Caen-RC Lens (0-2) - Le live commenté

Caen - RC Lens
4 Jaune Steeve Yago Anthony Weber Baissama Sankoh Jessy Pi
Caen
0
2
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
But 29e Jonathan Rivierez
But 83e Simon Banza
1 Jaune Aleksandar Radovanovic
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Caen et RC Lens (0-2).
90'+4
 
Les Sang et Or s'imposent pour le seconde fois de rang en Ligue 2 avec un succès mérité à d'Ornano ! Devant à la pause grâce au but contre-son-camp de Rivierez, le RCL a tenu les commandes d'un match assez timoré, manquant cruellement d'occasions avant le but de Banza. Lens est 7e, Caen en crise.
90'+2
 
Les Artésiens n'ont remporté qu'un seul de leurs 4 derniers matches en Ligue 2 (1 nul, 2 défaites), après s'être imposés lors de 2 des 3 précédents (1 nul).
90'+1
 
Temps additionnel : 3 minutes minimum.
90'
 
Incompréhension totale entre Anthony Weber et Rémy Riou qui se termine de peu en nouveau but contre-son-camp au détriment de Caen ! La bronca des supporters se fait de plus en plus entendre !
89'
 
Hors-jeu signalé à l'encontre de Simon Banza. Le jeune Lensois a pris trop de temps pour se déplacer.
88'
 
Prince Oniangué bute sur Leca ! Le milieu caennais s'infiltre sur la droite de la surface et parvient à placer un tir au sol du pied droit. jean-Louis Leca couvre son premier poteau et repousse le danger des genoux !
86'
 
De nombreux sifflets s'élèvent désormais des travées du stade Michel-d'Ornano. Le public normand affiche grandement son mécontentement.
84'
 
Simon Banza signe sa 2e réalisation de la saison en Ligue 2. L'attaquant lensois dispute son 8e match avec les Sang et Or. Deuxième passe décisive pour Florian Sotoca dans cet exercice 2019/20.
83'
 
Les Sang et Or se lancent en contre-attaque avec le débordement de Florian Sotoca sur l'aile gauche. Le Lensois temporise avant de décaler Simon Banza à sa droite. Ce dernier se présente face à Riou et ajuste le gardien caennais d'un plat du pied droit !
83'
 
Le SMC obtient un nouveau coup franc excentré côté droit. Le centre de Repas file vers les 5,50 mètres lensois mais Jean-Louis Leca sort à temps et boxe le ballon des gants !
81'
 
Ultime remplacement pour Philippe Montanier et les Sang et Or : Tony Mauricio sort pour l'entrée en jeu de Simon Banza.
80'
 
Florian Sotoca s'effondre dans le couloir gauche, se plaignant d'une vive douleur au pied gauche.
77'
 
Second remplacement pour le RCL : Arial Mendy cède sa place à Massadio Haïdara.
76'
 
Tirs cadrés (tirs) : Caen 0 (6), Lens 0 (5).
74'
 
Santy Ngom se charge de ce coup de pied arrêté à 20 mètres du but lensois. La frappe enroulée pied gauche du Caennais s'écrase dans le mur adverse, annihilant les espoirs d'égalisation normands.
73'
 
M. Hamel siffle une faute de Cheick Doucouré sur Prince Oniangué à l'orée de la surface de réparation artésienne. Très bon coup franc excentré côté droit pour le Stade Malherbe.
71'
 
Philippe Montanier procède à son premier changement : Gaëtan Robail est remplacé par Cheick Doucouré.
70'
 
Lens obtient un coup de pied de coin côté gauche. Le centre de Mauricio est repris à l'entrée des 16,50 mètres normands par Guillaume Gillet mais le Belge manque d'adresse sur sa reprise de volée du droit.
68'
 
Dernier changement du côté caennais : Evens Joseph sort pour l'entrée en jeu de Santy Ngom.
66'
 
Prince Oniangué s'infiltre sur l'extrémité droite de la surface de réparation lensoise et arme un tir croisé du droit à ras de terre... Ça passe à gauche du montant opposé de Jean-Louis Leca !
64'
 
Evens Joseph manque de précision ! Yoël Armougom déborde sur le flanc gauche et ajuste un bon centre vers le premier poteau. Esseulé, Joseph place une reprise décroisée de la tête mais c'est complètement ratée de la part du jeune Normand.
64'
 
Second remplacement pour le Stade Malherbe : Azzeddine Toufiqui cède sa place à Jan Repas.
62'
 
Coup franc excentré côté droit en faveur de Caen. Le centre d'Armougom est repoussé dès le premier poteau par une tête artésienne.
60'
 
Guillaume Gillet rate son intervention dans les pieds d'Evens Joseph et commet la faute sur le jeune Malherbiste.
58'
 
Jonathan Rivierez remporte son duel avec Tony Mauricio et, à quelques mètres de la surface adverse, le Caennais décoche un tir enroulé du droit vers la lucarne opposée. Sa tentative passe de peu au-dessus du cadre lensois !
57'
 
Rui Almeida procède à son premier changement pour le SMC : Jessy Pi est remplacé par Prince Oniangué.
55'
 
Les Normands n'ont gagné qu'un seul de leurs 7 premiers matches cette saison en Ligue 2 (3 nuls, 3 défaites), après avoir remporté 3 de leurs 6 derniers matches dans l'élite lors de l'exercice précédent (1 nul, 2 défaites).
53'
 
Jessy Pi récupère le ballon plein axe et assène une frappe lourde du droit depuis l'extérieur des 16,50 mètres des Sang et Or... Son tir s'envole bien au-dessus du but de Jean-Louis Leca.
50'
 
Florian Sotoca oriente le jeu vers Clément Michelin côté droit. Le latéral artésien déborde mais doit rapidement jouer en retrait vers Yannick Cahuzac.
48'
 
Gaëtan Robail est servi dans le couloir gauche par Arial Mendy. Le lensois cherche à fixer Steeve Yago d'un crochet du droit mais il bute sur le défenseur caennais, qui veille et remporte son duel.
46'
 
Les deux formations sont de retour sur le terrain et les Normands donnent le coup d'envoi de la seconde période.
45'+3
 
Le RC Lens fait la bonne opération à l'extérieur au terme d'une première période bien gérée de la part des Sang et Or. Patients, les Artésiens ont résisté aux maigres incursions caennaises avant de prendre l'avantage à la demi-heure de jeu, profitant du but contre-son-camp de Jonathan Rivierez.
45'+2
 
Gaëtan Robail rate son duel ! Tony Mauricio affole à nouveau la défense adverse et sert idéalement Robail sur l'aile gauche. Esseulé, le Lensois se présente face à Rémy Riou et arme un plat du pied droit enroulé, au sol, qui termine à gauche du cadre !
45'+1
 
Jessy Pi est également averti par M. Hamel après avoir commis un gros tampon sur Jonathan Gradit.
45'
 
Temps additionnel : 2 minutes minimum.
44'
 
Steeve Yago nécessite l'intervention du staff médical normand en raison d'une vive douleur à la jambe gauche.
44'
 
Le RC Lens s'est imposé lors de 2 de ses 5 déplacements en Ligue 2 cette saison (2 nuls, 1 défaite).
42'
 
Florian Sotoca est signalé en position de hors-jeu lors du centre sur coup franc de Tony Mauricio. L'attaquant artésien est passé tout proche de tromper Riou d'une reprise de volée du droit !
40'
 
Carton jaune pour Baïssama Sankoh après un geste d'antijeu sur Jonathan Gradit.
40'
 
Evens Joseph remporte son duel avec Aleksandar Radovanovic et s'infiltre sur l'extrémité droite de la surface de réparation lensoise. Il souhaite s'appuyer sur Anthony Gonçalves mais ce dernier perd le ballon suite au retour défensif de Guillaume Gillet.
38'
 
Jonathan Gradit réalise un excès d'engagement dans son duel avec Benjamin Jeannot. L'ancien Caennais commet la faute sur son vis-à-vis.
35'
 
L'arbitre sort son troisième carton jaune de l'après-midi après la faute d'Aleksandar Radovanovic sur un joueur malherbiste.
33'
 
Coup de pied de coin côté gauche en faveur de Caen. Le centre d'Armougom file vers le second poteau mais la reprise de la tête de Steeve Yago manque le cadre artésien.
31'
 
Possession de balle : Caen 55%, Lens 45%.
29'
 
Lens obtient un corner côté droit dont se charge Tony Mauricio. Le centre du Sang et Or retombe au premier poteau, où Florian Sotoca jaillit pour placer sa tête. Il manque le ballon mais ce dernier percute le bras de Rivierez avant de franchir la ligne !
29'
 
L'entraîneur normand Rui Almeida est rappelé à l'ordre par M. Hamel après de trop nombreuses contestations des choix arbitraux.
27'
 
Yoël Armougom combine avec Jessy Pi dans le couloir gauche et ce dernier décoche aussitôt un tir rageur du pied droit, à plus de trente mètres du but de Jean-Louis Leca. Le Caennais manque complètement sa tentative.
24'
 
Le centre enroulé du gauche de Tony Mauricio file à toute vitesse vers les 5,50 mètres normands. Benjamin Jeannot repousse le danger d'une chandelle, juste devant la sortie de Rémy Riou. Incompréhension entre le gardien et l'attaquant du SMC.
23'
 
Carton jaune pour Anthony Weber en raison d'une faute grossière sur Tony Mauricio dans le couloir droit. Nouveau coup de pied arrêté excentré en faveur des Sang et Or.
21'
 
Le Stade Malherbe remporte un corner côté droit. Le centre de Jessy Pi retombe vers le second poteau, où Steeve Yago surgit dans le dos de Zakaria Diallo. Le Caennais manque de peu de reprendre le ballon de la tête.
19'
 
Le SM Caen reste sur 2 victoires de rang à domicile face à Lens toutes compétitions confondues.
17'
 
Steeve Yago écope du premier carton jaune de ce match pour un tacle très en retard sur Tony Mauricio.
15'
 
Alerté sur le flanc droit, Tony Mauricio ajuste du gauche un centre à ras de terre en direction du point de penalty. Gaëtan Robail est trop court pour reprendre mais Rémy Riou doit tout de même s'employer pour dévier la trajectoire du ballon !
14'
 
Ce coup franc excentré côté droit est accaparé par Tony Mauricio et le Lensois arme une frappe, au sol, du pied gauche. Sa tentative est aussitôt repoussée par un défenseur adverse.
13'
 
Tony Mauricio accélère plein axe avant de décaler Clément Michelin sur l'aile droite. M. Hamel interrompt l'action pour un mauvais geste de Jonathan Rivierez sur le milieu artésien. Bon coup franc pour le RCL !
10'
 
Arial Mendy nécessite quelques secondes de récupération après avoir reçu le ballon en pleine figure sur la tentative de centre de Gonçalves.
9'
 
Anthony Gonçalves est alerté sur le flanc droit et centre fort en direction des 5,50 mètres lensois... Jean-Louis Leca veille et capte le ballon des gants sans la moindre difficulté.
7'
 
Gaëtan Robail réalise un excès d'engagement lors de son pressing sur Steeve Yago côté gauche. Faute sifflée en faveur du SMC.
5'
 
Les Malherbistes gardent le pied sur le ballon dans ces premières minutes. Les Sang et Or restent regroupés dans leur moitié de terrain.
3'
 
Anthony Gonçalves tente un coup du sombrero au-dessus d'Arial Mendy mais le latéral lensois commet la faute sur le capitaine normand. Le coup de pied arrêté caennais qui suit est facilement repoussé par la défense adverse.
1'
 
Clément Michelin est signalé en position de hors-jeu sur une tentative de débordement dans le couloir droit.
1'
 
L'arbitre M. Hamel siffle et c'est Lens qui donne le coup d'envoi de la première période.
 
Les deux équipes, accompagnées du corps arbitral, font leur entrée sur la pelouse du Stade Michel-d'Ornano à Caen.
 
Le RC Lens ne s'est imposé qu'une seule fois lors de ses 4 dernières confrontations avec Caen toutes compétitions confondues (1 nul, 2 défaites). C'était pour le compte de la Ligue 2, le 2 novembre 2013, à domicile (2-1).
 
Le SM Caen est toujours à la recherche de sa première victoire à domicile cette saison en Ligue 2. Les Normands restent sur 1 nul et 2 défaites à d'Ornano lors de leurs 3 premières réceptions.
 
Lens se présente dans une formation en 3-4-3 avec Gradit, Diallo et Radovanovic en charnière centrale, Michelin et Mendy en latéraux. Cahuzac et Gillet (c) se chargent du milieu de terrain derrière un trio d'attaque composé de Mauricio, Sotoca et Robail.
 
Les Malherbistes évoluent dans une formation en 5-3-2. Gonçalves (c), Yago, Weber, Rivierez et Armougom composent la défense derrière la sentinelle Jessy Pi. Sankoh et Toufiqui jouent les relayeurs avec Jeannot et Joseph, associés en pointe.
 
Rui Almeida, l'entraîneur caennais, est privé de Jordan Tell, Malik Tchokounté et Caleb Zady Sery, récents ajouts à l'infirmerie normande. Côté artésien, Steven Fortes, Walid Mesloub, Mouaad Madri et Benjamin Moukandjo sont également forfaits.
 
Le Stade Malherbe de Caen a remporté 3 de ses 4 dernières réceptions de Lens toutes compétitions confondues (1 nul), inscrivant au moins 2 buts lors de 2 d'entre elles.
 
Les Sang et Or peuvent faire un sacré bon au classement en cas de succès aujourd'hui en Normandie. Treizième, Lens a gagné lundi à domicile contre Châteauroux (1-0), mettant fin à une série de 4 matches de rang sans victoire en L2 (2 nuls, 2 défaites).
 
Caen, ancien pensionnaire de l'élite, connait un début de saison difficile au sein du second échelon. Le Stade Malherbe n'a gagné aucun de ses 4 derniers matches en Ligue 2 (2 nuls, 2 défaites) et ne compte que trois longueurs d'avance sur la zone rouge.
 
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match entre le SM Caen (16e, 6 points) et le RC Lens (13e, 11 pts), comptant pour la 8e journée de Ligue 2. Coup d'envoi à 15h00.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.