Ajaccio-RC Lens (2-0) - Le live commenté

Ajaccio - RC Lens
Ajaccio
32e Cavalli But
90e+2 Nouri But
1 Jaune R.Nouri (26e)
2
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
1 Jaune F.Markovic (72e)
RC Lens
 
Fin de la rencontre entre Ajaccio et RC Lens (2-0).
               
90+4
 
Coup de sifflet final
Solide sans être brillant, Ajaccio s'impose et reprend la deuxième place à Nîmes. Si l'ACA a montré une certaine maîtrise, il a surtout profité du manque d'inspiration offensive adverse. Lens a montré beaucoup d'imprécision dans les 30 derniers mètres, et n'a quasiment pas été dangereux.
90+2
 
AC Ajaccio
2 0
Lens
R. Nouri AC Ajaccio
But de Nouri ! Alors que le mur se positionne, Riad Nouri, complètement oublié par la défense, est lancé sur le côté gauche de la surface. Il trompe Vachoux d'un pointu croisé, qui termine dans le petit filet opposé.
90+1
 
Pour un tirage de maillot, Ajaccio obtient un coup franc à 30 mètres du but adverse, excentré côté gauche.
90
 
Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées.
88
 
Après avoir éliminé un adversaire sur sa prise de balle, Ephestion sert parfaitement Fortuné sur le côté gauche de la surface. L'attaquant élimine Hergault d'un crochet extérieur et s'ouvre le chemin du but, avant de buter sur Leca, très bien sorti.
86
 
Ajaccio fait tourner pendant ces dernières minutes. S'ils semblent maîtriser les timides vagues adverses, les Corses n'ont qu'un but d'avance et pourraient se crisper dans les derniers instants.
82
 
Corner obtenu par Fortuné après un raid côté gauche. Jean-Louis Leca s'impose dans les airs et soulage sa défense.
80
 
Lens tente de mettre du rythme à l'aube des dix dernières minutes de jeu, mais manque toujours autant de précision dans les transmissions, notamment à l'approche de la surface adverse.
78
 
Le dernier coup franc direct marqué par Ajaccio était l'oeuvre de Joris Sainati, le 10 avril 2017, contre... Lens.
76
 
Blessé, Markovic est remplacé par Ephestion. C'est le dernier changement du match.
74
 
Lancé dans une accélération le long de la ligne de touche, côté droit, Filip Markovic s'arrête brutalement en se tenant l'adducteur.
72
 
À l'entrée de la surface, Markovic crochète Boe Kane et plonge au sol, réclamant un coup franc. Il est sanctionné et averti pour simulation.
71
 
Diarra est remplacé par Chouiar pour Lens.
68
 
M. Cabit AC Ajaccio
 
K. Lejeune AC Ajaccio
 
Cabit, sorti sur blessure, est donc remplacé par Lejeune.
67
 
Manuel Cabit sort sur civière et ne reviendra vraisemblablement pas. Ajaccio va évoluer à dix, le temps que Kevin Lejeune se prépare.
66
 
En prenant son appui pour centrer, Manuel Cabit se blesse tout seul. Il reste à terre, se tenant la cheville droite.
64
 
65% de possession de balle pour les Lensois, qui multiplient cependant les passes manquées dans les 30 derniers mètres, et ne parviennent pas à être dangereux pour le moment.
62
 
F. Selemani AC Ajaccio
 
T. Vialla AC Ajaccio
 
Dans la foulée, Selemani est remplacé par Vialla.
61
 
J. Cavalli AC Ajaccio
 
A. Keita AC Ajaccio
 
Côté Ajaccio, le buteur Cavalli cède sa place à Keita.
60
 
 
C. Lopez Lens
 
Changement pour Lens : Gérard est remplacé par Lopez.
59
 
Trois changements se préparent devant les bancs.
57
 
Servi d'une petite balle piquée, à l'entrée de la surface, Riad Nouri enchaîne les jongles avant de tenter une reprise. Il est contré une première fois par Cvetinovic, puis tente encore sa chance du gauche. Le défenseur est encore en opposition.
53
 
Le numéro de Manuel Cabit, qui accélère dans son couloir et élimine Duplus d'un dribble parfaitement exécuté, avant de précipiter son centre. Le ballon passe par-dessus tout le monde dans la surface.
51
 
Le corner qui suit est renvoyé en deux temps par la défense lensoise.
50
 
Lancé côté droit, Gimbert temporise et trouve le soutien de Selemani, qui élimine Gersbach d'un grand pont à l'entrée de la surface, avant de buter sur Chantôme, qui détourne son centre en corner.
48
 
Il n'y a pas eu de changement pendant la mi-temps.
46
 
Le match reprend
Ajaccio donne le coup d'envoi de la seconde période.
45
 
Mi-temps
Sans être franchement dominateur, Ajaccio a ouvert le score sur un coup franc direct et a parfaitement contenu les timides tentatives adverses par la suite. Si le Racing a souvent eu la possession du ballon, il n'a pas toujours était très inspiré, et a surtout manqué de précision dans les centres.
44
 
Il n'y aura pas de temps additionnel dans cette première période.
42
 
Les latéraux lensois montent beaucoup, mais aucun des cinq centres tentés jusqu'à présent n'a trouvé preneur dans la surface.
40
 
61% de possession depuis le début du match pour Lens, qui a cependant cadré trois fois moins de tirs que son adversaire.
38
 
Depuis l'ouverture du score, Ajaccio s'est repositionné très bas, et laisse la possession à son adversaire. Jusqu'à présent, Lens manque cependant d'inspiration pour contourner le bloc corse.
34
 
C'est le sixième but de Johan Cavalli cette saison. Il bat ainsi son record personnel sur un exercice.
32
 
AC Ajaccio
1 0
Lens
J. Cavalli AC Ajaccio
But de Cavalli ! Le capitaine se charge de ce coup franc situé à l'entrée de la surface, très légèrement excentré côté droit. Il enroule un tir parfait du gauche, le ballon passe par-dessus le mur et retombe dans la lucarne d'un Vachoux impuissant.
31
 
Sur un long ballon aérien, Cvetinovic bouscule Gimbert à l'entrée de la surface. Il est sanctionné par M. Moreira.
30
 
Après un bon mouvement côté droit, Cavalli centre et trouve Gimbert, absolument seul au second poteau. Plutôt que de conclure sobrement, l'attaquant choisit de s'envoler pour un ciseau acrobatique, mais reprend mal le ballon.
29
 
Souleymane Diarra reste au sol près de la ligne de touche. Il va sortir quelques instants pour recevoir des soins.
28
 
Après huit saisons à Bastia, Jean-Louis Leca avait fait un ''choix de vie'' en signant à Ajaccio. Un an plus tard, il pourrait retrouver la Ligue 1 avec le club corse.
26
 
R. Nouri AC Ajaccio
Carton jaune pour Riad Nouri, coupable d'une semelle sur Jean-Kevin Duverne.
23
 
Sur un contre, Ghislain Gimbert plonge entre les deux défenseurs centraux pour proposer un appel dans la profondeur. Il est servi, mais signalé hors-jeu.
21
 
Lancé sur le côté gauche de la surface, Mesloub choisit de frapper directement, dans un angle fermé. Jean-Louis Leca se couche bien sur sa gauche pour repousser son tir croisé, puis se relève rapidement pour se jeter sur le ballon qui traîne.
19
 
Le corner qui suit est renvoyé en deux temps par la défense corse.
18
 
Lancé côté gauche, Fortuné temporise pour attendre l'arrivée de ses coéquipiers dans la surface. Son centre tendu devant le but est dégagé en corner par Sainati.
16
 
Lens prend beaucoup de risques à la relance. Mesloub en profite pour lancer Duplus côté droit. Le latéral déborde et centre, mais il n'y a personne pour reprendre.
12
 
Au tour des Lensois de proposer un mouvement collectif intéressant, qui permet à Abdelrafik Gérard de s'échapper côté droit. Mais celui-ci manque complètement son centre, et expédie le ballon directement en sortie de but.
10
 
Lancé côté droit après un bon mouvement collectif, Gimbert, couvert par un mauvais placement de Cvetinovic, sert parfaitement en retrait Cavalli, dont la frappe du droit n'est pas cadrée.
8
 
Boe Kane profite de la glissade de Fortuné dans le rond central pour voler le ballon et progresser plein axe. Il décale Selemani sur sa droite. Celui-ci tente immédiatement un lob, mais manque complètement son geste et le ballon s'envole.
6
 
Ajaccio a pris le contrôle du ballon dans ces premières minutes. Le pressing lensois est très timide, et les Corses ne se pressent pas pour franchir la ligne médiane.
4
 
La rencontre de ce soir est arbitrée par Sébastien Moreira. Il est assisté par Huseyin Ocak et Erwan Finjean.
3
 
Premier coup de sifflet de l'arbitre, après un accrochage entre Sainati et Markovic.
1
 
Le match commence !
Lens donne le coup d'envoi de la rencontre.
0
 
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du stade François-Coty, emmenées par leurs capitaines, Johan Cavalli et Clément Chantôme.
0
 
Le ciel est dégagé au-dessus d'Ajaccio ce soir. La température sera de 18°C au coup d'envoi.
0
 
De son côté, Lens n'a remporté qu'un seul de ses neuf derniers matches, pour quatre nuls et quatre défaites. les joueurs d'Eric Sikora comptent cinq points d'avance sur Nancy, 18e, avant cette journée.
0
 
Après cinq victoires de rang, Ajaccio a chuté vendredi chez le champion rémois. Troisièmes de Ligue 2 derrière Nîmes, les Corses ont l'occasion ce soir de reprendre le fauteuil de dauphin qui permet de monter directement en Ligue 1.
0
 
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre entre Ajaccio et Lens, comptant pour la 35e journée de Ligue 2.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.