Un flanc droit en question

Quatre mois d’attente pour Ange-Freddy Plumain. Titulaire samedi après-midi contre Auxerre, le jeune artésien n’avait plus été aligné d’entrée depuis la réception de Caen, le 12 novembre dernier. Remplaçant depuis, il se contentait de brèves apparitions à chaque rencontre. Mais AFP a de nouveau eu les faveurs d’Eric Sikora pour affronter l’AJA. Il faut dire que l’ascendant psychologique pouvait jouer, cinq mois après avoir fait passer un calvaire à Willy Boly. Samedi, le gamin de 18 ans n’a jamais pesé sur la rencontre. Pis, il n’est jamais passé face à son vis-à-vis Sidibé. Sa dilettante et sa nonchalance agaçaient également, témoin ce geste de dépit de Pierrick Valdivia à la demi-heure de jeu. Le meneur lensois montrait sa frustration de ne trouver aucun appel émanant de la droite. La seconde mi-temps ne changeait pas la donne. Incapable d’user à bon escient de sa vitesse, trop brouillon dans ses choix, préférant traîner des pieds pour se replacer, Ange-Freddy Plumain se voyait remplacé par Jérémie Bela à 20 minutes du terme de la rencontre.

Une patience dont n’a pas bénéficié Yohan Démont. Régulier depuis le début de la saison, malgré des erreurs de placement qui ont déjà coûté quelques buts évitables, le latéral droit du Racing n’a jamais su trouver le bon tempo. Dépassé par la fougue de Ntep, à contre-sens dans ses relances, le Nordiste n’a pas fait long feu sur la pelouse de Bollaert. Après que Riou, Coeff et la maladresse bourguignonne l’aient sauvé à plusieurs reprises, Démont cédait sa place à Alassane Touré ci-tôt la demi-heure passée. Geste fort de la part d’Eric Sikora, qui n’en voulait cependant pas à son cadre. « Cela peut arriver que l’on soit moins bien sur un match mais ça ne le condamne pas pour la suite du championnat », tempérait le coach artésien en conférence de presse. Ses coéquipiers ne se faisaient également aucun souci pour celui qui est au club depuis huit ans maintenant. Mais ce genre de mésaventure ne devra pas se reproduire trop souvent, sous peine de voir Touré, Saint-Ruf ou Fradj lui piquer sa place. Une place de titulaire qu’Ange-Freddy Plumain a peut-être dit au revoir hier en laissant ses coéquipiers à 10 pendant presque tout le match.

Laurent Mazure
(lmazure@rclensois.fr)

5 commentaires

  1. Illustration du profil de riobravo

    On a pêché toute l’année avec les latérraux. Je n’ai cessé de dire notamment lors du mercato qu’il fallait plutôt se pencher sur la défense plutôt que sur l’attaque.
    L’année prochaine si nous voulons réussir quelques chose il nous faudra une assise défensive de qualité et cela passera par le renfort de latéraux.
    Sow fait du Sow. A savoir chaque fois qu’il part à la CAN sa dynamique est cassée.
    Plumain demande à grandir. Je suis moins dur que toi flams62300. Veillons à ne pas regretter un jour un talent de plus qui nous quitte faute d’avoir trouver son temps et son équilibre…

    1. Illustration du profil de flams62300

      Pour plumain c’est surtout sa dernière prestation que me laisse perplexe mais c’est juste sur le coup car j’ai vraiment constaté une faute limite professionnelle, certes je m’engage un peu trop.
      Au passage ta remarque concernant sow est tout à fait juste et force est de constater que c’est avéré.

  2. Illustration du profil de DEBETHUNE

    ok pour DEMONT il n’evolue pas a son poste, et cela a deja coute cher en points, mais il mouille le maillot, en ce qui concerne PLUMAIN, la c’est plus GRAVE, je ne peux pas pensee que SIKORA a accepte son attitude sur le terrain, et que s’il ne l’as pas casse en public, pas le genre de SIKO, par contre il a du se faire remonter les bretelles en tete a tete, et n’est plus pret de retrouver une place de titulaire
    SOW n’a pas joue samedi je ne crois pas que SIKORA ai beaucoup apprecie sa pêrformance contre NANTES, et pourtant il a du talent le gaillard, nonchalance individualite etc…. pas tres bon allez PLUMAIN meme sanction

  3. Illustration du profil de flams62300

    Pour demont passe encore et en plus c’est pas vraiment sa place mais faute de mieux il fait ce qu’il peut mais il pèche souvent dans le marquage et sa position. Par contre plumain je suis désolé mais il n’a aucun talent et je pense qu’il ferait mieux de se convertir vers autres choses.
    Physiquement il ne ressemble à rien, techniquement il essaie de parodier lucas moura, il n’a aucune motivation c’est un déchet.
    Aprés on va me dire « ouai mais il n’a pas de temps de jeu »…..Ah bon et bela et j’en passe ils n’ont pas eu plus d’avantage que lui. Donc y a de quoi se poser des questions mais il lui faut au moins un an de CFA en plus et surtout qu’il atterrisse, le real comme son collègue varane et bien ça restera pour lui juste un rêve.

  4. Illustration du profil de bichouno62

    OK.je rappel micka DEBEVE

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close