Rachat et identité : Le débat de la semaine

Nouveau sur rclensois.fr ! Nous vous proposerons régulièrement de donner votre avis sur un sujet qui fait l’actualité du Racing Club de Lens. Lundi, nous vous avons posé la première question sur la page Facebook d’rclensois.fr : 

L’arrivée d’un nouvel investisseur étranger ferait-elle perdre l’identité du Racing Club de Lens ? 

Les réponses des internautes : 

Laurent Goguez : « Oui et non, oui car ça ne sera plus pareil qu’avant. Il faut faire avec les moyens que nous avons mais quand nous voyons les résultats depuis quelques années cela fait peur car avec le public qu’ il y a c’est pas normal d’être là où nous sommes. Non car cela pourrait nous apporter peut-être une équipe qui nous fait des frissons à chaque rencontre et participer régulièrement a une coupe reconnue telle que la ligue des champions.»

«Le salut ne peut venir que d’un apport financier»

Ezéchiel Brebion :  « Sans la venue d’un investisseur Lens va à sa perte… Le plan sportif étant au même point que celui économique, le salut ne peut venir dans un premier temps que d’un apport financier. On pourrait alors reconstruire une équipe avec autre chose que des prêts et ainsi redonner une identité à cette équipe qui en manque cruellement…» 

Sylvain Tanchon : « Bien sûr que non! Nous ne vivons  plus au 20éme siècle ! Il est où l’amour du maillot maintenant ? Combien de joueurs du cru ? La perte d’identité est peut être déjà loin! Ensuite, il faut être logique :  On n’attire pas les mouches avec du vinaigre! Donc on a besoin d’argent, besoin d’investisseur de n’importe où! Américain, Canadien, Belge, Qataris et même Lillois! Il n’y a pas à discuter! Ou alors on espère que Martel gagne l’Euro Millions d’ici la fin du mois.»

«Qu’importe la perte éventuelle d’identité»

Grégoire Evain : « Je ne comprends même pas que l’on puisse poser cette question : la venue d’un investisseur à Lens est le seul moyen d’assurer la survie du club, alors qu’importe la perte éventuelle d’identité. Je suis supporter du RCL depuis 25 ans et je veux que mon club revienne au plus haut niveau et si ça doit venir par l’apport de capitaux étrangers (russes, américains ou qataris), je signe tout de suite. Il est temps de mettre fin à la descente infernale du club, qui est passé d’un statut de roi de France à celui d’un potentiel relégué en national en l’espace de 6 ans, et franchement ça me déprime.»

Thomas Druon : «Il ne faut pas que le club se transforme en business-centre comme c’est en train d’arriver au PSG ou les autres clubs rachetés par les Qataris ou autres investisseurs milliardaires. Le club perdrait je pense l’image qu’il a aujourd’hui,celle d’un club proche de ses supporters et des habitants de la région,donc oui il perdrait une partie de son identité. » 

Merci à tous d’avoir participé ! 

Rachat et identité : Le débat de la semaine
0%
0%
0%
Vous voulez proposer un débat?+250Cliquez ici

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre un débat à publier

Réagissez à l'article

13 commentaires

  1. #41095 trojanowski 30 -

    moi je dit !l’argent appelle l’argent! quand il faut il faut!met je suis septique pour un investisseur!deja le stade ils ont du mal! alors l’investisseur!

  2. #40449 chtilensois06 97 -

    je viens de lire que gervais martel était toujours « bourré »????? moi je pense qu’on voulait dire qu’il était toujours bourré de bonnes intentions car on a été champion et on a joué en ligue des champions grace à sa gestion.Par contre si on veut l’essayer comme président à la buvette et si ça peut venir un gros investisseur et nous ramener des tunes je ne suis pas contre!ALLEZ LENS depuis 1959 hier aujourd’hui et pour l’éternité!

  3. #40304 flams62 1 -

    L’identité d’un club?? A bon et c’est quoi au juste l’identité d’un club??? Alors sous prétexte qu’un investisseur étranger investit peu ou beaucoup d’argent on risque de perdre l’identité du club…Mais alors je vais paraitre extréme mais pour moi un club qui comprend dans son effectif des joueurs issus du centre qui à l’origine sont de la région et idem pour le staff peuvent prétendre à avoir cette identité. Le président on l’a déjà, donc si dans ton équipe tu as 2/3 des joueurs qui font partis du crus alors oui. Au racing comme dans presque toutes les équipes de france ça fait bien longtemps qu’il n’y en a plus d’identité. Par conséquent je vois pas ou est le probléme d’identité avec des étrangers. Donc investisseur étranger ou pas c’est comme joueur étranger ou pas, pas de différence, pas d’identité.

  4. #40301 lensoisdu59890 1 -

    Moi je dis qu’il faut virer tout le staff c’est que des nul et surtou gervais martel .
    Il faut recomancé tout depuis le début .

  5. #40300 lensoisdu59890 1 -

    Moi je dis qu’il faut virer tout le staff c’est que des nul et surtou gervais martel .
    Il faut recomancé tout depuis le début .

  6. #40299 lensoisdu59890 1 -

    Moi je dis qu’il faut virer tout le staff c que des nul et surtou gervais martel qié toujour bouré.
    I faut recomancé tout depuis le début .

  7. #40298 lensoisdu59890 1 -

    Moi je dis qu’il faut virer tout le staff c que des nul et surtou gervais martel qié toujour bouré.
    I faut recomancé tout depuis le début .

  8. #40297 lensoisdu59890 1 -

    Moi je dis qu’il faut virer tout le staff c que des nul et surtou gervais martel qié toujour bouré.
    I faut recomancé tout depuis le début .

  9. #40296 Evan_5962 1 -

    c’est le foot avec du fric maintenant soi on s’aligne soi on meurt

  10. #40272 sol62 38 -

    Comme tous le monde lensoisd.

    Voilà pourquoi,ds un premier temps GM veut rester aux commandes,certes avec des obligations et respect,de part l’argent qui sera investit,mais peut-être qu’à la longue,srtt si,GM laisse les reines plus tard,que l’on y arrive.Mais je ne sais pas,j’en suis pas sûr.

  11. #40275 Flynout 2 -

    Faudrai peut être ouvrir les yeux messieurs, le RCL a perdu son identité depuis bien longtemps sur le terrain…la seule identité qu’il reste se trouve dans les tribunes donc un investisseur ne changerai pas grand chose et ne peux que nous faire du bien.

  12. #40271 lensoisd 7 -

    Moi je suis évidemment pour l’arriée de nouveaux investisseurs mais pas de perte d’identité. Pour moi le Racing c est son histoire, son public, et ça personne peut le changer!

  13. #40266 sol62 38 -

    En terme d’identité et d’image,on les perdra un jour ou l’autre suivant les investisseurs.Pour l’instant,GM cherche des investisseurs tout en restant aux commandes du racing,ds 1 premier temps,pour jarter le CA,car une banque s’en fout royale du foot,de l’image et autre identité.Ds un 2ème temps,il veut rester aux commandes,justement pour garder le + lgtps l’identité et l’image du Racing intact.

    Nous verrons bien…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close