Lorient-RC Lens (1-0) - Le live commenté

Lorient - RC Lens
Lorient
1
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Lorient et RC Lens (1-0).
90'+4
 
Lens met un pied à terre. Les Nordistes ont eu de nombreuses occasions de faire la différence mais sont tombés sur un Audard en état de grâce. Avec son but vainqueur, Saïfi enfonce un peu plus Lens et assure le maintien de son club.
90'+2
 
Audard continue sa soirée impériale en sortant un tir de Monterrubio pourtant parfaitement placé de l'intérieur du pied aux seize mètres. Lens ne s'en sortira pas ce soir.
90'+1
 
A droite, Saifi s'isole au poteau de corner et use de sa technique pour gagner de précieuses secondes. Le centre du meilleur buteur des Merlus est intercepté par Runje qui relance aussitôt à la main.
90'
 
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
89'
 
Hilton place sa tête sur le coup franc frappé depuis le flanc droit par Boukari. Mais le ballon du Brésilien est trop sur Audard, pas inquiété pour un sous.
88'
 
Carrière est remplacé par Boukari.
86'
 
Hautcoeur quitte la pelouse du Moustoir. Cantareil entre en jeu.
85'
 
Belhadj dévie, sur son intervention, un dégagement d'Audard pour Saifi qui contrôle et frappe en extension et en demi-volée, à l'entrée des seize mètres. Le tir croisé de l'Algérien fait mouche. C'est le douzième but de Saifi cette saison.
84'
 
Audard sauve Lorient. A gauche, Monterrubio cherche Aruna seul face au gardien lorientais. Audard sort le plat du pied de l'Ivoirien d'une manchette.
82'
 
Le corner de Monterrubio tiré de la droite vers la gauche est écarté du but d'Audard. Les Lensois n'ont plus qu'une dixaine de minutes pour faire la différence.
81'
 
Monterrubio cherche un partenaire sur son coup de pied arrêté frappé depuis la gauche. Saifi, revenu défendre, envoie en corner.
80'
 
Légèrement excentré à gauche, Abriel tire directement, de l'intérieur du droit, un coup franc à trente mètres. Runje capte le ballon.
78'
 
Les visiteurs commencent à sauter le milieu de terrain. Les Lensois ne parviennent pas à trouver la faille et montrent des signes d'impatience.
76'
 
A l'entrée de la surface adverse, Mangane donne à Carrière, dos au but côté droit. Le meneur de jeu nordiste centre devant la cage et oblige Marchal à mettre au-dessus.
75'
 
Au point de penalty, Monnet-Paquet dévie de la tête une longue ouverture d'Hilton. La tentative du jeune Lensois manque de volonté. Audard arrête la balle tranquillement.
73'
 
Sidy Keita se blesse en relançant sa formation. Le Malien se met aussi net au sol et sort sur civière. Mangane effectue son apparition.
71'
 
Après vingt-cinq minutes correctes, le rythme du match est retombé dans les travers de la première période. La première équipe à marquer fera un grand pas vers la victoire.
70'
 
Lens ne fait pas une bonne affaire avec ce nul puisque les Nordistes ont eu les meilleures occasions et que Toulouse mène 2-0 à Monaco.
68'
 
Hilton hérite d'un avertissement. Le capitaine brésilien de Lens sera suspendu pour le prochain match.
67'
 
Monterrubio entre à la place de Ramos pour le Racing Club de Lens.
66'
 
Ewolo récupère un ballon et transmet à Saïfi qui part légèrement à droit et enchaîne d'un tir en force du droit dans la surface. L'Algérien met son ballon assez largement au-dessus.
65'
 
Olivier Monterrubio devrait faire son apparition pour Lens dans les minutes qui viennent.
63'
 
En quelques minutes, Aruna Dindane s'est procuré deux occasions franches qui auraient pu permettre à Lens de plier le match. Mais le club de Gervais Martel est aussi confronté au manque de chance.
62'
 
Robert remplace Marin pour Lorient.
61'
 
Aruna efface Marchal d'un crochet dans la surface puis élimine le gardien breton. L'attaquant sang et or est dans l'angle fermé et sans soutien. Il enroule son ballon qui passe devant la ligne de but.
61'
 
Ewolo entre en jeu à la place de Jouffre pour Lorient.
60'
 
A droite, Laurenti se met sur son pied gauche et centre pour Dindane qui place un retourné accrobatique sur le montant droit d'Audard.
58'
 
Carrière transmet la balle à Belhadj qui prend l'aile droite et rentre dans la surface. Le milieu de terrain kabyle perd ses appuis au moment de la frappe et fait, bien malgré lui, un tir du droit retouché par son pied gauche.
56'
 
Aruna hérite d'une superbe ouverture en profondeur, côté gauche. L'international ivoirien effectue un passement de jambe face à Marchal qui subtilise le ballon d'un tacle parfait à l'entrée de ses seize mètres.
54'
 
Le corner de la droite vers la gauche est dégagé par la défense nordiste.
53'
 
Coulibaly est pressé par Marin et se fourvoie. "Police" Coulibaly concède un corner.
51'
 
Abriel dépose son coup franc sur la tête de Ciani, au-dessus de Keita au point de penalty. D'une tête smashée, Marin dévie la trajectoire du ballon à bout portant mais manque le cadre. L'attaquant des Merlus était hors jeu.
49'
 
Les défenseurs lensois font circuler le ballon jusqu'à Laurenti qui est surpris par une passe trop en retrait. Le latéral artésien fait mine d'avoir pris un coup de Jouffre qui concède une touche dans la moitié de terrain du RCL.
47'
 
Monnet-Paquet centre fort au point de penalty pour Aruna qui prend le ballon à la volée mais n'entre pas suffisamment dans sa balle. Le tir de l'Ivoirien passe de peu au-dessus de la cage d'Audard.
46'
 
Lens donne le coup d'envoi de la seconde période. Il n'y a eu aucun remplacement à la pause.
45'+2
 
Lorient et Lens manquent d'envie et d'inventivité pour débloquer ce match. Souhaitons que les deux équipes aient d'autres intentions en seconde période.
45'+1
 
Belhadj prend la profondeur sur une passe d'Aruna. L'international algérien prend l'axe et déclenche la frappe du droit aux vingt mètres. Audard se couche sur ce tir à ras de terre.
45'
 
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
43'
 
Le corner d'Abriel de gauche à droite est dévié au premier poteau. Runje quitte sa ligne de but pour s'emparer du ballon en deux temps devant le pressing de Hautcoeur.
42'
 
Abriel est décalé à gauche et se heurte au tacle de Kovacevic qui met la balle en corner.
40'
 
A ce rythme là, il ne serait pas étonnant d'assister à une rencontre se soldant sur un score nul et vierge.
38'
 
Positionné légèrement à droite, le coup franc est tiré par Belhadj. Le joueur des Sang et Or met l'intérieur du pied et la balle s'envole comme un ballon de plage pour finir dans les tribunes. JPP est dépité au bord du terrain.
37'
 
Aruna provoque Jouffre et Abriel. L'attaquant des Eléphants de la Côte d'Ivoire obtient un bon coup franc à moins de vingt-cinq mètres.
34'
 
Excentré à gauche à trente mètres, Belhadj envoie son coup franc dans la surface de réparation lorientaise. Ciani prend le meilleur sur Aruna et dégage de la tête.
32'
 
Sur une relance lensoise, Jouffre retient Sidy Keita par le maillot et oblige Monsieur Chapron, l'arbitre du match, à sortir le carton jaune.
30'
 
Enfin la première frappe cadrée du match! Suite à une excellente ouverture transversale, Marin donne à Hautcoeur qui frappe en déséquilibre à vingt-cinq mètres. Runje arrête le ballon proprement.
28'
 
Marin part comme une furie sur l'aile gauche et centre sans regarder. Ramos remise tranquillement de la poitrine pour son gardien.
27'
 
Saifi est pris au piège du hors jeu. Le meilleur buteur lorientais en Championnat, avec 11 réalisations, n'est pas plus inspiré que ses partenaires.
25'
 
Runje et Audard n'ont pas eu à s'employer jusqu'à présent. Les occasions sont rares. Il s'agit d'ailleurs de la seule rencontre sans but de la soirée.
23'
 
Belhadj perd pas mal de ballons. L'ex-Lyonnais doit encore prendre ses marques dans le secteur offensif droit lensois.
20'
 
Lens peine à dégager devant son but. Désaxé à gauche dans la surface, Jouffre ne reprend pas à la volée alors qu'il y a la place. Les locaux avait là une belle opportunité d'ouvrir la marque.
19'
 
Nadir Belhadj perd un ballon aux avant-postes et revient pour balayer la jambe d'appui de Jallet. L'Algérien prend un carton jaune logique, le premier de cette partie.
18'
 
Le rythme du match n'est pas enflammé. Lens cherche la faille mais la fébrilité défensive de la formation sang et or se ressent.
16'
 
A l'entrée de la surface artésienne, Abriel essaie de crocheter Hilton sur une subtile talonnade mais Ramos revient bien et dégage.
14'
 
Sur sa sortie aérienne, Audard reçoit une charge d'Aruna. Le portier lorientais a droit à un coup franc dans sa surface et relance son équipe.
12'
 
Coulibaly renvoie d'un coup de tête le coup franc. Le ballon navigue à l'entrée de la surface. Excentré à droite, Hautcoeur place l'intérieur du pied et reprend trop mollement de volée. C'est assez largement à gauche de la cible.
11'
 
Marin déborde sur le flanc gauche et prend Laurenti de vitesse. Le latéral du RCL concède un mini-corner.
10'
 
Belhadj se charge du coup franc et l'enroule de son pied gauche au-dessus du mur. La balle retombe en direction du but sous la barre mais Audard est bien placé et arrête le tir sans problème.
9'
 
Carrière est bousculé dans le dos par Abriel. Le meneur de jeu Lensois obtient un coup franc légèrement excentré à droite à un peu plus de vingt-cinq mètres.
7'
 
Hautcoeur obtient un ballon dans l'espace sur son côté droit. L'arbitre assistant lève son drapeau pour signaler un hors jeu de l'ancien capitaine du Mans.
6'
 
Marin part de l'aile gauche et rentre intérieur en évitant le tacle de Kovacevic et le retour de Keita. Le joueur formé à Auxerre frappe en force du gauche à l'entrée de la surface de réparation. Le tir part largement au-dessus de la cage de Runje.
5'
 
Les première fautes de la partie sont aussi lensoises. Belhadj puis Sidy Keita sont sanctionnés. Les coups de pieds arrêtés concédés sont sans danger.
4'
 
Les Artésiens monopolisent le ballon et investissent le camp adverse.
3'
 
Le corner rentrant de Belhadj de la gauche vers la droite est dévié au premier poteau par Kovacevic. Audard intrercepte le ballon loin de sa ligne en deux temps.
2'
 
Belhadj donne à Aruna qui effectue un excellent appel croisé dans le dos de Ciani et Marchal. Le centre de l'Ivoirien, côté gauche, est repoussé en corner par le capitaine lorientais.
1'
 
Les Lensois viennent directement au pressing pour récupérer le ballon.
 
Après sa défaite 0-2 à Saint-Etienne mercredi, Lens s'est un peu plus compliqué la tâche. Les Sang et Or, 17es avec le même nombre de points que le premier relégable Paris, doit absolument prrendre des points ce soir.
 
Lorient donne le coup d'envoi du match.
 
Les deux équipes sont sur la pelouse du Moustoir. Le coup d'envoi est imminent.
 
Lorient reçoit Lens au stade du Moustoir pour le compte de la 33e journée de Ligue 1.
 
Lorient, 10e avec 43 points, devrait se maintenir dans l'élite et reste sur un nul 0-0 à Toulouse.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.