Lorient-RC Lens (2-2) - Le live commenté

Lorient - RC Lens
8e M.Ha�dara But
36e A.Claude-maurice But
4 Jaune J. Cabot F. Lemoine A. Claude-maurice I. Meslier
Lorient
2
2
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
But 75e C.Doucour�
But 90e A.Gomis
4 Jaune C. Bayala M. Sagnan S. Diarra M. Haïdara
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Lorient et RC Lens (2-2).
90'+3
 
Match nul qui ne fait l'affaire de personne. Les Lorientais peuvent nourrir d'énormes regrets puisqu'ils tenaient le match jusqu'au dernier quart d'heure de jeu. Revanchards, les Lensois ont su faire preuve d'opportunisme pour rattraper leur retard et arracher l'égalisation en fin de match.
90'+2
 
Les Merlus ont pris un gros coup et semblent désemparés. A l'inverse, les hommes de Mickaël Landreau donnent tout pour faire basculer la rencontre en leurs faveurs.
90'
 
Le quatrième arbitre indique trois minutes de temps additionnel.
90'
 
Gomis frappe de l'intérieur du pied droit et trompe Meslier pris à contre-pied. Le buteur lensois inscrit son 9e but, et le Racing égalise !
88'
 
Carton jaune pour Meslier
88'
 
Sur un ballon prolongé de la tête, Gomis est fauché dans la course par Meslier. Stéphanie Frappart n'hésite pas et désigne le point de penalty.
87'
 
La tension est palpable depuis quelques minutes. Les duels sont bien plus engagés, et les deux équipes se livrent une bataille sans merci au milieu de terrain.
85'
 
Stéphanie Frappart adresse un carton jaune Claude-Maurice qui tape dans le ballon pour gagner du temps.
82'
 
Les locaux qui vont devoir tenir encore dix minutes peuvent compter sur leurs supporters qui donnent de la voix.
80'
 
Lemoine reçoit un avertissement pour un geste d'humeur.
77'
 
Nouvelle occasion pour le Racing. Décalé, Gomis s'infiltre dans la surface et tente sa chance. Meslier est à la parade, et détourne la frappe du pied.
75'
 
Cabot est remplacé par Ponceau
75'
 
Meslier anticipe un centre de Mendy et le boxe des deux poings. Son dégagement retombe vers Doucouré qui reprend en demi-volée à 25 mètres. Sa tentative à rebond fait mouche et termine dans la cage désertée par Meslier.
73'
 
Ambrose est remplacé par Chouiar
71'
 
Hamel est remplacé par Courtet
70'
 
Les Lensois gardent espoir et ne cessent de prendre leur chance. A l'image de Tahrat, qui s'exécute du pied droit à 25 mètres. Son tir est puissant, mais fuit le cadre.
69'
 
Carton jaune pour Cabot
68'
 
Les Sang et or continuent de monopoliser le ballon, mais ne parviennent pas à se trouver dans les espaces. La faute à une équipe lorientaise très bien regroupée.
65'
 
Lens n'a préservé sa cage inviolée qu'une seule fois lors de ses 6 derniers déplacements en Ligue 2, c'était le 2 octobre 2018 à Béziers (0-0).
62'
 
Belle séquence lensoise. Les vagues sang et or se succèdent. Les Nordistes accentuent leur pression, combinent bien et multiplient les centres. Ca se précise !
60'
 
A la récupération d'un ballon à trente mètres du but, Diarra tente une frappe audacieuse... Qui s'envole dans les tribunes.
57'
 
Idéalement servi dans la profondeur, Le Goff se présente devant Leca. L'arrière gauche manque de sang-froid et se heurte au portier lensois.
54'
 
Ce début de seconde période est reparti sur un faux rythme. Lorient reste compact et procède en contre. De son côté, Lens ne parvient pas à emballer le match.
51'
 
Le Racing peine à réagir. Comme un signe de désespoir, les joueurs manquent d'implication, et s'appuient sur des exploits individuels.
48'
 
Sur une belle combinaison, Cabot hérite du ballon depuis l'aile droite. Le milieu centre en direction de Wissa qui s'extirpe de son marquage pour reprendre de volée. Ca frôle le cadre !
46'
 
Centonze est remplacé par Mendy
46'
 
Lens donne le coup d'envoi de cette seconde période.
45'+4
 
Lorient fait logiquement la course en tête. Les Bretons, opportunistes et réalistes, ont notamment profité de deux erreurs individuelles pour inscrire leurs deux buts. Les Nordistes devront faire preuve de plus de rigueur pour espérer mieux.
45'+2
 
Haïdara reçoit un carton pour un pied très haut sur le visage de Mendes.
45'
 
Trois minutes de temps additionnels sont annoncées.
44'
 
Les Lensois manquent d'imagination pour percer la bloc lorientais. Le jeu affiché par les hommes de Montanier est trop stéréotypé.
41'
 
Les Lensois jouent leur va-tout, et évoluent de plus en plus haut, mais ils continuent de mélanger vitesse et précipitation.
36'
 
Claude-Maurice profite d'une hésitation de Tahrat pour lui chiper le ballon. Le milieu breton file vers le but pour défier Leca. Sa frappe croisée du pied gauche est imparable et termine dans le but. Le break est fait !
34'
 
Le match devient tendu. Stéphanie Frappart adresse un nouveau carton jaune à Diarra.
32'
 
Les Sang et or monopolisent le ballon, sans se précipiter pour tenter de trouver des solutions dans les espaces. A l'inverse, les Bretons sont attentistes et profitent de la moindre perte de balle pour partir en contre.
30'
 
Carton jaune pour Sagnan
28'
 
Suite à un joli mouvement collectif lensois, Bayala parvient à se débarrasser de son vis-à-vis pour adresser un centre millimétré à Diarra. Le milieu prend sa chance depuis un angle fermé. Sa tentative est détournée en corner.
25'
 
Carton jaune pour Bayala
24'
 
Diarra est à la baguette d'un coup franc aux allures de mini-corner. Son centre au premier poteau est facilement écarté par la défense bretonne.
21'
 
Le Racing s'illustre par des intentions plus ambitieuses. Les Nordistes ont investi le camp adverse, mais restent trop imprécis dans leurs transmissions pour vraiment être dangereux.
18'
 
En plein temps fort lensois, Lemoine sert Wissa parti à la limite du hors-jeu. L'avant-centre breton file à toute vitesse, se présente devant Leca et pique son ballon. Le gardien lensois effectue une parade décisive et sauve son équipe.
17'
 
Les Lensois ont retrouvé une configuration plus habituelle depuis l'ouverture du score lorientaise. La ligne défensive est notamment repassée à 4.
14'
 
Le Racing ne parvient pas à sortir proprement, et continue de plier face aux offensives bretonnes. Début de match très compliqué pour les hommes de Mickaël Landreau.
13'
 
Radovanovic est remplacé par Bayala
11'
 
Mendes bénéficie d'une passe pour s'infiltrer dans la surface avant de centrer en retrait. Sa transmission passe devant tout le monde avant d'être dégagé. Lorient continue de mettre la pression sur le camp adverse.
8'
 
Parti dans la profondeur, Claude-Maurice centre depuis son aile. Le ballon fuyant file devant le but. Au duel avec Hamel, Haïdara envoie le ballon dans ses propres filets.
7'
 
Les Bretons se montrent particulièrement mobiles depuis le début de la rencontre, mais tombent pour le moment sur un bloc nordiste serré, qui ne laisse que très peu d'espace.
5'
 
Wissa servi sur son flanc gauche, tente un centre fuyant. Hamel est trop court, et la défense lensoise prolonge en corner. Première alerte devant le but lensois.
2'
 
Les intentions sont claires du côté des Bretons. Ils jouent haut et prennent déjà position dans le camp lensois.
1'
 
Stéphanie Frappart, l'arbitre de la rencontre, siffle le coup d'envoi. Lorient engage.
 
Contre toute attente, Philippe Montanier a changé de système au dernier moment. Le Racing évoluera finalement en 3-4-3. La triplette Gomis - Diarra Ambrose animera l'attaque.
 
Les conditions sont idéales au Moustoir. Le ciel est découvert et la pelouse en parfait état. Le match est loin d'être à guichets fermés, mais les supporters ont également répondu présents pour assister à cette rencontre au sommet.
 
Les deux équipes jouent très gros ce soir. Une victoire est attendue de part et d'autre pour ne pas décrocher du duo de tête. L'enjeu est de taille.
 
Même schéma côté lensois. Le technicien nordiste alignera un 4-4-2 à plat. Petite surprise, Sagnan s'offre une deuxième titularisation au profit de Kyei. Ambrose et Gomis formeront le duo d'attaque.
 
Pour cette affiche, Mickaël Landreau a opté pour un 4-4-2 à plat. Hamel, le meilleur buteur du club (8 buts), sera accompagné par Wissa qui intègre le onze de départ en lieu et place de Ponceau.
 
Le Racing patine et perd du terrain en championnat. Les Artésiens n'ont pris qu'un point sur douze possibles depuis un mois. En cas de victoire les visiteurs s'empareraient de la 3e place aux dépens de leur adversaire direct.
 
Sorti de la Coupe de France par la petite porte face à Saint-Malo, puis défait par Troyes la semaine passée, Lorient devra réagir pour repartir de l'avant et conserver sa place sur le podium.
 
Bonsoir à tous et à toutes pour cette affiche de la 16e journée de Ligue 2. Lorient 3e (28 pts) au classement , accueille Lens 4e (27pts).
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.