L’année 2015 se termine, le RC Lens se classant à la 7ème position à la trêve hivernale. Une position inespérée au vue du parcours lensois depuis le début de saison, alternant le médiocre puis le mieux.
Tout d’abord le Racing a connu un mois d’Août catastrophique ! 3 nuls et 2 défaites en championnat dont une humiliation à Bollaert contre le Havre (0-4), avec en prime une élimination dès le premier tour de coupe de la Ligue contre Ajaccio à domicile.
16ème en Août, puis 19ème le soir de la 6ème journée de Ligue 2 avec une défaite 2-1 à Brest.
« Valenciennes pour relancer la machine »
Le réveil lensois se fera lors du derby contre Valenciennes, sur une passe de l’ancien joueur du VAFC, Kenny Lala, Pablo Chavarria repris victorieusement le ballon pour donner une première victoire en cette saison 2015/2016 enfin lancée pour des lensois toujours en recherche de stabilité.
« Une équipe type toujours à définir… »
Malgré quelques accros face à Evian TG d’abord et une défaite 2-1, puis un 7ème tour de coupe de France clairement sans envie des lensois (victoire de Quevilly 2-1), les joueurs de Kombouaré ont redressé la barre et restent même sur une série de 9 matchs sans défaite en championnat, et notamment sur 3 victoires sans encaisser de but.
Certes l’équipe bouge sans arrêt, néanmoins, on peut noter que lorsque la défense se compose de Ba et Gbamin en centraux, l’équipe gagne sans encaisser le moindre but, alors la jeunesse lensoise est-elle la clé pour le coach kanak ?
Statistiques à mi-saison
Nombre de points: 29
Victoires: 7
Nuls: 8
Défaites: 4
Buts pour: 19
Buts contre: 19
Nombres de buteurs: 10
Clean-sheets: 7 matchs
Série en cours: 272 minutes (3 matchs)
Matchs consécutifs en marquant au moins 1 but: 14
Cartons jaunes: 42
Cartons rouges: 4
Joueurs utilisés: 24
Joueurs formés à la Gaillette: 8
Moyenne de supporters à Bollaert: 25113
Plus grosse affluence: 32109 (Lens – Red Star)
Plus faible affluence: 20016 (Lens – Nîmes)
Bonjour et bonne année a tous
Bien sur une très bonne année pour notre club le RCL
oui effectivement pour la nouvelle année Malibu mérite un pouce vert lool
meilleurs vœux a tous
je m empresse de te mettre un pouce Malibu lool
Merci merci lol. Me voilà flatté ; -)
Belle cohérence dans ces propos dont on appréciera qu’ils reviennent à un meilleur esprit sportif et à une juste réalité des choses.Il va de soi que nous avons besoin d’un ou deux renforts offensifs ou nous allons encore connaître des moments difficiles qu’on pourrait regretter en fin de saison!!Nous n’avons plus qu’à croiser les doigts pour que Mammadov réapparaisse et débloque la situation car il serait semble t-il revenu à de meilleurs sentiments envers (son)club??En bon samaritain que je suis je vais mettre un pouce vert à MALIBU dont le commentaire étonne…Bonne fin d’année à tous et l’An nouveau pour se retrouver sur le site.
Merci vieux….. je fais le même constat que les autres car…. c’est évident. Lol
un jour je lâcherai mes convictions sur ce site pour que chacun puisse comprendre ^^. Je ne suis pas si marginaliser que ça dans l’opinion par rapport aux généralistes.
En tout cas ton pouce rouge c’est pas moi. Le mien est vert également.
ok pour l attaque a condition que les milieux donnent de belles balles …
Oui niveau efficacité c’est pauvre. .. et pourtant ce ne sont pas les occaz qui ont manqué !
Il faut effectivement miser sur la finition. Un attaquant de métier par exemple. … à suivre..
Une première partie de saison très pauvre en buts , 19 seulement ça fait très peu et ça prouve bien que c’est bien du coté de l’attaque qu’il va falloir trouver plus d’efficacité si on veut se mêler à la lutte finale ..