Le Mans-RC Lens (1-2) - Le live commenté

Le Mans - RC Lens
33e B.Moussiti-Oko But
1 Jaune H. Hafidi
Le Mans
1
2
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
But 66e F.Sotoca
But 84e M.Chouiar
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Le Mans et RC Lens (1-2).
90'+4
 
Mené à la pause, Lens s'impose au Mans pour son premier match de L2 saison 2019-2020. Les Manceaux ont pourtant signé une belle première période avec le but de Moussiti-Oko en point d'orgue mais ont ensuite accusé le coup physiquement, punis en fin de match par les remplaçants Chouiar et Banza.
90'+2
 
Le Mans lance ses dernières forces dans la bataille. Duponchel se fait contrer au moment de tirer dans la surface grâce à une talonnade de Moussiti-Oko, Boissier tente ensuite une demi-volée trop audacieuse aux vingt-cinq mètres et rate le cadre.
90'
 
Quatre minutes additionnelles sont annoncées.
89'
 
Le passeur décisif lensois Simon Banza s'amène le ballon dans la surface du Mans mais est repris par un tacle adverse au moment d'armer du droit.
86'
 
Bilan des tirs : quatre cadrés sur seize pour Le Mans, quatre sur onze pour Lens qui a très bien réagi en seconde période pour égaliser puis prendre l'avantage.
84'
 
Lens renverse le match ! Alerté à l'aile gauche, Banza mène le ballon avec talent, arrive près de la surface mancelle et fixe Lemonnier avant de centrer précisément à ras de terre. Chouiar surgit pour marquer de près et donner l'avantage aux Lensois !
82'
 
Deux anciens Bastiais se croisent du côté de Lens : Guillaume Gillet est remplacé dans l'entrejeu par Yannick Cahuzac.
81'
 
Le Mans affiche 81% de passes réussis, 79% du côté du RC Lens.
79'
 
Moussiti-Oko ne s'économise pas en attaque pour Le Mans. Lancé en profondeur dans l'axe gauche, il atteint la surface lensoise mais ne peut cadrer du gauche en angle fermé, perturbé par le retour de deux adversaires.
78'
 
Entré en jeu il y a peu pour Le Mans, Harrison Manzala frappe du droit à un peu plus de vingt mètres dans l'axe mais dévisse sa tentative. Sans danger pour le gardien Vincensini.
76'
 
Mauricio fait la différence à gauche pour Lens et transmet à Sotoca qui frappe en pivot dans la surface. Lemonnier s'érige pour contrer et préserver la cage du Mans.
75'
 
Stéphane Diarra est remplacé par Franck Julienne, dernier changement du Mans.
74'
 
Le capitaine Stephen Vincent est remplacé par Harrison Manzala pour Le Mans.
74'
 
Créhin bondit au second poteau pour jouer de la tête le bon centre pied gauche de l'ailier droit Diarra. Malheureusement pour le Mans, l'attaquant n'arrive pas à sauter assez haut.
72'
 
Vigilant près de son poteau gauche, le gardien manceau Thuram parvient à détourner la frappe de près en angle fermé du Lensois Chouiar, entré en jeu il y a quelques minutes !
71'
 
En retard sur le meneur lensois Tony Mauricio, Hamza Hafidi écope d'un carton jaune.
68'
 
Si Florian Sotoca vient de débloquer son compteur 2019-2020, il totalise désormais douze buts en L2 dans carrière (38 matches, tous comme titulaire).
67'
 
Gaëtan Robail est remplacé par Mounir Chouiar pour Lens.
66'
 
Une bonne action en passes courtes de Mauricio, Costa et Robail se déroule à gauche de la surface du Mans. Robail finit par adresser une passe appuyée à ras de terre qui surprend la défense et Sotoca, à l'affût, égalise pour Lens du gauche de près !
65'
 
À bout de forces, Enzo Ebosse est remplacé à gauche de la défense par Tom Duponchelle pour le premier changement du Mans.
63'
 
Les organismes fatiguent côté manceau, des crampes commencent à se manifester comme peut en témoigner le défenseur Ebosse.
62'
 
Yannick Gomis est remplacé en attaque par Simon Banza pour le premier changement de Lens.
59'
 
Diarra a du champ dans l'axe droit du Mans et s'appuie en une-deux sur Moussiti-Oko qui joue le rôle de pivot avec sang-froid à la limite de la surface lensoise. Diarra reçoit à nouveau la balle, son tir est stoppé en deux temps par Vincensini !
57'
 
À la lutte dans la surface adverse pour la balle, le défenseur manceau Vardin est pris en étau entre deux Lensois. Le ballon roule, Créhin suit et centre pour Vincent qui est devancé de justesse par Gillet, auteur d'un dégagement crucial !
56'
 
Le Mans continue de défendre consciencieusement, non loin de sa surface de réparation et en attente de la bonne contre-attaque à exploiter. Les Lensois travaillent souvent sur les ailes, sans déséquilibrer les Manceaux.
54'
 
Coup franc très excentré à gauche pour Lens, à hauteur des seize mètres adverses : Perez délivre un centre brossé du droit qui retombe au second poteau, c'est sans compter la bonne sortie au poing de Yohann Thuram.
52'
 
L'attaquant Bevic Moussiti-Oko est signalé hors-jeu sur le front de l'attaque du Mans.
50'
 
Le jeu est arrêté un instant, l'ailier lensois Sotoca a mal vécu l'intervention musclée d'Ebosse et reste au sol. Il se relève toutefois assez vite et sort brièvement du terrain.
48'
 
Au coeur de la surface du Mans, Robail reprend du droit à ras de terre un centre fuyant de Gillet venu de son aile droite. Un Manceau fait rempart avec son corps. Lens attaque la seconde période avec envie.
46'
 
Le Mans lance la seconde période, avec un long ballon directement expédié en direction du point de corner adverse.
45'+1
 
Le Mans mène logiquement à la pause contre Lens grâce au but de Moussiti-Oko. La formation dirigée par Richard Déziré a dominé le premier acte et le score aurait pu être plus large sans une finition aléatoire. En difficulté, Lens ne s'est procuré que deux occasions (Sotoca 13e, Gomis 45e).
45'
 
Une minute additionnelle est annoncée.
45'
 
Figé à l'angle gauche de la surface du Mans, Gomis signe une belle frappe enroulée du droit qui file vers la lucarne opposée... mais Thuram s'envole pour sauver sa cage du bout des doigts ! C'est le premier tir cadré du RCL aujourd'hui.
43'
 
Le dernier geste laisse à désirer dans cette première période, Le Mans n'a cadré que 11% de ses frappes contre 0% côté lensois.
41'
 
Servi par le centre en retrait de Diarra côté droit, le buteur manceau Moussiti-Oko décoche une frappe instinctive dans la zone de vérité mais voit sa tentative fuser à droite du cadre.
39'
 
Le Mans n'hésite pas à défendre bas pour contenir la réaction d'orgueil des Lensois et parvient régulièrement à remonter la balle dans le camp adverse.
37'
 
Piqué au vif, Lens se lance à l'attaque. Robail se présente dans la surface adverse mais est trop court pour tirer correctement du bout du pied, gêné de surcroît par un tacle glissé manceau.
35'
 
Premier but pour Bevic Moussiti-Oko en Ligue 2, lors de sa douzième apparition à ce niveau de compétition !
33'
 
Créhin contrôle de la poitrine une longue balle dans l'axe gauche et pivote pour transmettre la balle. Moussiti-Oko semble rater son contrôle aux seize mètres, ce qui surprend son vis-à-vis et permet au Manceau d'ouvrir le score du droit à ras de terre !
31'
 
Le gardien manceau Yohann Thuram sort de sa torpeur et sort loin de sa ligne pour neutraliser le centre pied gauche de Sotoca dans la surface.
29'
 
Lens réussit à se projeter devant avec une longue transversale qui survole les lignes mancelles et alerte Sotoca à droite. Le numéro 24 a le temps de contrôler et de passer en retrait, pour Mauricio dont le plat du gauche fuit la lucane opposée !
27'
 
Lens n'a frappé qu'une seule fois pour l'instant, contre sept tentatives de Manceaux qui développent du jeu à la MMArena.
25'
 
Corner droit à suivre pour Le Mans qui domine nettement les débats dans cette première demi-heure : le centre sortant de Boissier est renvoyé depuis premier poteau.
23'
 
Lens continue d'être exposé, le numéro 9 manceau Créhin provoque dans l'axe et transmet ensuite à gauche dans la surface pour Moussiti-Oko. Le tir rasant du numéro 20 flirte avec la base du premier poteau !
21'
 
Diarra joue les équilibristes en remontant la ligne de touche droite pour Le Mans, déborde Mauricio et peut centrer du gauche en bout de course. L'action est ensuite ponctuée d'une frappe qui débouche sur un corner et une tête d'Hafidi juste au-dessus.
18'
 
Le latéral droit lensois Michelin est sonné, il vient de prendre en plein visage le tir pied gauche d'Hafidi qui menaçait dans l'axe. Le numéro 13 sort brièvement pour retrouver ses esprits.
17'
 
Le Manceau Stéphane Diarra repique de l'aile droite vers l'axe avec une accélération et s'ouvre une fenêtre de tir aux vingt mètres. Sa frappe croisée et écrasée du gauche roule à droite de la cible.
14'
 
Dans un duel de capitaines aux abords de la surface du RCL, le Manceau Vincent voit sa frappe croisée contrée par le Lensois Fortes mais n'obtient par le corner escompté.
13'
 
Lens réagit avec du jeu direct et Sotoca est rapidement servi dans la surface du Mans. L'ailier des Sang et Or contrôle, pivote et frappe... mais Lemonnier est là pour tacler et contrer !
12'
 
Dans la surface de réparation du RCL , le numéro 10 manceau Hafidi décoche une demi-volée du droit. Mais sa reprise file au-dessus de la cage.
11'
 
Vincent va au pressing sur le Lensois Michelin qui protège sa balle en revenant dans sa surface de réparation. Michelin finit par chuter, l'action est arrêtée.
9'
 
Le capitaine manceau Vincent percute à l'angle gauche de la surface lensoise et se dédouble avec Ebosse. Le centre du latéral s'avère mal ajusté, sans trouver preneur au second poteau.
8'
 
Ce sont maintenant les Manceaux qui confisquent le ballon, ils tentent d'aspirer les Lensois pour créer des espaces derrière la défense.
6'
 
Les Manceaux accélèrent leur rythme de passes, Diarra est recherché à l'aile droite mais le numéro 25 n'arrive pas à exploiter la balle.
4'
 
Le Mans lance sa première offensive construite, Hafidi reçoit aux vingt-cinq mètres plein axe la balle repoussée par la tête du Lensois Perez et dégaine une frappe qui s'envole, loin de la cage des Sang et Or.
2'
 
Les Lensois tiennent le ballon dans les premiers instants, le travail de Robail ne permet pas de forcer l'aile gauche. En face, les Manceaux essayent de ne pas défendre trop bas.
1'
 
M. Arnaud Baert a été désigné pour arbitrer cette affiche de Ligue 2. Vêtu de noir, le RC Lens engage... et c'est parti à la MMArena !
 
En 4-2-3-1, Lens titularise à la cage la recrue Vincensini, protégée par les défenseurs Michelin, Fortes (c), Sene et Costa. Gillet et Perez verrouilleront l'axe au milieu, tandis que Sotoca, Mauricio et Robail alimenteront la pointe Gomis.
 
Le Mans avance en 4-4-2 à plat. Devant le gardien Thuram s'alignent Vardin, Lemonnier, Ebosse et Vincent (c). Hafidi et Boé Kane animeront le jeu manceau au milieu, entourés aux ailes par Boissier et Diarra. Créhin et Moussiti-Oko seront devant.
 
Pour son retour à la Ligue 2, six ans après l'avoir quitté le 24 mai 2013, Le Mans retrouve Lens qui avait été son dernier adversaire à cet échelon (victoire 2-1 des Manceaux). Côté lensois, il s'agit d'enclencher dès maintenant l'opération montée.
 
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Le Mans et Lens, dans le cadre de la première journée de la Ligue 2 édition 2019-2020. Commentaires par Thomas Federici.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.