Valenciennes-RC Lens (0-1) - Le live commenté

08è journée - Ligue 2

Live L'Equipe.Fr
Valenciennes
0
Valenciennes
Rafraichir
Terminé
1
RC Lens
RC Lens
23e Chavarria
Dernier rafraichissement : 19 Feb 2017 - 08:31
Diffusions :
 
Fin de la rencontre entre Valenciennes et RC Lens (0-1).
90+5
 
Lens remporte sa première victoire de la saison. Les joueurs d'Antoine Kombouaré se sont montrés beaucoup plus réalistes que leurs adversaires. Les Valenciennois ont dominé pendant toute la rencontre mais n'ont pas réussi à concrétiser leurs occasions.
90+3
 
Coup-franc dangereux pour Valenciennes à 35 mètres des buts lensois. L'action ne donne rien, Lens se dégage une fois de plus.
90
 
Les Valenciennois sont de plus en plus dangereux. Sur un centre venant de la droite, Fulgini remise de la tête en retrait. Belon repousse le ballon in extremis.
89
 
La défense lensoise est en souffrance dans ces dernières minutes. Mais elle parvient à repousser chacun des assauts valenciennois.
87
 
Les Valenciennois cherchent la solution à quelques minutes de la fin. Mais les Lensois verrouillent bien et se procurent quelques opportunités en contre.
86
 
E. Enza Yamissi Valenciennes
 
A. Fulgini Valenciennes
 
Eloge Ethisse Enza Yamissi est remplacé par Angelo Fulgini.
85
 
Mathias Autret est remplacé par Wylan Cyprien.
84
 
Les Lensois peinent à se dégager dans ces dernières minutes. La pression Valenciennoise se fait de plus en plus pesante.
81
 
Guirane N'Daw est remplacé par Anthony Scaramozzino.
81
 
Les Lensois laissent très peu d'espaces aux Valenciennois qui n'arrivent pas à se procurer la moindre occasion franche.
79
 
Les Valenciennois mettent une grosse pression sur les buts de Belon. Mais Lens défend bien et parvient à chaque fois à dégager le ballon.
76
 
Sur un corner repoussé par la défense lensoise, Kaboré hérite du ballon à 30 mètres et décoche une lourde frappe qui passe à quelques centimètres du but.
74
 
Sur un ballon perdu par les Valenciennois, Autret part en contre-attaque. Il décale N'Diaye à 25 mètres. Celui-ci frappe largement à côté des buts de Valenciennes.
73
 
M. Niakhaté Valenciennes
 
N. Da Costa Valenciennes
 
Moussa Niakhaté est remplacé par Nuno Da Costa.
72
 
Avec 59% de possession de balle, Valenciennes domine cette rencontre.
71
 
Christian Bekamenga est remplacé par Démé N'Diaye.
70
 
Nguette est très actif depuis son entrée en jeu. Il multiplie les appels. Pour l'instant, cela ne donne rien.
67
 
Valenciennes pousse depuis cinq minutes. Pour l'instant, l'équipe se heurte à une bonne défense lensoise et fait preuve de trop d'imprécision dans le dernier geste.
64
 
Edouard Butin, à 25 mètres des buts, tente une frappe enroulée. Son tir est contré en corner par la défense lensoise. Le corner ne donne rien.
63
 
Les deux équipes ont chacune tiré cinq fois au but. Valenciennes n'a pas cadré une seule fois.
60
 
Sur son premier ballon, Nguette tente de déborder sur le côté droit. Mais Kenny Lala lui reprend le ballon et relance proprement.
57
 
S. Baradji Valenciennes
 
O. Nguette Valenciennes
 
Sekou Baradji est remplacé par Opa Nguette qui fait son grand retour au stade du Hainaut après une longue blessure.
56
 
Autret hérite du ballon à l'entrée de la surface de réparation. Sa frappe surpuissante vient s'écraser sur la barre transversale. Les Lensois n'étaient pas loin de doubler la mise.
52
 
Comme lors de la première période, Valenciennes a la possession du ballon. Mais les joueurs de David Le Frapper ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense lensoise.
49
 
Valenciennes n'a toujours pas gagné à domicile cette saison. Si les Lensois venaient à l'emporter ce soir, ce serait leur première victoire à l'extérieur.
48
 
Le jeu a repris doucement en ce début de seconde période. Les deux équipes s'observent.
47
 
Lors de la première période, Valenciennes a dominé les débats avec 57% de possession.
46
 
C'est la reprise au stade du Hainaut !
45+2
 
Lens mène logiquement au score. Auteurs d'une belle première période, les Lensois se sont procurés les meilleures occasions et ont pris l'avantage par Chavarria. Valenciennes, de son côté, a dominé les débats mais n'a eu aucune occasion franche.
45
 
A. Kaboré Valenciennes
Sylvain Palhies donne un carton jaune à Abdoul Aziz Kaboré. C'est la troisième faute du milieu Valenciennois.
43
 
Les Valenciennois n'arrivent plus à enchainer. L'équipe lensoise exerce un bon pressing et récupère facilement le ballon.
39
 
Mathias Autret se retrouve une nouvelle fois en position de frappe. Il décoche un tir puissant des 25 mètres qui passe juste à côté des buts de Perquis.
37
 
Les Lensois combinent bien depuis l'ouverture du score. Après une belle action collective, Mathias Autret se retrouve en très bonne position à l'entrée de la surface de réparation. Il frappe de l'intérieur du pied mais Perquis repousse le ballon.
36
 
S. Baradji Valenciennes
Carton jaune pour Sekou Baradji auteur d'un tacle dangereux sur Olsen.
35
 
Les Valenciennois ont la possession du ballon. Malgré cela, ils ne se sont procurés aucune occasion franche pour le moment.
32
 
Carton jaune pour Stéphane Besle qui réalise un tacle dangereux sur Slidja.
29
 
Lens est métamorphosé depuis son but. Mathias Autret déborde et centre fort en retrait. Perquis se saisit du ballon en deux temps.
27
 
Lens a marqué contre le cours du jeu sur sa toute première occasion de but. Les Valenciennois, sonnés, tentent de réagir immédiatement mais éprouvent quelques difficultés dans la dernière passe.
23
 
Valenciennes
0 1
Lens
But de Pablo Chavarria ! Kenny Lala déborde côté gauche et centre. Pablo Chavarria, étonnamment seul devant le but, fusille Perquis d'un très beau coup de tête.
20
 
Les Valenciennois combinent bien. Niakhaté se retrouve en bonne position côté gauche. Il centre en retrait et la défense lensoise se dégage avec beaucoup de difficultés.
18
 
Ikoko dribble deux joueurs sur le côté droit. Il centre devant le but mais le ballon est dégagé en corner par la défense valenciennoise.
14
 
Slidja est signalé hors-jeu sur un long ballon. Depuis quelques minutes, Valenciennes met la pression sur la défense lensoise. Yamissi, par ses petits dribbles, pose beaucoup de difficultés.
11
 
Enza Yamissi tente une belle reprise de volée du pied gauche des 25 mètres après un coup-franc repoussé par la défense lensoise. Sa frappe passe juste à côté des buts.
10
 
En ce début de rencontre, les Valenciennois sont plus mordants que les Lensois. Pour l'instant, aucune occasion sérieuse n'est à signaler des deux côtés.
7
 
Carton jaune pour Guirane N'Daw sur une vilaine faute sur Tameze.
6
 
Après une belle action collective initiée par Yamissi, Butin déborde sur le côté gauche et centre devant le but. Slidja est trop court pour couper la trajectoire de la tête.
5
 
Valenciennes effectue un gros pressing sur l'équipe lensoise. Les Sang et Or ont du mal à garder le ballon.
2
 
Les Valenciennois prennent le jeu à leur compte d'entrée de match. Ils combinent bien mais le gardien Lensois peut se saisir de son premier ballon.
1
 
C'est parti au stade du Hainaut pour ce derby du Nord !
0
 
Côté Valenciennois, Azbague, Diarra, Ndao et Roudet sont absents (blessés).
0
 
Aujourd'hui, c'est le jeune Valentin Belon (20 ans) qui gardera les buts Lensois à la place de Joris Delle.
0
 
Ce soir, Anthony Scaramozzino et Guirane N'Daw sont de retour dans le groupe Lensois. Benjamin Bourigeaud est suspendu alors que Lalaina Nomenjanahary et Jean-Philippe Gbamin sont forfaits (blessure).
0
 
Antoine Kombouaré, l'entraîneur Lensois, était à la tête de l'équipe Valenciennoise entre 2005 et 2006. Ce derby du Nord sera pour lui synonyme de retrouvailles avec son ancien club.
0
 
Cette saison, les Valenciennois sont bien meilleurs hors de leurs bases (trois victoires). A domicile, Valenciennes n'a pour l'instant remporté qu'un seul point (un nul, deux défaites).
0
 
Si les chiffres ne sont pas en leur faveur cette saison, les Lensois restent néanmoins sur cinq matches sans défaite en championnat à Valenciennes (trois victoires et deux nuls).
0
 
C'est la première fois que les Lensois vont affronter l'équipe de Valenciennes dans son nouveau stade du Hainaut.
0
 
Lens (19e), de son côté, vit une première partie de saison très difficile. Les Sang et Or n'ont pour l'instant marqué que 4 points et n'ont toujours pas gagné cette saison.
0
 
Les Valenciennois (5e) font un très bon début de saison. Les joueurs de David Le Frapper restent en effet sur deux victoires lors des trois dernières rencontres.
0
 
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le derby du Nord. Pour cette 8e journée de Ligue 2, Valenciennes reçoit Lens.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.