Caen-RC Lens (1-4) - Le live commenté

Caen - RC Lens
Caen
1
4
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Caen et RC Lens (1-4).
90'+4
 
Belle performance du Racing particulièrement efficace qui confirme son renouveau avec une performance plus digne de son standing et de son effectif. Le score est sévère pour les Caennais, qui n'ont jamais cessé d'attaquer, mais bien friables en défense.
90'+3
 
Ce succès permetrait aux Artésiens de revenir à hauteur des Parisiens(12e) et des Rennais (13e), qui totalisent trente points.
90'+1
 
Il ne se passe plus grand chose sur la pelouse. Dans les tribunes, bon nombre de spectateurs normands ont déjà mis les voiles tandis que les supporters lensois ne cessent de chanter en hommage à leurs protégés.
90'
 
Temps additionnel : trois minutes.
89'
 
Eluchans lance Jemaa en profondeur dans le dos de la défense lensois. L'arbitre assistant lève son drapeau au moment au Runje venait à la rencontre du Tunisien.
86'
 
Proment, servi côté droit par Eluchans, pénètre dans la surface, marque un temps d'arrêt et cherche à tromper Runje d'un tir rasant et croisé. A côté.
83'
 
Les Caennais cherchent à limiter la casse en cette fin de partie. Lors de la dernière journée, les Normands avaient encaissé un terrible 6 à 1 du côté du Vélodrome. Franck Dumas va devoir reconcenter son équipe sur les tâches défensives...
80'
 
Monnet-Paquet supplée Maoulida, le buteur précoce du jour.
79'
 
Changement à Lens. Le Gersois Carrière prend la place du Lyonnais Rémy, auteur d'une prestation pleine.
78'
 
Les Normands sont totalement déboussolés et laissent de grands boulevards aux Lensois. L'addition pourrait s'alourdir si les chouchous de Malherbe ne retrouvent pas un semblant de concentration.
76'
 
Carton jaune pour Lacourt.
75'
 
Seube catapulte au fond de ses propres filets un centre à ras de terre distillé par Lacourt, guère attaqué sur le flanc gauche. La messe est dite.
72'
 
Remotivés par le but de Lemaître, les Normands poussent, principalement dans le couloir droit. Deux corners consécutifs sur ce côté en leur faveur restent sans effet.
69'
 
Lemaître réduit le score. Le jeune Caennais, à la réception d'un corner venant de la gauche, trompe Runje à bout portant sur sa gauche.
68'
 
Côté lensois, Lacourt succède à Monterrubio sur le pré.
67'
 
Demont élimine Seube sur l'aile droite et cherche Monterrubio au second poteau. Hengbart repousse la volée de l'ancien Canari. Le ballon revient sur Remy dont la reprise du gauche trompe Planté sur sa droite.
64'
 
Mazure remplace Compan sur le front de l'attaque normande.
63'
 
Coaching de Dumas. Florentin sort, Lemaître rentre.
61'
 
Jemaa apporte énormément de vivacité à son équipe. Ses accélérations sur le flanc droit mettent Belhadj en difficulté.
58'
 
Lancé en toute hâte sur l'aile gauche, Florentin prend Hilton et Bisevac de vitesse. En bout de course, il offre un caviar à Jemaa, tout seul devant le but, qui trouve le moyen d'expédier la sphère dans le virage.
57'
 
Les Lensois subissent copieusement depuis la reprise. Acculés par les Caennais, les troupes de JPP s'évertuent à retarder l'échéance.
54'
 
Dos au but, Jemaa remise aux 18 mètres pour Compan dont la demi-volée tendue du pied droit n'inquiète pas Runje.
52'
 
Corner en faveur des locaux sur la gauche. Le ballon revient sur Florentin aux 16 mètres dont la reprise de l'extérieur du pied gauche passe au-dessus.
49'
 
Les Caennais poussent depuis la reprise. Une frappe écrasée deThiam, expédiée depuis les 25 mètres, ne passe vraiment pas loin du poteau droit de Runje.
46'
 
C'est reparti à Caen.
46'
 
Changement chez les Normands. Jemaa, de retour de la CAN, succède à Gouffran sur la pelouse.
45'+3
 
Alors qu'ils ont dominé la première demi-heure, les Caennais se retrouvent menés à la pause par des Lensois efficaces et intransigeants en défense. Le Racing confirme pour l'instant sa bonne forme du moment alors Malherbe continue de douter.
45'
 
Deux minutes de temps additionnel sont annoncées.
43'
 
Le rythme s'est apaisé en cette fin de première période. Néanmoins, les Caennais n'abdiquent pas et cherchent à revenir au score en soignant la construction mais les Lensois contrôlent sans frémir leurs velléités offensives.
40'
 
Corner pour les Normands sur la droite, exécuté par Florentin. Nivet se jette au second poteau et rate de dévier le cuir d'un cheveu.
39'
 
Coup de pied de coin glané par les visiteurs sur la droite. Cette fois-ci, Planté s'impose dans les airs et bloque le centre de Belhadj.
36'
 
Galvanisés par ce deuxième but, les Lensois ont clairment pris les rênes de la rencontre. Les Caennais accusent le coup et commencent même à s'énerver des séquences de passes à dix effectuées par leurs adversaires.
35'
 
Carton jaune pour Hengbart après une obstruction sur Maoulida.
33'
 
Mangane double la mise. A la réception d'un corner botté côté droit par Monterrubio, le Sénégalais place un coup de tête hors de portée de Planté, dont la sortie fut de nouveau hasardeuse.
32'
 
Parade décisive de Planté qui sort de sa lucarne gauche une frappe tendue du droit décochée par Mangane des seize mètres, après une belle chevauchée de Demont sur le flanc droit.
30'
 
Rémy se promène dans le couloir droit, donne le tournis à Sorbon avant de centrer en retrait. Monterrubio laisse passer, Belhadj feinte la frappe et se remet sur son pied gauche mais l'arbitre lève son drapeau en raison dun hors-jeu l'ex-Rennais.
28'
 
Servi côté droit par Hengbart dans un trou de souris dans la surface, Nivet tente une frappe croisée écartée in extremis par Bisevac.
25'
 
Corner en faveur de Caen sur la droite. Runje boxe le centre de Florentin. Proment récupère et balance dans le paquet. Le portier artésien, bousculé par Gouffran et Eluchans manque contre son camp mais M. Thual siffle faute en sa faveur.
22'
 
Caen domine la partie de la tête et des épaules. Poussés par le public, les Normands ne désepèrent pas de revenir au score mais les visiteurs tiennent bien le choc et restent menaçants en contre-attaque.
19'
 
Eluchans, lancé dans l'axe aux 30 mètres, sollicite Compan pour le une-deux. La remise en talonnade de l'ex-Vert prend la charnière du Racing à défaut. Eluchans s'excentre et prend sa chance du gauche mais trouve le poteau droit de Runje, bien sorti.
16'
 
Monterrubio enroule un coup franc lensois depuis le flanc droit avec sa patte gauche. Mangane reprend victorieusement le bout de cuir de la tête mais le but est logiquement refusé pour la position de hors-jeu du milieu de terrain artésien.
15'
 
A la réception d'une longue transversale, Gouffran rate son contrôle dans la surface et permet à Laurenti de venir écarter un ballon très chaud.
13'
 
La possession de balle est largement favorable aux hommes de Franck Dumas. Les visiteurs se contentent de jouer le contre et de faire bloc dans leur camp.
10'
 
Coup franc en faveur de Malherbe excentré sur la droite aux trente mètres. Florentin est à la baguette et balance dans le paquet mais M. Thual met fin à l'action pour une position de hors-jeu de Thiam.
7'
 
Fraîchement débarqué de Lyon, Rémy est particulièrment en jambes. A la réception d'un centre tendu de Demont venant de la droite, la tête plongeante de l'international espoir n'attrape pas le cadre, la balle passant à côté du montant gauche de Planté.
4'
 
Cueillis à froid, les Normands cherchent à sortir la tête de l'eau. Nivet obtient un corner sur la gauche. Suite à celui-ci, Hengbart s'impose dans les airs au second poteau mais n'ajuste pas son coup de tête.
1'
 
Il n'aura fallu que seize secondes à Maoulida pour ouvrir le score. Servi dans le couloir gauche par Rémy, Belhadj dépose le cuir sur la tête de l'ex-Marseillais qui profite d'une sortie ratée de Planté pour catapulter le ballon dans la cage vide.
 
Alors que la composition lensoise est sans surprise, Franck Dumas a finalement décidé de jouer avec deux attaquants, Compan venant épauler Gouffran. Gomis, milieu défensif normand, se retrouve du coup remplaçant.
 
M. Thual siffle le coup d'envoi de la partie.
 
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse dans une belle ambiance. Les spectateurs sont venus nombreux cet après-midi au Stade Michel-d'Ornano.
 
Le Stade Malherbe de Caen (7e, 34 points) acueille cet après-midi le Racing Club de Lens (17e, 27 unités) pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 18h.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.