« Petrus for these two guys ! »

La légende voudrait que ce soient les mots prononcés par Hafiz Mammadov à l’attention de Jean-Philippe Gbamin et Pierrick Valdivia dans le vestiaire lensois, juste après la rencontre du jour. Et avant que chacun reçoive une Rolex en cadeau de la part du Big Boss, couplé d’un discours martelant aux joueurs qu’ils étaient « best of the best ». Tout ça pour…une victoire 2-0 contre Châteauroux, 19ème de Ligue 2, qui au vu de sa prestation du soir n’a sans doute pas usurpé sa place. Retour en arrière…

« On vient prendre des points. » Le nouvel entraîneur castelroussin Jean-Louis Garcia avait annoncé la couleur avant la rencontre, il ne cherchait pas à se rassurer au niveau du jeu, mais bel et bien pour repartir avec un point dans la besace. De l’autre côté, Antoine Kombouaré demandait à ses joueurs « d’être solide défensivement » avant de partir à l’assaut du but castelroussin.

Une première période à sens unique

Il y a les mots, et la réalité du terrain : un premier quart d’heure très appliqué des « Sang et Or », qui affichaient rapidement une supériorité collective et technique très nette, en utilisant beaucoup les dédoublements de Ludovic Baal sur le côté gauche. A Châteauroux, la rapide blessure de Kinkela semblait devoir affaiblir un peu plus son équipe. Le bloc castelroussin commençait alors à laisser des espaces, et l’on se disait qu’en poursuivant ainsi l’ouverture du score du Racing arriverait avant la mi-temps. Tour à tour, Salli, Ljuboja, Chavarria par deux fois ne trouvèrent pas la faille, pourtant en bonnes positions, tandis que le gardien castelroussin Landry Bonnefoi finissait la période chaud bouillant.

Une victoire logique

Châteauroux démarrait mieux la seconde mi-temps, se montrant plus conquérant…deux minutes durant ! On reprenait donc sur les mêmes bases et, après une frappe hors cadre de Touzghar, les lensois trouvèrent enfin l’ouverture par l’intermédiaire de Gbamin, opportuniste et efficace suite à une subtile déviation de Chavarria.

Châteauroux n’avait plus d’autre choix que sortir pour espérer ramener un point. Et se créait immédiatement une grosse occasion à l’heure de jeu, puis une seconde quelques instants plus tard lorsque deux joueurs se retrouvaient en même temps dans la surface, en position de marquer… Presque incroyable. Jean-Louis Garcia se décidait enfin à faire rentrer Kevin Dupuis, son meilleur buteur, à la 75ème minute. Les supporters de Bollaert tremblèrent sur une tête du nouvel entrant qui lèchait le haut de la barre transversale d’Alphonse Aréola… Deux minutes plus tard, Pierrick Valdivia, du pied droit, délivrait tout un stade et se voyait récompensé de sa remarquable prestation, sa capacité à alterner jeu court – jeu long représentant un atout indéniable dans ce genre de rencontre.

Trois points célébrés à… la Pétrus !

Rien à redire, l’équipe qui avait envoyé du jeu en cherchant la victoire l’avait obtenue. Sans grande difficulté, à la manière d’un prétendant à la montée. Il était maintenant temps de procéder à l’habituel clapping, parfaitement orchestré par le gardien lensois, aussi impeccable en tribunes que sur le terrain. La Marek n’oubliait pas de scander « Hafiz, Hafiz » en l’honneur de son hôte du jour. Car oui, maintenant, à Lens, on est totalement décomplexé avec l’argent ! Même si les supporters ne fêteront la victoire qu’à la Petrus, à défaut de pouvoir s’offrir son homonyme masculin…

21 commentaires

  1. #62162 chtilensois 148 -

    Si on monte en L1 Petrus pour tous ……………….les supporters

  2. #62160 superzel 39 -

    C’est quand même bien mesquin de s’foutre de la gueule d’un mec qui a sorti nos p’tites miches d’une merde qui nous vouait au même destin que le mans, sedan, et j’en passe. mesquin… et super ingrat !

    Et entre nous, combien d’entre nous passeraient pour des beaufs si du jour au lendemain on devenait millionnaires? Qu’un mec ait du raffinement ou pas on s’en branle allègrement lol.
    Il est venu, est tombé amoureux du public est sa légendaire ambiance pleine de chaleur et solidarité. on va pas lui reprocher son enthousiasme là où beaucoup craignaient sa tyrannie.
    Bref, beaucoup d’bruit pour rien en fait ^^

    1. #62165 fildarleloubard 33 -

      J’allais te le dire…

  3. #62151 blandiacum 61 -

    Il est pourtant propriétaire de l’atlético Madrid et pourtant en Espagne personne ne trouve à redire en plus si vous regardez le classement de cette équipe ainsi qu’en league des Champions, espoutouflant. J’ai été aussi pessimiste de le voir débarquer à Lens mais aujourd’hui, je suis conquis!!! Allez Lens

    1. #62156 cricri59136 31 -

      Il est pas propriétaire de L’Atlético juste partenaire chez nous il est majoritaire du club…

  4. #62147 BigJac 125 -

    Pu…. ! Toujours les mêmes insinuations anti Mamadov, mais ils sont où tous ces contestataires blottis derrières leur écran ? Je n’ai vu (et j’ai cherché) aucune banderole anti Mamadov dans les gradins, alors les hommes , c’est quand même con de ne pas apprécier l’homme mais accepter son fric. Bon maintenant à tous ceux qui critiquent pour critiquer parce que c’est maintenant à la mode, le Pétrus est un vin de Bordeaux plus particulièrement du Libournais,, pour critiquer (tant pis si je me répète) il savoir ce que l’on écrit, faut pas confondre « bibine et pinard ». Désolé de devenir de plus en plus critique (zut !) mais on parle de moins en moins foot, pour s’attarder aux potins à la manière parisienne.

  5. #62144 ANTOINE62 24 -

    Le petrus c’est le vin garçon pas la bière!

    1. #62145 fildarleloubard 33 -

      Ohlala faut tout expliquer ou bien ? Second degré…ou alors faut lire l’article jusqu’au bout !

  6. #62141 echnard 06 61 -

    Ces parisiens ont reçu une rolex et bu du bon vin français.Monsieur MAMADOV aime la france il préfere le pétrus au vin de crimée!!!!Et encore il le critique. C’est milliardaire et il le vit à son niveau comme tous les milliardaires et le jour ou l’on se passera de pétrole et de gaz il sera comme nous!!!Et plus ces journalistes vont avoir l’abatement fiscale injuste que les français n’ont pas!! ALLEZ LENS LENS devient grand!!

  7. #62139 echnard 06 61 -

    Et pour sainte barbe il vas offrir à chaque supporter un paquet de frites et un demi pour les remercier de l’accueil à bollaert!

  8. #62135 flams69590 24 -

    Petrus ou autre… il n’y a rien d’autre à retenir de mammadov. Moi je retiens l’espoir de voir des stars du foot à bollaert. Au prix des places qui resteront raisonnables . Voir un milliardaire boire du petrus c’est comme un pauvre boit du sidi brahim et entre nous avec un bon couscous je préfère. Bref faut arrêter avec des trajectoires aussi simple. Il a du pognon donc il profite. A moins que rclensois ne devienne le voici des peoples.

  9. #62132 cricri59136 31 -

    Les supporters pourrons s’offrir du Petrus mais la bière lol…

  10. #62131 franzilla 25 -

    Je pense que la reference Petrus n’est pas sur la bière mais le vin. C’est plus en rapport avec les Rolex!

    1. #62133 fildarleloubard 33 -

      Bien sûr ! L’image est à prendre au second (dizième…centième) degré ! Si tu vas jusqu’au bout c’est précisé.

  11. #62126 62 méfie-teu 52 -

    Les joueurs ont tous reçu une Rolex ? ou j’ai mal compris ? lol

    1. #62129 Fanfan 54 -

      Je pense que c’est de l’humour méfie-te…

    2. #62130 fildarleloubard 33 -

      Tu as parfaitement bien compris

    3. #62136 technoid 28 -

      erreur de frappe……. c’est les joueurs ont tous recu un Solex

    4. #62137 62 méfie-teu 52 -

      Merci les gars mais seb me dit qu’ils ont bien tous recu une rolex… Mammadov continue son operation seduction apparemment ! lol

    5. #62143 daika 8 -

      En même temps, si t’as pas une Rolex à 20 ans…………….!!!!!!!

    6. #62157 cricri59136 31 -

      Pas sur ya tellement eu de conneries de dites que je suis comme st thomas je crois ce que je vois lol

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close