Débrief 15ème journée

Ligue 2Comme après chaque journée de Ligue 2, Rclensois.fr vous propose un résumé de ce qu’il s’est passé sur les pelouses de l’antichambre. Étalée sur 4 jours en raisons de reports suite aux attentats du 13 Novembre, la 15ème journée s’est donc terminée hier avec 4 rencontres. Sur les 10 matchs disputés, 25 buts ont été marqué.

Vendredi a été prolifique puisque Dijon et Nancy ont cartonné face à leurs homologues de Clermont Foot et Créteil, pour une victoire des dijonnais à domicile 4 buts à 1 (grâce notamment à un triplé de Tavarés), et les nancéiens ont battu les cristolliens sur leur pelouse 0-3. Dans la 3ème rencontre de vendredi, Tours s’est imposé à domicile 2-1 contre Evian TG, et pourtant les tourangeaux ont évolué en infériorité numérique pendant 23 minutes.

Le match de samedi a stoppé la bonne série du FC Metz puisqu’ils se sont inclinés à domicile 0-1 contre Auxerre qui à l’inverse ont mis un terme à une série de 5 matchs sans victoire (4 défaites, 1 nul).

En revanche, lundi la rencontre entre le Havre et Brest s’est soldé sur un 0-0 soporifique.

Enfin, ce mardi, les rencontres reportées pour jouer la coupe de France ce week end ont été marqué par la nette victoire de Bourg en Bresse 4-1 sur sa pelouse face au Paris FC. Les 4 autres rencontres se sont terminées sur des scores nuls avec notamment le RC Lens qui n’a pu faire mieux que 1-1 contre Niort. Même score pour le Red Star contre Ajaccio avec un but de l’ancien lensois Ange-Freddy Plumain pour le Red Star. Valenciennes et Nîmes ont fait 2-2, quant à Sochaux – Laval il s’est soldé par un score vierge.

Au classement, Nancy et Dijon se partagent la première place, Metz complète le podium. Bourg en Bresse gagne 3 places et se retrouve 5ème, pas de changement dans le bas du classement, Paris Ajaccio et Nîmes ferment la marche.

Classement

rclensois 5