J17 terminée: le bilan

Ligue 2 (1)La 17ème journée de Ligue 2 s’est terminée mardi avec des buts sur presque toutes les pelouses et un total de 23 buts. Seuls les rencontres opposant Créteil à Paris et Dijon à Auxerre se sont soldées sur un score de parité 0-0.

Lundi, en match avancé de cette levée, le RC Lens recevait Nîmes Olympique et ses deux anciens lensois Toifilou Maoulida et Jonathan Lacourt. Les artésiens ont inscrit l’unique but de la partie par l’intermédiaire de Chavarria sur un caviar de Nomenjanahary. Au classement le RC Lens bascule dans la première partie de tableau et se classe 10ème.

Mardi a connu son lot de surprises, tout d’abord la sensation de la journée avec une victoire 3-1 du Red Star devant Metz, pourtant les locaux ont été réduits à 10 après un pénalty concédé et l’expulsion de Pierrick Cros en fin de partie.
Ensuite, aucun des leaders de ce classement que sont Nancy et Dijon n’ont réussi à s’imposer, concédant le nul respectivement à Sochaux (2-2) et Auxerre.

Le trio de tête reste inchangé mais l’écart se réduit avec le 4ème Le Havre qui est venu à bout d’Evian à domicile 3-2, et Bourg en Bresse s’est repris de sa claque de la 16ème journée en s’imposant chez lui 2-1 contre Niort.

Dans les autres matchs, Valenciennes et Ajaccio se sont quittés dos à dos (1-1), même score pour la rencontre Tours – Clermont. Enfin, Laval a battu Brest 2-0 sur sa pelouse.

Classement
Classement

rclensois 4

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    WIS

    Morgan j aime bien sur un caviar de Nomenjanahary. lol quand c est bien il faut le dire lol

    1. Illustration du profil de
      Morgan

      Bah oui, il a fait tout le travail, bien que j’ai hésité aussi à inclure Valdivia pour sa passe lumineuse !

Les commentaires sont fermés.