Lens est sur le bon chemin

Un maillot tout neuf. Bande diagonale jaune sur fond rouge. De nouveaux joueurs. Une Trannin dépoussiérée après des mois de fermeture. Un franc soleil sur Bollaert, une chaleur estivale. Pas de doute, l’odeur du propre, du renouveau s’était déposé sur Bollaert. Lens-Marseille, un premier rendez-vous avec l’enceinte lensoise. 28 000 personnes s’étaient amassées dans les travées. Même Tony Vairelles était de la partie. Avec le retour de Martel dans son stade, on pourrait dire que l’on fait aussi du neuf avec de l’ancien. Mais que l’ancien ne l’a jamais été vraiment. Au présent, Gervais Martel a une volonté farouche de voir « sa maîtresse » tutoyer les sommets.

BollaertLe match des recrues

En attendant, cette rencontre amicale correspondait avec la première prise de contact entre Kombouaré, ses recrues et leur nouvel écrin. Alignés d’entrée, Landre et Coulibaly ont, dans leur registre, livré une belle prestation. Parfois mis à mal par la technicité de son adversaire direct, Landre a vu un Rudy Riou décisif et peut se satisfaire d’avoir, à l’issue des 45 premières minutes, laissé sa cage vierge de tout but. Devant, Adamo Coulibaly, essayé simplement par le club, s’est démené. Deux occasions franches, des appels tranchant, une bonne petite pointe de vitesse. Malheureusement, aucune réalisation à son actif. Le seul point négatif pour un attaquant qui a marqué des points, hier, dans l’optique d’un transfert définitif. En deuxième mi-temps, la place était laissée à Kantari, Salli, Chavarria puis Ljuboja. Une fois encore, des courses vers l’avant, des esquisses d’automatismes qui laissent envisager le meilleur.

CoulibalyPréparation tronquée

Pour le reste, notons un passage prometteur au 4-4-2. La présence offensive est incontestable et comme l’affirmait Pierre Ducasse, « les solutions sont plus nombreuses à la récupération ». Reste à trouver le bon équilibre. Car avec un penchant pour l’attaque, la négligence défensive pourrait être fatale. Cela demande un travail conséquent aux milieux offensifs latéraux. Rappelons qu’en face, c’était le deuxième du dernier championnat. Certains diront que Marseille a plus de retard que le Racing dans sa préparation. Doutons-en. Car si Lens a montré de belles promesses mercredi soir, ce rappel semble judicieux : le groupe ne travaille réellement ensemble que depuis une semaine, date de la prise de fonction d’Antoine Kombouaré. Si du travail est encore de mise, celui effectué est satisfaisant. Bollaert a en tout cas pris son pied.

Laurent Mazure

9 commentaires

  1. #57308 coachseb 23 -

    Malgré la defaite contre marseille moi je reste optimiste sur ce que j’ai vue du match déjà il joue plus vers l’avant et quand il sont bloqué il ressort pour que le bloc en face sort il joue mieux collectif au milieu c compact deriere je pense qu’avec yahia kanthari landre et ball ca va etre du costaud . et franchement une chose que j’ai remarqué la on a fait voir kon es chez nous car l’année derniere on laisser jouer mais hier il y avait une belle opposition a l’année prochaine marseille , paris , lyon , nice etc……

  2. #57288 Hammerfall62 19 -

    J’ai bien aimé le match mais j’ai trouvé l’équipe un peu lente. Lujboja a montré qu’il a connu le haut niveau. Belle entente avec Salli. Je crois que St Ruff n’aime pas Gignac !

  3. #57286 Alfa62 19 -

    Coulibaly a acheter et vite !!

  4. #57254 greg 24 -

    IL FAUT ACHETER COULIBALY

  5. #57246 polo55 20 -

    Très bon article laurentm ;)

  6. #57245 psymone 3 -

    De belles promesses pour cette saison, espérons que cela sera confirmé mais le jeu pratiqué par les lensois faisait plaisir à voir. Il reste 10 jours pour s’améliorer avant le début de championnat.

  7. #57244 TLY327 38 -

    de belles choses, si la mayonnaise prend, on peut s’attendre à une superbe saison !!!

  8. #57243 DrizOut 20 -

    Malgré la défaite, on voit que le RC Lens joue beaucoup mieux. Une belle attaque avec de la technique, de l’accélération, des frappes qui pouvaient être dedans (je pense notamment à P. Chavarria). Au passage, A. Coulibaly est vraiment pas mal, même si il n’a joué qu’un match. Une bonne récupération du ballon avec nos milieux. Seul point noir : la défense. Yahia commence à faire son âge, devient trop lent. Mais elle n’est plus autant friable qu’avant. Rudy Riou a sauvé la baraque durant le match, sur le but on peut pas lui en vouloir. Vous le public, y’a rien à dire :D. La montée, cette année, devrait être acquise.
    Sang et Or, je vous aimerai jusqu’à ma mort.

  9. #57241 virgile7 18 -

    Je suis assez d’accord avec ce qui est dit dans cet article! On a vraiment hâte que la saison commence!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close