Lens à 4 points du podium !

Ligue 2 (1)La 18ème journée de Ligue 2 terminée, Rclensois.fr vous propose comme chaque semaine un récapitulatif de ce qui s’est passé lors des 10 rencontres de championnat. La bonne opération du week end est à mettre au profit d’Ajaccio qui sort de la zone rouge grâce à sa solide victoire 3-0 contre Créteil avec un but de l’ancien attaquant du RC Lens, Julien Toudic.

Vendredi a été riche en buts, 19 buts en 8 matchs avec notamment un triplé du clermontois Famara Diedhiou pour une nette victoire face à Laval 4-1. Autre succès bien construit, celle de Brest sur la pelouse d’Evian 0-2.
Prochain adversaire de Lens, Bourg en Bresse a chuté à domicile 0-1 face au Red Star de Plumain (sur le banc). Autre club de la capitale, le Paris FC a chuté à domicile contre le RC Lens grâce à une frappe contrée de Cyprien à l’entrée de la surface, grâce à ce succès, les lensois reviennent à 4 points du podium.
Dans les autres matchs de vendredi, Auxerre a battu Sochaux 2 buts à 1 sur leur pelouse, quant à Nîmes et le Havre, ils n’ont pas pu se départager et se sont quittés sur le score de 2-2 grâce notamment au doublé de Toifilou Maoulida en fin de rencontre qui a permis à Nîmes de repartir avec le point du nul.

Samedi se jouait un match au sommet de la Ligue 2, Metz et Dijon s’affrontaient et ce sont les dijonnais qui ont réalisé une bonne opération en s’imposant sur le score de 1-2.

Ce lundi soir, Valenciennes se déplaçait à Nancy, et c’est avec une équipe regroupée en défense que les nordistes ont abordé le match, concédant toutes les occasions sans en créer véritablement. Derrière, les nancéiens poussent et finissent par trouver l’ouverture en fin de partie 1-0.

Classement
Classement

rclensois 5

12 commentaires

  1. Illustration du profil de
    chtilensois06

    .Pour le stade et les supporters on a rien a faire en ligue 2.Quand on voit le gazalec avec ses faibles moyens rayonner au plus haut niveau nous aussi on devrait pouvoir le faire paroles de sang et or!

  2. Illustration du profil de
    gevain26

    Quand ton club n’a pas gagné depuis un an par plus d’un but d’écart, tu te dis qu’il y a peu de chance pour que d’un seul coup on joue la montée

  3. Illustration du profil de
    packo62

    Lol , il y a 1mois nous étions 16 eme !!! Alors arreter de penser a la montée .

  4. Illustration du profil de
    WIS

    Pat mais jusqu a présent personne a part les médias on dit qu on allait vendre les joueurs que tu a cité mais plutôt se débarrasser de ceux que Kombouaré a évincé
    bien sur avec un bon avant on pourrait éventuellement prétendre déjà le podium car la ligue 2 est faible a part Metz et Nancy donc pour moi SI on finit bien alors pourquoi pas et repartir avec un nouvel actionnaire sur de meilleurs bases mais c est toujours des si … si… lool et tout ça avec de la chance pour une fois …

  5. Illustration du profil de
    pat.60

    Wis, on commençait à remonter au classement même en jouant comme des savates , mais si on nous enlève encore des joueurs , on va faire comment ? Notre attaque est d’une mollesse affligeante , comment trouver un bon attaquant si on a pas les thunes et je rappelle aussi en passant qu’on a pas un effectif pléthorique , certains joueurs lensois ne servent à rien , alors nous vendre Bourigeaud , G’bamin et Cyprien , va y avoir comme un problème et c’est sûr que ça va marcher beaucoup moins bien comme dirait Bourvil !

  6. Illustration du profil de
    WIS

    Pat il faut avouer qu on a eu de la chance jusqu a présent bien sur maintenant faut voir le dernier match et la situation du club si elle évolue dans le bon sens plus au mercato un bon avant alors oui pourquoi pas la ligue 1 avec un nouvel actionnaire alors oui ça peut repartir

  7. Illustration du profil de
    pat.60

    Comment peut on espérer une remontée en ligue1 en fin de saison alors qu’on nous annonce des départs imminents ? Ouvrons les yeux , ça sent pas bon tout ça !

  8. Illustration du profil de
    WIS

    hier j ai vu Nancy eh bien c est vraiment faible bien sur sur le match que j ai vu Metz est plus fort quand même

  9. Illustration du profil de
    WIS

    ben oui si tout se passe bien samedi pourquoi pas la ligue 1

  10. Illustration du profil de
    Malibu

    Dijon et nancy bien au dessus! Leurs goal averages parlent d’eux même. Il y aura qu’une place qualificative pour l’accession en ligue 1.
    Sans toutefois dire qu’elle sera pour nous….. à voir le recrutement. A suivre. …

    1. Illustration du profil de
      gevain26

      Le jour où on enchaînera quelques succès par 2 ou 3 buts d’écarts, alors peut-être qu’on commencera à y croire, pour le moment c’est poussif et n’oublions pas que toutes nos victoires sont étriquées

Les commentaires sont fermés.