Clap de fin pour 2015

Ligue 2 (1)La Ligue 2 en 2015, c’est terminé. La 19ème journée de championnat a livré son verdict et le RC Lens part en vacances en offrant un beau cadeau à ses supporters !

Le champion d’Automne en Ligue 2 est l’AS Nancy Lorraine, fort de son succès devant Evian 1-0 qui place les hommes de Pablo Correa en tête avec 2 points d’avance sur Dijon accroché sur sa pelouse face au Red Star (0-0). Invité surprise, Clermont complète le podium après sa victoire loin de ses bases contre Brest 1-2.

Éjecté du podium, Metz se retrouve 6ème après sa nouvelle défaite 2-0 contre Tours ! ème défaite de suite pour les messins …

Dans la course au maintien, Nîmes n’arrive pas à redresser la barre depuis sa défaite à Bollaert lors de la 17ème journée, les nîmois ont connu une nouvelle fois la défaite 3-2 à Laval qui se donne un peu d’air au classement.
Ajaccio a subi un lourd revers 3-0 sur la pelouse de Sochaux qui sort de la zone rouge au détriment de sa victime du soir, alors que le Paris FC et Valenciennes n’ont pas su se départager, score final 1-1.

Dans les autres matchs, le Havre a battu Auxerre 1-0, Niort est venu à bout de Créteil 2-3 et le RC Lens a battu pour la première fois de la saison une équipe par 2 buts d’écart, victoire 2-0 contre Bourg-en-Bresse.

Classement
Classement

rclensois 5

5 commentaires

  1. Illustration du profil de
    pat.60

    Fin de l’acte 1 . Que dire , on s ‘en sort plutôt bien avec 29 points au compteur et on ne va pas faire la fine bouche d’autant plus que notre situation était plus que délicate à une époque . Mais je reste sur ma faim quant au jeu affiché par nos joueurs , peu inspiré bien des fois , victoires acquises dans la douleur sur des buts un peu chanceux parfois . En gros , le niveau est assez faible sauf sur le match de Brest perdu contre le cours du jeu et le dernier contre Bourg à Bollaert , j’attends beaucoup mieux de cette équipe et reste convaincu qu’il nous faudrait un véritable attaquant . Par contre , très déçu de certaines recrues et le mot est faible car , des erreurs de casting sautent aux yeux , hé oui mister AK , c’était pas la peine de nous les ramener , on s’en serait bien passés et puis j’ai trouvé qu’attendre 19 matchs pour enfin nous sortir une équipe type , ça faisait un peu longuet ! J’attends donc le deuxième acte avec du changement et de nouveaux joueurs surtout efficaces , pourvu que les problèmes extra sportifs ne prennent pas le dessus encore une fois !

  2. Illustration du profil de
    Pierre

    Cool l’ENS est 7e alors que on était mal parti en début de saison allez LENS!!!!!!!!!

  3. Illustration du profil de
    chtilensois06

    En avant pour la ligue 1. Avec nos supporters en or on va y arriver !Il ne faut pas oublier qu’en début de saison l’équipe a été changée à 90% et avec l’apport des jeunes ça devrait fonctionner ce n’est plus qu’une question de cohésion,les joueurs commencent à se connaitre et les automatismes vont suivre!je suis confiant!allez lens!

  4. Illustration du profil de
    WIS

    je fais le même constat que toi Gérard entièrement d accord sur les capacités d AK pourtant je l ai critiqué aussi surtout pour son choix
    d équipes et finalement c est bien lui qui a eu raison
    le dernier match se fut un plaisir de regarder enfin du beau foot encore quelques lacunes mais soyons indulgent
    il faut continuer a la reprise d engranger des points le championnat est encore loin d être terminé et qui sait avec un nouvel investisseur tout peut encore arriver et même Kombouaré pourrait prolonger son contrat
    laissons l entraineur finir son travail
    on est sur la bonne voie et sans mammadow çà ira mieux …

  5. Illustration du profil de
    gérard

    CONSTAT à mi-championnat après 19 rencontres : 7ème avec 29 points !!Qui l’eût cru à ce jour J’ai toujours affirmé et maintenu que le démarrage serait pénible et que l’amalgame aurait du mal à prendre.C’est ce qui s’est produit en réalité et aujourd’hui j’imagine que l’on peut être optimistes pour la suite des événements.Je n’ai jamais douté des capacités d’A.K.en lui maintenant ma confiance et même si les reproches envers ses choix ont fusé de toute part il a su résister contre vents et marées et su trouver la bonne carburation pour amener l’équipe à deux points de la montée,position inespérée à mi parcours étant donné le ronflement au démarrage et nos problèmes connus de tous!!Il semblerait que cette situation pourrait évoluer à plus ou moins long terme avec l’apparition (réelle)d’un repreneur et le réveil de MAMMADOV de sa léthargie ?Bref, l’année nouvelle paraît s’ouvrir sous de meilleurs augures aussi bien financiers que sportifs.J’en profite pour faire un petit coucou aux personnes critiques et qui commencent à revenir de leurs propos acerbes et cassants envers le staff Lensois,les opportunistes,quoi…(Agir selon les circonstances).

Les commentaires sont fermés.