RC Lens-Evian (0-2) - Le live commenté

25è journée - Ligue 1

Live L'Equipe.Fr
RC Lens
0
RC Lens
Rafraichir
Terminé
2
Evian
Evian
19e Duhamel
35e Duhamel
Dernier rafraichissement : 19 Feb 2017 - 19:41
Diffusions :
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Evian (0-2).
90+4
 
Réalistes en première période, les joueurs d'Evian-TG s'imposent grâce à un doublé de Duhamel et réalisent une bonne opération en bas de tableau. Les Lensois, jamais en mesure de revenir dans la rencontre, sont désormais relégués à 4 points des Savoyards.
90+4
 
Dernier corner pour Lens, qui ne donne rien. Le match est terminé.
90+3
 
Chavarria tente une frappe de la dernière chance, mais son tir est trop enlevé. Evian va donc remporter ce match sans encaisser de but.
90+1
 
Daniel Wass est donc expulsé lui aussi, les deux équipes terminent à 10.
90+1
 
Cartons rouges ! Les joueurs lensois s'énervent. Ludovic Baal vient m'être un gros tampon à Wass, qui reste au sol. L'arbitre, après quelques minutes de flottement, sort un carton rouge pour les deux joueurs !
90
 
Il va y avoir 4 minutes de jeu supplémentaire.
88
 
Les Lensois tentent quelques timides attaques mais la défense d'Evian est bien en place. Le chrono défile et les Lensois se dirigent vers une défaite. Antoine Kombouaré fait la moue sur son banc.
86
 
Si le résultat n'évolue pas, Evian TG prendrait une petite bouffée d'oxygène en vue du maintien et comptabiliserait 26 points.
84
 
Thomasson, auteur d'une très bonne partie mais victime de crampes, est remplacé par Fall.
83
 
Tejeda décale Barbosa, seul sur la gauche à l'entrée de la surface. Son centre à ras de terre est à destination de Wass, mais un défenseur le devance et dégage le ballon en corner. Celui-ci ne donne rien.
83
 
Alors qu'il a réussi à pénétrer dans la surface, côté gauche, Touzghar adresse un centre au point de penalty qu'aucun Lensois ne reprend.
82
 
Les joueurs d'Evian ne s'affolent pas lorsqu'ils ont le ballon. Ils font circuler de gauche à droite, et jouent la montre.
80
 
Gbamin fait un petit festival dans le coin droit de la surface. Il obtient un corner, qui n'est pas bien frappé. Evian TG récupère le ballon et file vers la victoire.
78
 
Longtemps homme providentiel d'Evian, Daniel Wass n'a plus été buteur ou passeur depuis 4 matches en Ligue 1, sa plus longue disette cette saison.
76
 
Guillaume est quant à lui remplacé par Coulibaly.
76
 
Double buteur ce soir et ultra-réaliste, Mathieu Duhamel est remplacé par Wass pour les dernières minutes de jeu.
75
 
Les Lensois réclament le penalty ! Touzghar s'écroule dans la surface, effleuré par Abdallah. Mais l'arbitre ne siffle pas et laisse le jeu se poursuivre.
74
 
Les Lensois poussent pour revenir au score depuis plusieurs minutes. Il leur reste une vingtaine de minutes à jouer.
73
 
Valdivia trouve Guillaume à l'entrée de la surface, côté gauche, grâce à une superbe ouverture. L'attaquant contrôle bien et enchaîne avec la frappe du droit. Leroy est de nouveau sur la trajectoire.
71
 
Et un nouveau coup franc pour Cyprien. Bien frappé, le ballon trouve Chavarria, seul au second poteau. Sa tête à bout portant trouve le gardien qui se couche bien et empêche le ballon de rentrer !
69
 
Énorme occasion pour Evian. Après un superbe travail de Thomasson qui parvient à conserver la balle et à se l'emmener aux 20 mètres, celui-ci trouve Tejeda à l'entrée de la surface. La frappe du milieu percute le poteau gauche de Riou, qui était battu !
68
 
Le coup franc, excentré à gauche le long de la ligne de touche, est repris par Chavarria. Trop en déséquilibre, le Lensois ne peut qu'envoyer le ballon au-dessus de la cage de leroy.
67
 
Coup franc et carton jaune pour Abdallah, pour une faute sur le latéral Baal.
67
 
Il ne se passe pas grand chose sur la pelouse depuis quelques minutes. Le faux rythme qui s'installe fait forcément les affaires d'Evian.
65
 
71 % des buts d'Evian TG ont été marquées en deuxième mi-temps en Ligue 1 cette saison (17/24), ratio le plus élevé. La statistique a de quoi faire peur aux Lensois...
62
 
Sunu est remplacé par le bientôt quarantenaire Cédric Barbosa, côté Evian. C'est du poste pour poste.
61
 
A droite, Gbamin déborde et se fait percuter de plein fouet par Sabaly. Carton jaune pour lui, Gbamin reste au sol.
60
 
Nouveau coup franc excentré côté droit pour Lens qui ne donne rien. Les Lensois vont sûrement regrettés toutes ces occasions gâchées.
59
 
Coup franc pour Lens, excentré côté droit. Frappé par Cyprien, celui-ci est dégagé de la tête par la défense de l'ETG.
58
 
Evian TG a d'ailleurs remporté 50 % de ses matches de Ligue 1 avec Adrien Thomasson titulaire cette saison (3/6), 22,2 % sans lui (4/18).
58
 
Thomasson réalise un très bon match. Il est techniquement au-dessus du lot, et sa capacité à garder le ballon est impressionnante. Il obtient d'ailleurs un coup franc, qui ne donne rien.
55
 
Ça y est, Cavaré est remplacé par Bourigeaud. C'est la 17e apparition en Ligue 1 pour le Lensois cette saison.
55
 
Toujours pas de changement effectué. Les Lensois sont pour le moment à 10 sur le terrain.
53
 
Un changement devrait intervenir rapidement côté lensois. Touché au genoux droit, Cavaré va devoir laisser ses partenaires.
51
 
Chavarria place une superbe frappe, qui passe de peu à côté ! Trouvé à l'entrée de la surface, le Lensois tente une frappe puissante du droit qui file à quelques centimètres à gauche de la cage de Leroy.
49
 
Corner tiré sur le coin droit du terrain. Frappé par Cyprien, celui-ci ne donne rien pour Lens.
47
 
Lens entame bien cette deuxième période. Chavarria obtient un bon coup franc après une faute d'Abdallah. Valdivia se charge de le tirer et Leroy, grâce à une bonne sortie, capte la ballon dans les airs.
46
 
Le Moigne a été remplacé par le jeune Madiani à la pause. Lens évolue désormais avec quatre attaquants sur le terrain, le but étant de revenir au plus vite au score.
46
 
L'arbitre, Monsieur Ruddy Buquet, a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les visiteurs ont engagé.
45
 
Evian TG, impressionnant de réalisme, réalise pour l'instant une première mi-temps parfaite et peut remercier Mathieu Duhamel, auteur d'un doublé. Les Lensois vont devoir rapidement réagir pour ne pas douter et laisser filer ce duel de bas de tableau.
44
 
Chavarria manque le but du 2-1 pour Lens ! Bien placé et trouvé sur le coin droit de la surface d'Evian, le Lensois enclenche une frappe du droit qui est un peu trop molle pour surprendre Leroy, qui se couche sur le ballon.
43
 
Carton jaune pour simulation. Baal est sanctionné par l'arbitre pour être tombé dans la surface, le contact avec Sunu semblait pourtant assez prononcé.
40
 
Sabaly, lancé à pleine vitesse côté gauche, adresse un bon centre au second poteau à Duhamel. A un cheveux près, l'attaquant ne parvient pas à placer sa tête et loupe de peu le triplé !
38
 
Coup franc bien placé pour Lens. Frappé par Cyprien à 30 mètres du but, le ballon frappé navigue dans la surface et aucun Lensois ne parvient à le reprendre. Six mètres pour Leroy.
36
 
C'est la douche froide pour les Lensois, qui, pleins de bonne volonté, se sont fait prendre sur deux contres d'Evian TG.
35
 
Lens
0 2
Evian-TG
Doublé de Duhamel ! Grâce à un superbe ballon en profondeur de Sorlin, Duhamel, parti à la limite du hors-jeu, accélère plein axe et bat pour la deuxième fois Riou d'une frappe entre les jambes, malgré le retour de Kantari. Evian TG mène 2 à 0.
34
 
Tejeda lance Koné à droite d'une belle balle en profondeur. Son centre en retrait ne trouve pas preneur, et le ballon est dégagé par la défense lensoise.
33
 
Les défenses des deux équipes, vigilantes, prennent pour le moment le pas sur les attaques.
31
 
Contre-attaque d'Evian. Seul côté gauche, Thomasson tente de dribbler Cavaré le long de la ligne de touche, mais le défenseur lensois s'impose et dégage au loin le ballon.
29
 
Le jeu lensois penche sensiblement du côté gauche du terrain. Baal et Valdivia, notamment, tentent de percuter.
28
 
Koné semble s'être fait mal à la cheville sur un contact avec Valdivia. Le milieu de terrain, apparemment blessé, serre les dents et ne demande pas de changement.
27
 
Côté gauche, les Lensois combinent. Le centre du droit de Cyprien trouve Guillaume au point de penalty, qui manque son contrôle. Le ballon est récupéré par Evian TG.
26
 
A 29 mètres, Cyprien tente sa chance d'une puissante frappe mais le ballon se fracasse sur le mur d'Evian.
25
 
Plein axe, une nouvelle faute est commise par Koné. Coup franc intéressant pour Lens.
24
 
Depuis l'ouverture du score de Duhamel, ce sont les Lensois qui ont le ballon. Ils leur faut rapidement revenir au score s'ils ne veulent pas douter.
21
 
Les Lensois réagissent immédiatement. Cavaré déborde côté droit et adresse un centre à mi-hauteur pour Guillaume, seul au point de penalty. La reprise enchaînée est boxée par Leroy !
20
 
Avec ce but encaissé après 20 minutes de jeu, Lens concède l'ouverture du score pour la 17e fois cette saison.
19
 
Lens
0 1
Evian-TG
But de Duhamel ! Après un bon travail de Tejeda au milieu du terrain, Duhamel récupère le ballon devant le coin droit de la surface. L'attaquant parvient à se retourner et enchaîne d'une frappe du droit qui file sur la gauche de Riou, battu !
19
 
Intelligemment lancé par Valdivia d'une balle piquée, Chavarria vendange l'occasion de venir défier le gardien.
18
 
Sunu fait faute sur Baal. Les Lensois récupèrent la balle.
17
 
Après une bonne séquence, les Lensois s'approchent du coin droit de la surface de Leroy. Abdallah met fin fin à cette séquence d'un grand dégagement qui file en touche.
14
 
Duhamel obtient un coup franc au milieu du terrain, victime d'une semelle. Les contacts sont rudes.
13
 
Sur un touche longue jouée côté droit, Touzghar est directement trouvé au coeur de la surface. Il place une tête puissante, qui passe au-dessus du but.
12
 
Lancé à pleine vitesse près de la touche, Cavaré tente de déborder Sabaly mais le latéral de l'Evian TG le rattrape.
11
 
Le rythme est un petit peu retombé sur la pelouse. Les mals classés sont prudents sur leurs transmissions de balle.
9
 
Rudy Riou, aligné dans les buts lensois, fête ce soir sa 150e apparition en Ligue 1 (98 pour Montpellier, 26 pour Istres, 21 pour Lens, 3 pour Toulouse et 1 pour Marseille).
8
 
Mathieu Duhamel récupère le ballon aux 30 mètres. Il place une accélération côté gauche, s'infiltre dans la surface mais trouve Riou sur sa route, sorti au bon moment dans les pieds de l'attaquant !
6
 
Sur une percée de Valdivia côté gauche, Baal monte le long de la ligne et envoie un centre fuyant qui file en direction du but. Leroy est prudent et dégage en corner.
5
 
les Lensois ont la maîtrise du ballon en ce début de rencontre. Ils jouent intelligemment en petites touches au milieu du terrain.
3
 
Lancé en profondeur par Valdivia, Touzghar file vers le but mais est signalé en position de hors-jeu.
2
 
Beaucoup de rythme en ce début de rencontre. Les deux équipes sont volontaires.
1
 
L'arbitre de la rencontre est Ruddy Buquet. Celui-ci siffle d'ailleurs le début de la rencontre, c'est parti au stade de la Licorne !
0
 
Le terrain du stade de la Licorne ressemble plus à un champ de patates qu'à une belle pelouse anglaise. Les 22 joueurs vont devoir faire avec des conditions de jeu difficiles.
0
 
Pascal Dupraz a, lui aussi, apporté quelques retouches à l'effectif qui a perdu à Bordeaux (0-1) lors de la 24e journée. Nounkeu, blessé, est ainsi remplacé par Mongongu en défense centrale. Thomasson et Tejeda font leur apparition dans le 11 titulaire.
0
 
Côté effectifs, Antoine Kombouaré a modifié son attaque par rapport à la dernière rencontre contre Saint-Etienne (3-3) la semaine passée. Yohan Touzghar, auteur de 6 buts en Ligue 1 cette saison, sera accompagné de Chavarria et Guillaume en attaque.
0
 
Dans ce duel de mal classés, Lens accueille Evian TG au stade de la Licorne d'Amiens, son stade Bollaert-Delelis étant toujours en travaux.
0
 
De son côté, Evian TG n'a gagné qu'un seul de ses 9 derniers matches de Ligue 1 (1 nul, 7 défaites), c'était face à Toulouse (1-0), le 25 janvier dernier.
0
 
Lens n'a remporté que 3 de ses 20 dernières rencontres de Ligue 1 (7 nuls, 10 défaites).
0
 
C'est seulement la 3e confrontation toutes compétitions confondues entre Lens et Evian TG, pour un bilan parfaitement équilibré : une victoire chacun.
0
 
En difficulté cette saison, Lens (14) et Evian TG (16) sont les deux équipes ayant passé le plus de journées dans la zone de relégation en Ligue 1.
0
 
Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Lens, dix-neuvième avec 22 points, et Evian TG, actuellement dix-huitième avec 23 points.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.