FC Dieppe-RC Lens (2-1) - Le live commenté

FC Dieppe - RC Lens
4e Alain Nkeng But
7e Brice Henoc But
2 Jaune Clément Michel Romain Guichaux
FC Dieppe
2
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
But 61e Benjamin Moukandjo
2 Jaune Vitor Costa Benjamin Moukandjo
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre FC Dieppe et RC Lens (2-1).
90'+4
 
Dieppe (N3) fait tomber Lens, deuxième de L2, et se qualifie en 32es de Coupe de France ! Les Harengs ont été réalistes d'entrée avant de faire preuve d'une belle solidarité après la pause. Revenu dans le match grâce à Moukandjo, le RCL a vu un but refusé de Banza et un tir de Mesloub sur la barre.
90'+2
 
La fin de match est tendue, Lens jette ses dernières forces pour aller arracher l'égalisation mais Dieppe tient toujours bon ! Le stade Jean-Dasnias bouillonne, prêt à exploser de joie pour ses Harengs qui auront fait le dos rond toute la seconde période.
90'
 
Quatre minutes additionnelles sont annoncées.
88'
 
Coup franc pour Lens, excentré à gauche à hauteur des trente mètres : le ballon est vite joué pour Mesloub dont le ballon atteint le point de penalty, aucun partenaire ne peut en profiter dans la nasse dieppoise.
86'
 
Les dernières minutes s'égrènent, Lens ne relâche pas sa pression offensive, toute l'équipe de Dieppe défend dans sa surface. Sur un centre lensois venu de sa gauche, le Dieppois Michel n'est pas loin de marquer contre son camp en dégageant !
84'
 
Plébiscité par le public de Dieppe, le buteur Alain Nkeng Etame est remplacé par Oumar Fall pour le dernier changement autorisé des Normands.
81'
 
Romain Guichaux se détend loin sur sa gauche pour détourner la frappe vicieuse de Mesloub, déclenchée en glissant aux vingt mètres et contrée au passage par Mbabi ! Le gardien de Dieppe ne s'est pas laissé avoir par le changement de trajectoire.
79'
 
Carton jaune pour le buteur lensois Moukandjo, puni pour contestation.
79'
 
Plus de peur que de mal finalement pour le gardien Romain Guichaux qui tient sa place dans la cage de Dieppe.
78'
 
Quelle frappe splendide de Mesloub ! Le numéro 15 lensois, entré en jeu à la 69e minute, dégaine une violente frappe du droit à près de trente mètres axe droit, le ballon s'écrase sur la barre de Guichaux qui se fait mal en percutant son poteau !
77'
 
Rémy Chombart est remplacé par Romain Thomas, chaudement encouragé par le public du stade Jean-Dasnias. C'est le deuxième changement du FC Dieppe aujourd'hui.
75'
 
Carton jaune pour Romain Guichaux. Le gardien de Dieppe est puni pour gain de temps abusif au moment de relancer.
73'
 
Les Lensois misent sur les ailes. Côté gauche, Vitor Costa voit son centre retomber au second poteau et deux collègues se gênent au moment de conclure. Lens insiste et Hébert renvoie de la tête un service aérien.
71'
 
Le travail de sape des Lensois perdure et les joueurs de Dieppe commencent à accuser le coup physiquement, la seconde période est intense pour les organismes.
69'
 
Jonathan Gradit est remplacé par Walid Mesloub pour la dernière rotation autorisée du RC Lens.
68'
 
Ansou Sow ne tarde pas à se mettre en lumière, vif pour pénétrer dans la surface de Dieppe par la droite mais qui s'écroule lors de l'intervention adverse. Pas de penalty aux yeux de l'arbitre.
67'
 
Tony Mauricio est remplacé par Ansou Sow pour le deuxième changement de Lens. Le jeune attaquant sénégalais de 19 ans effectue ses premiers pas en professionnel.
65'
 
Le but de Banza est refusé ! Le numéro 14 a reçu la balle au point de penalty de Dieppe pour tranquillement ajuster Guichaux d'un plat du droit à ras de terre mais une position de hors-jeu est signalée, pas d'égalisation pour les Sang et Or.
63'
 
Carton jaune pour le latéral gauche Vitor Costa, en retard sur l'attaquant dieppois Nkeng Etame.
61'
 
La persévérance de Lens porte ses fruits ! Côté gauche, Vitor Costa efface joliment Hébert d'un crochet intérieur et centre à ras de terre vers le point de penalty. Moukandjo réduit l'écart avec une reprise du plat du pied, sous la barre de Guichaux !
60'
 
En relais avec Nkeng Etame en contre-attaque, Henoc remonte toute l'aile gauche de Dieppe et transmet à Chombart. À l'angle de la surface, le numéro 7 frappe bien trop haut pour inquiéter Vincensini.
58'
 
Lens continue son temps fort et combine bien mieux en attaque par rapport à la première période. Victor Costa contrôle et accélère à gauche pour un centre fort à ras de terre que Sotoca n'arrive pas à exploiter au premier poteau.
57'
 
John Friboulet est remplacé par Abdoul Koné pour le premier changement du FC Dieppe. L'ailier Chombart passe au poste de meneur de jeu.
55'
 
Corner droit à suivre pour Lens, avec le pied gauche de Tony Mauricio pour centrer : le numéro 9 dieppois Nkeng Etame s'impose au physique au premier poteau pour dégager de la tête.
53'
 
Le bon jaillissement de Clément Michel aux portes de sa surface de réparation permet de court-circuiter l'action en triangle de Lens qui pousse pour réduire l'écart. Dieppe se concentre sur sa défense depuis la reprise.
51'
 
Le gardien lensois Thomas Vincensini est très avancé dans sa surface, l'attaquant dieppois Nkeng Etame analyse la situation en un coup d'oeil et tente de lober avec son tir croisé aux trente mètres ! Le ballon retombe derrière la barre des Sang et Or.
49'
 
Dieppe défend très bas pour frustrer les Lensois qui mettent davantage de rythme. Dans l'axe, le milieu dieppois Mbabi s'érige à bon escient pour contrer la frappe lourde de Doucouré aux vingt-cinq mètres.
47'
 
Cheick Traoré se porte à l'attaque et centre depuis le côté droit de la surface de Dieppe. Le ballon à mi-hauteur fuse dans les six mètres, le gardien Guichaux parvient à détourner suffisamment pour que Moukandjo n'en profite pas au second poteau.
46'
 
Tout de suite, Rémy Chombart déborde à droite pour Dieppe et entreprend de centrer fort à mi-hauteur au premier poteau. Bien placé, le gardien Thomas Vincensini capte fermement près de son montant.
46'
 
À la reprise, le milieu Tom Ducrocq est remplacé par l'attaquant Simon Banza pour le premier changement de Lens.
46'
 
Le FC Dieppe lance la seconde période.
45'+2
 
Dieppe crée la sensation en menant 2-0 contre Lens. Au culot, les pensionnaires de N3 ont pris le RCL à la gorge avec deux buts à la clé dans le premier quart d'heure. Friable en défense, Lens a comblé les failles mais n'est pas incisif en attaque, la seule vraie occasion est signée Moukandjo (37e).
45'+1
 
Au point de corner gauche pour Dieppe, le meneur Friboulet délivre un centre du droit qui retombe au second poteau. La défense de Lens tangue et Vitor Costa dégage en urgence devant sa ligne de but ! Le 3-0 n'était pas loin pour Dieppe.
45'
 
Une minute additionnelle est annoncée.
42'
 
John Friboulet laisse traîner son pied et accroche Jonathan Gradit qui cherchait à orienter la relance des siens. Le Dieppois s'excuse rapidement auprès de son adversaire.
39'
 
Cheick Traoré et Brice Henoc se livrent un duel acharné, et c'est le latéral droit de Lens qui a le dernier mot en contenant efficacement le numéro 11 du FC Dieppe.
37'
 
Le capitaine lensois Haïdara joue un une-deux à gauche et frappe à ras de terre vers le premier poteau. C'est contré en corner, s'ensuit un centre qui ne donne rien mais Lens insiste. Moukandjo cadre une tête aux six mètres, Guichaux bloque sur sa ligne !
35'
 
Benjamin Moukandjo se relève péniblement et boitille alors que le jeu reprend au stade Jean-Dasnias avec un coup franc à suivre pour Lens.
34'
 
L'attaquant lensois Benjamin Moukandjo subit une faute du défenseur Clément Michel (semelle sur le tibia droit). Le numéro 5 dieppois écope d'un carton jaune logique.
31'
 
La demi-heure est dépassée et Lens ne trouve pas de solution pour prendre le match à son compte. Dieppe joue toujours sans complexe, prêt à se projeter vers l'avant à la moindre occasion.
29'
 
Lens joue avec le feu, une perte de balle dans l'axe permet à Dieppe de récupérer très haut et Friboulet part vers la surface. Le retour payant de Perez empêche le Dieppois de bien frapper aux dix-huit mètres, le gardien Vincensini neutralise la balle.
27'
 
Le buteur dieppois Alain Nkeng est rappelé à l'ordre pour un pied haut sur le latéral Vitor Costa. Le coup franc obtenu permet à Lens de se donner un peu d'air.
25'
 
Florian Sotoca reçoit un ballon aux portes de la surface de Dieppe et contrôle de la poitrine pour armer du gauche. Auteur d'une très bonne sortie, le gardien Guichaux le devance et repousse comme il peut ! Mauricio a suivi mais n'a pas de fenêtre de tir.
23'
 
Corner à gauche pour Dieppe, obtenu au physique par Nkeng qui a dézoné à l'aile : Friboulet use de son pied droit pour viser le premier poteau mais ne trouve qu'une tête lensoise. Le ballon finit par filer en touche, les Dieppois restent à l'attaque.
21'
 
Coup franc à suivre à l'aile droite de Dieppe, concédé par Vitor Costa qui a fait obstruction sur Chombart : le centre pied gauche d'Henoc est renvoyé de la tête par la défense au premier poteau.
19'
 
Aux prises avec deux Lensois dans le rond central, l'imposant buteur dieppois Alain Nkeng Etame subit la faute de Manuel Perez qui est rappelé à l'ordre par l'arbitre.
17'
 
Florian Sotoca contrôle à droite dans la surface de Dieppe et pivote pour frapper au but. Il est tout de suite pris en étau entre Garnier et Mbabi et s'écroule, l'arbitre M. Zamo ne voit pas de penalty à signaler.
16'
 
Le RC Lens tient globalement le ballon mais peine à se montrer dangereux, la défense de Dieppe parvient à les tenir au large de sa surface de réparation.
14'
 
Le latéral droit lensois Cheick Traoré joue bien le coup pour museler le remuant Brice Henoc, et parvient à déposséder le Dieppois sans concéder de corner.
12'
 
Coup franc pour Lens qui a tendance à pousser sur son aile gauche : à hauteur des seize mètres, le ballon est joué rapidement au sol pour Mauricio dont la lourde frappe du gauche en angle verrouillé fuse au-dessus de la cage dieppoise.
10'
 
Désarçonné par le manque de complexe des Normands, Lens essaye de rassembler ses esprits pour développer son jeu. Mais le pressing agressif, haut et volontaire de Dieppe pose de gros soucis aux hommes de Philippe Montanier.
7'
 
Le FC Dieppe fait le break, deuxième but lors de sa deuxième offensive ! Déjà impliqué dans l'ouverture du score, le numéro 11 Brice Henoc est bien servi pour aller dribbler le gardien Vincensini et marquer du gauche à ras de terre de près !
6'
 
Corner gauche à suivre pour Lens, joué vite à deux pour une combinaison qui accouche d'une frappe lointaine et excentrée, sans danger pour le gardien dieppois Guichaux.
4'
 
Sur coup franc depuis l'aile gauche, le meneur dieppois Friboulet expédie la balle vers la surface. Henoc en hérite et vise la lucarne en force mais le gardien détourne en chandelle ! À la retombée, Doucouré relance très mal et Nkeng conclut de près !
2'
 
Lens attaque en premier et Dieppe met de l'impact dans ses duels. Les Lensois obtiennent le premier coup franc, tiré depuis l'aile droite par le pied gauche de Mauricio et renvoyé de la tête par la défense aux portes des six mètres dieppois.
1'
 
M. Romain Zamo a été désigné pour arbitrer ce duel a priori déséquilibré. Vêtu intégralement de bleu, Lens engage... et c'est parti au stade Jean-Dasnias de Saint-Aubin-sur-Scie !
 
Lens opte pour le 3-4-3 avec Vincensini à la cage, protégé par Gradit, Doucouré et Haïdara (c). Traoré, Perez, Ducrocq et Costa garnissent l'entrejeu des Sang et Or. Sotoca, Moukanbdjo et Mauricio animeront le secteur offensif.
 
Dieppe avance en 4-2-3-1. Devant le gardien Guichaux s'alignent Hébert, Levasseur (c), Michel et Garnier. Mbabi et Franqueville verrouilleront l'axe au milieu. Chombart, Friboulet en meneur et Henoc alimenteront la pointe Nkeng.
 
Actuel septième de sa poule de National 3, le FC Dieppe défie aujourd'hui le dauphin de Ligue 2, le RC Lens. Au tour précédent, les Dieppois ont battu Saint-Omer à l'extérieur (0-1) tandis que les Lensois ont sorti Boulogne-sur-mer (3-1 a.p. à Bollaert).
 
Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Dieppe et le RC Lens, dans le cadre du huitième tour de la Coupe de France 2019-2020. Coup d'envoi prévu à 13h45 en Normandie.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.