Ce samedi 17 mai, le Racing Club de Lens a terminé sa saison à la 8ème place avec 52 points. Un bilan flatteur car malgré ses 15 défaites, le Racing aura aussi perdu 12 fois cette saison.
Car, après un été mouvementé, le Racing a connu sa première grosse désillusion contre le Pana en Conference League. S’en suivra un calendrier difficile mais à moitié géré (nuls contre Monaco, Lyon, Nice, Rennes et Strasbourg), malheureusement ponctué par une défaite dans le derby lillois (0-2). Deux défaites contre Lille, mais les hommes de Will Still auront aussi globalement assuré contre les adversaires directes et auront réussi quelques coups d’éclat (victoire à Lyon, Marseille, contre Monaco) pour s’assurer la place dans le ventre mou du championnat.
Pas d’Europe pour le Racing qui est clairement en période de transition et d’incertitude comme le symbolise le départ annoncé de Will Still à la fin de la saison. Pierre Sage, approché, pourrait relancer l’esprit artésien laissé vacant depuis le départ de Franck Haise.
Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre un débat à publier
En fait, quand on regarde bien les matchs, on aurait dû jouer à la maison comme on l’a fait à l’extérieur. On aurait certainement eu plus de points, et je suis certain qu’on aurait été classé dans les 4 ou 5 premiers… mais bien sûr, avec des si, on refait le monde.
Cependant, avec la fuite des joueurs au mercato d’hiver, on a fait ce que l’on a pu….
Maintenant, avec le départ du coach, quel entraîneur allons nous récolter et quels joueurs vont vouloir signer chez nous. J’attends de voir… on nous dit qu’il sera désigné fin mai, j’attends de voir…
On ne pouvait pas espérer mieux!
Avec l’effectif remanié notre entraineur à réussi à nous placer 8eme!! Maintenant vive la prochaine saison où j’espère nous ferons mieux!! Allez Lens!!!
Le contenu etait fade, même avec les 4 joueurs qui nous ont quitté en cours de saison. Des joueurs qui deviennent intéressant sur le tard. Une com’ catastrophique. Un coach qui souffle le chaud et le froid avec les joueurs et la direction. Il ne s’est jamais vraiment fondu dans l’état d’esprit du club et pour preuve , Dreossi dit vouloir un coach qui s’adaptera au club et non l’inverse ( le message est passé ). Des dirigeants qui fuient le club. L’impression qu’Oughourlian souhaitait vraiment arracher les mauvaises herbes à tout niveau. Malgré tout 8 ème. Objectif atteint. Donc mitigé…
On est au plus haut des équipes les plus faibles
sa c’est pas mal
Vraiment mitigé, car terminer 8e avec notre effectif de 2e partie de saison c’était pas gagné.
Par contre on aurait du faire tellement mieux en 1e partie de saison… élimination inadmissible contre Pana très très faible.
Des mauvais chois qui ont couté cher: ne pas faire jouer Bah tout de suite, écarter Koyalipou, ne pas faire jouer Mendy, envoyer Celik en réserve, etc.
Je pense que W.S a fait le nécessaire avec ce qu’il avait pour le faire.
Il a fait le Job contrairement à certains joueurs qui n’ont rien fait du tout pour relever ou aider le club.
Vive Lens, bonne 8ième place et bonne leçon de foot à Monaco.
Le duo dreossi – Lopez coulent le club et sa fait mal.
Et oui, si ces 2 loulous restent, dans un an on est en L2.
Lens termine quand même à une place honorable et Still a fait ce qu’il a pu avec ce que les dirigeants lui ont laissé , pas facile de séparer de Samba , Kodir en Janvier , de Danso et Franko en février , sérieusement que pouvait t-on espérer ? C’est évident que ça serait pas piqué des hannetons l’affaire dans laquelle il s’était engagé , pourtant il s’est pas trop mal démerdé avec une attaque famélique , une défense déplumée , moi je dis bravo . Et si on rajoute les problèmes perso le concernant , moi je dis respect . Par contre l’attitude de JO qui à force de vouloir rentrer dans ses sous a mis le club en danger d’après moi , on s’en sort bien mais jusqu’à quand ? D’autres gros départs s’annoncent , on va jouer avec qui et avec quoi ? Je ne veux rien dire mais quand on parle de maintien ça veut tout dire , Lens est toujours en ligue 1 ouf , donc mitigé je le suis , je confirme ..
Que de regrets cette saison ! Malgré tous les départs de nos meilleurs joueurs et le fait que Still avait les mains liées au niveau du recrutement, on arrive quand même à finir 8ème. Si on avait réussi à garder rien que Frankowski et Khusanov ou Danso, je suis sûr qu’on aurait terminé dans les 6 premiers, voire même dans les 4. C’est bien beau de penser à faire des économies et se faire du fric, mais la place au classement en a pris forcément un coup. Dommage aussi que Still ait compris un peu trop tard que Fulgini n’avait pas le niveau et que Mendy était bon.