Lyon-RC Lens (3-0) - Le live commenté

Lyon - RC Lens
Lyon
3
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Lyon et RC Lens (3-0).
90'+1
 
Finalement Lyon s'impose largement sur deux exploits personnels en fin de match. Le score est lourd pour une équipe de Lens trop défensive et pas très heureuse sur le premier but. Lyon rejoint Nancy en tête du championnat.
89'
 
Quel festival de Benzema qui marque le troisième but lyonnais. Excentré sur l'aile gauche, le meilleur buteur du championnat se débarrasse de deux adversaires dont l'un d'un petit pont avant de battre d'une frappe puissante du droit un Runje surpris.
88'
 
La fin de match est débridée. Le ballon va d'un but à l'autre.
85'
 
Dernier changement lyonnais avec l'entrée de Belhadj à la place d'un Baros bien en jambe. Le Tchèque a été passeur décisif sur le premier et a beaucoup pesé sur la défense lensoise par sa disponibilité, ses mouvements et ses appels.
84'
 
Jusque là meilleure défense de Ligue 1 (5 buts encaissés) avec Nancy, Lens compte deux buts de retard sur Lyon sans que Runje n'est vraiment à s'employer dans ce match.
81'
 
Sur un mauvais renvoi de la défense, Kallström, sans élan, place une frappe tendue du gauche qui va se loger à ras du poteau opposé d'un Runje qui se détend en vain.
79'
 
Govou entre à la place de Fabio Santos, le buteur du jour. Le Brésilien a été l'homme de la première période avant de s'éteindre petit à petit.
78'
 
Belle combinaison entre Kallstrom et Baros mais le Suédois manque son dernier geste alors qu'il ne restait que Runje à battre.
75'
 
Nouveau coup franc de Monterrubio tiré rentrant côté droit. Aruna coupe la trajectoire au premier poteau mais sa reprise de la tête passe de peu à côté.
74'
 
Sur un coup franc de Monterrubio, Toulalan est le premier sur le ballon mais son dégagement de la tête touche malencontreusement son bras. Les Lensois réclame une main dans la surface mais M.Auriac laisse jouer.
73'
 
Du coup, JPP fait entrer Aubey à la place de Ramos.
70'
 
La fraîcheur de Benzema devrait destabilisé l'arrière garde artésienne. Vu l'activité de Baros depuis le début de la rencontre, les défenseurs lensois ont fourni de gros efforts et cela pourrait jouer.
68'
 
Lens pousse et reste dans la moitié de terrain lyonnaise mais Vercoutre n'est pas trop sollicité.
66'
 
Juninho sort après l'heure de jeu, sans doute en prévision de la venue des Rangers mardi soir en C1. Benzema fait son entrée, permettant à Kallstrom de revenir à une position plus naturelle tout en prenant le brassard de capitaine.
61'
 
Premier changement lensois avec l'entrée de Monterrubio à la place de Lacourt.
58'
 
L'attaquant lyonnais a le visage en sang et est pris de convulsions. Le ralenti montre que Lacourt met un coup de genou involontaire sur le nez de Baros dans le feu de l'action. Finalement, plus de peur que de mal et le Tchèque reprend sa place.
57'
 
Accélération de Baros qui rentre dans la surface entouré de trois adversaires, le Tchèque s'écroule mais l'arbitre ne bronche pas. L'attaquant reste à terre.
56'
 
Kallstrom, placé au poste d'ailier gauche, semble chercher ses marques. Le Suédois, plus habitué à une position plus axiale et moins haute, n'est pas très à l'aise et pèse peu sur le jeu lyonnais.
54'
 
Keita, fin stratège, sert Juninho dans la course à l'entrée de la surface mais un superbe tacle de Demont sauve son équipe.
52'
 
Bonne frappe de Grosso mais le champion du monde italien ne trouve pas la lucarne d'un Runje attentif.
50'
 
Le problème lensois cette saison semble être l'efficacité offensive. Les Artésiens n'ont marqué qu'à trois reprises en sept matches.
47'
 
Fabio Santos, pour une fois titulaire, montre l'étendue de son talent et a été le meilleur homme des 45 premières minutes. Outre son but opportuniste, le milieu de terrain brésilien est omniprésent et pourrait faire jouer la concurrence à l'avenir.
46'
 
Reprise. Pas de changement de part et d'autre.
45'+2
 
Lyon mène logiquement au terme d'une première période bien maîtrisée. Le but de Fabio Santos aurait pu être refusé pour une position de hors jeu. Lens n'a pas démérité mais Aruna ne peut pas tout faire seul.
45'
 
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
43'
 
Le buteur est réprimandé par M.Auriac pour avoir enlevé son maillot après l'ouverture du score.
42'
 
Juninho sert Baros en rupture, le Tchèque voit Fabio Santos et lui donne à la limite du hors jeu. Le Brésilien se jette et propulse le ballon au fond des filets. Le ralenti montre que le Brésilien était en position illicite de quelques centimètres.
41'
 
Festival de Grosso qui arrive jusqu'à la surface après plusieurs dribbles et contres favorables, Baros récupère le ballon mais son tir est contré.
39'
 
A quelques minutes de la mi-temps, la domination lyonnaise a repris mais Runje n'a pas eu à s'employer véritablement.
36'
 
Aruna gêne la défense lyonnaise par sa vitesse et Bodmer est obligé de faire des fautes d'anti-jeu pour empêcher les démarrages foudroyants de l'Ivoirien. Pour le moment l'arbitre ne voit rien mais on pourrait en reparler ...
34'
 
Juninho bénéficie d'un coup franc à 30 mètres des buts de Runje mais le Brésilien semble moins en confiance dans ce geste qui a fait sa renommée et ne trouve pas le cadre.
30'
 
Squillaci est impérial est défense et relance vers Fabio Santos qui élimine deux adversaires avant de placer une frappe tendue du droit qui passe à côté.
27'
 
Frappe surpuissante de Keita de 20 mètres suite à un mauvais renvoi de la défense lensoise mais le ballon termine en tribune.
24'
 
Kallström, placé sur la flanc gauche, tente une ouverture dans la surface pour Baros mais celui-ci ne peut toucher le cuir en se jetant.
22'
 
Lens se montre dangereux sur contre-attaque depuis dix minutes. De l'autre côté, Grosso se multiplie sur la gauche pour placer ses centres.
20'
 
Ouverture aérienne pour Aruna qui prend de vitesse Grosso, l'Ivoirien tente un lob sur Vercoutre, sorti à sa rencontre. Le portier détourne tant bien que mal le ballon à la limite de sa surface.
17'
 
En cas de victoire ce soir à Gerland, Lyon peut rejoindre Nancy en tête du championnat alors que Lens traine à une décevante 18e place avec un match de retard en plus.
15'
 
Lens défend à onze dans son propre camp. Lyon cherche des espaces et de la profondeur mais sans succès.
12'
 
Côté lensois, Pieroni et Mangane ne sont pas quallifiés pour ce match car ils ne faisaient pas encore partie du club à la mi-août.
10'
 
Sur l'action suivante, Kallstrom sert Baros à la limite du hors jeu mais la frappe à ras de terre du Tchèque passe à quelques centimètres du poteau d'un Runje battu.
7'
 
Accélération d'Aruna qui dédouble avec Boukari, la frappe trop écrasée de l'extérieur du pied droit est bien captée par Vercoutre.
4'
 
Alain Perrin fait tourner son équipe et doit faire face à la non-qualification d'Anderson. Benzema ne débute pas. Clerc est aligné à la place de Reveillère et Fabio Santos fête sa deuxième titularisation de la saison.
3'
 
Le match démarre à cent à l'heure. Aruna, dun côté, Baros de l'autre, se mettent tout de suite en évidence.
1'
 
M.Auriac siffle le coup d'envoi de la rencontre.
 
Lyon reçoit Lens pour le compte de la 3e journée de L1. Ce match en retard devait se jouer le 15 août dernier.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.