Le RC Lens toujours au contact

Ligue 2 (1)Comme après chaque journée de championnat de Ligue 2, Rclensois.fr vous propose de suivre les résultats des clubs de l’antichambre, en suivant l’évolution au classement.

La grosse surprise de cette 21ème journée est le réveil du Nîmes Olympique au dépend de Clermont pourtant sur le podium avant la rencontre. Le match avait débuté sur un rythme soutenu d’entrée, après 16 minutes de jeu, Nîmes menait déjà 2-1 et à la mi-temps ce sont les crocos qui mènent 3-2. En seconde période les nîmois en colleront encore 3 à Clermont qui a donc sombré 6-2 au stade des Costières malgré le 19ème but de Famara Diedhiou.

Toujours vendredi, le prochain adversaire de Lens, Dijon a gagné 3-0 contre Bourg-en-Bresse malgré l’expulsion à la 37ème minute du défenseur central dijonnais (Gael Andonian). Laval a lui aussi réussi à casser le verrou Auxerrois en gagnant 4-1 à domicile. Dernière victoire à domicile de vendredi, celle du Havre sur le Paris FC 2-1, le club parisien qui passe par la même occasion lanterne rouge.

Dans le bas du classement, Sochaux est toujours dans le dur et concède une nouvelle défaite soccer ball on playing lawncontre Niort cette fois-ci 2-3. Ajaccio se relance par contre en s’imposant à Evian sur le score de 0-2.

Le RC Lens a obtenu le point du match nul in-extremis à Créteil en inscrivant le but de l’égalisation à la 91ème minute de jeu, sur un but très chanceux d’Anthony Scaramozzino remplaçant au coup d’envoi. Tours et le Red Star se sont aussi quittés sur un score nul mais vierge.

Samedi Brest et Nancy s’affrontaient, aucune équipe n’a réussi à imposer son jeu et elles se sont séparées sur un score nul d’un but partout.

En clôture de cette journée de Ligue 2, Valenciennes accueillait Metz pour se relancer avec chacune un nouvel entraîneur à la tête de l’équipe professionnelle. Metz a ouvert le score à la 35ème minute sur un coup franc audacieux de Ngbakoto. Dans la foulée, Diarra lui a répondu de la tête (38ème). Le but salvateur a été marqué à la 81ème minute pour un doublé de Diarra. Score final 2-1 pour le VAFC qui gagne ainsi pour la première fois à domicile cette saison.

Classement

3 commentaires

  1. Illustration du profil de
    chtilensois06

    on a été renforcé cette saison par des joueurs laissés libre par leurs clubs en manque de temps de jeu!Et l’équipe a été presque totalement renouvellée.Avec tous nos problêmes qu’on a toujours on a un bon classement que nous envie Brest,valenciennes,sochaux,evian,auxerre des anciens pensionnaires de ligue 1 comme nous!Il faut encourager cette équipe plutot que de la critiquer ,le podium nous tends la main!

  2. Illustration du profil de
    fred

    Égalisation chanceuse qui nous permet de maintenir notre série d’invincibilité,on reste dans le tas des équipes jouant la 3ème place.

  3. Illustration du profil de
    pugu

    Merci et BRAVO V A

Les commentaires sont fermés.