aura une minute de temps additionnel.
42'
 
Mangane se rend coupable d'une nouvelle faute sur Valbuena. M.Bré lui inflige un carton jaune pour l'ensemble de son oeuvre.
40'
 
Premier carton jaune du match pour Zenden.
38'
 
Superbe offensive avec Valbuena à la baguette sur le côté droit. Après avoir éliminé un adversaire d'un crochet à la Drogba, le meneur de jeu sert Niang dans l'axe, celui-ci laisse passer pour un Zenden lancé qui oblige Runje à une parade exceptionnelle.
35'
 
Bon appel de Cissé sur le côté gauche, Zenden le sert. L'international français voit Niang s'engouffrer et lui adresse un ballon un poil trop profond.
32'
 
Le match a perdu en intensité depuis quelques minutes. Marseille a toujours la maîtrise du ballon mais Lens récupère le ballon plus haut.
29'
 
Jolie ouverture de Valbuena dans l'intervalle pour Bonnart dont le centre au deuxième poteau est intercepté par Runje à la lutte avec Cissé.
25'
 
Rodriguez, victime d'une élongation, laisse sa place en défense centrale à Faty.
23'
 
Aruna part à la limite du hors jeu sur l'aile droite, son centre tendu à ras de terre est manqué de très peu par Mangane. Demont, pour son premier ballon, reprend du gauche et il faut une parade miraculeuse de Mandanda pour sortir le cuir du cadre.
22'
 
Sablé semble blessé et doit rapidement laisser sa place à Demont.
21'
 
Relais de Niang qui lance dans la profondeur Cissé qui fait parler sa vitesse de pointe mais Runje a bien anticipé et s'empare du ballon.
20'
 
Vingt premières minutes complètement à l'avantage des Marseillais qui font bien tourner le ballon mais sans se créer de réelles occasions.
17'
 
Sur un énième corner marseillais, les Nordistes partent en contre-attaque avec Laurenti sur le côté droit mais le centre de Sablé est repoussé par la défense phocéenne.
15'
 
Plein axe, Zenden hérite du cuir et ne se pose pas de question. Sa frappe pure du gauche passe au dessus de la barre transversale d'un Runje bien placé.
12'
 
Lens n'arrive pas à garder le ballon et le perd très rapidement au niveau de la ligne médiane.
10'
 
Zenden frappe le corner fort au premier poteau, Rodriguez coupe la trajectoire avec Coulibaly au duel. L'OM aurait du bénéficier d'un nouveau corner mais l'arbitre en décide autrement.
9'
 
Niang est très remuant sur son côté droit et livre un bon duel avec Aubey. Pour le moment, ses centres ne trouvent que les gants de Runje.
7'
 
Lens ne s'est plus imposé à l'extérieur depuis le 4 mars 2007 et une victoire (1-0) au Vélodrome. Soit un bilan de 15 matches toutes compétitions confondues sans victoire à l'extérieur.
4'
 
Lens concède plusieurs corners consécutifs. Sur l'un d'eux, Runje est surpris de recevoir le ballon et manque son intervention, heureusement, l'un de ses défenseurs sauve sur sa ligne.
2'
 
Première incursion dans la défense lensoise par l'intermédiaire de Niang mais l'attaquant sénégalais se complique la vie et manque son centre.
1'
 
M.Bré siffle le coup d'envoi de la rencontre.
 
Marseille ne s'est toujours pas imposé sur sa pelouse cette saison en quatre rencontres.
 
Bienvenue au Stade Vélodrome pour la dernière rencontre de la 11e journée de Ligue qui va opposée Marseille (19e avec 7 points) à Lens (17e avec 9 points).
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.