Les joueurs libres, l’ultime solution?

N’ayant réussi à se dépétrer de ses plus gros salaires, le RC Lens n’aura pas pu recruter. Hormis l’ajout de dernière minute de Grégory Sertic, le club artésien est reparti pour une saison avec le même effectif. Gervais Martel a déploré le comportement de certains de ses joueurs qui préfèrent garder leur salaire de ministre plutôt que d’aller chercher davantage de temps de jeu dans un autre club. « Certains membres de notre effectif ont, pour des raisons qui m’échappent, refusé des offres. En 2011, ils seront en fin de contrat et n’auront pas eu beaucoup de temps de jeu. Le marché étant ce qu’il est, certains vont avoir mal à la tête. Je crains de les voir garnir les rangs des chômeurs du football. Il faut être un peu "marteau" pour être un joueur de foot et ne pas avoir envie de jouer. »

Les joueurs sans contrats, une bonne opportunité?

Parmi les 190 chômeurs du football français, on retrouve de nombreux joueurs qui étaient sur le devant de la scène ces dernières années. Crise oblige, les propositions se sont fait rares pour la plupart d’entre eux cet été. Certains joueurs libres pourraient représenter des opportunités intéressantes pour des clubs de Ligue 1. Lens qui est en proie à des soucis d’effectif en défense pourrait rapidement se pencher sur cette liste non exhaustive de joueurs pour qui le mercato continue.

La liste des principaux joueurs libres:



Défenseurs :

Laurent Bonnart, Fabien Boudarène, Damien Bridonneau, Milivoje Vitakic, David Jemmali, Guillaume Moullec, Mehdi Meniri, Patrick Müller, Steven Pelé, Franck Jurietti,Blaise Kouassi, Franck Sgnorino.

Milieux :

Yohan Hautcoeur, Mathieu Berson, Herold Goulon, Fabrice Jau. 

Attaquants :
Jean-Michel Lesage, Matt Moussilou, Shiva N’Zigou, Hassan Ahamada, Olivier Kapo.

Les anciens lensois:
Ronan Le Crom, Franck Queudrue, Philippe Brunel, Ferdinand Coly, Éric Cubilier, Grégory Vignal

Dites-nous ce que vous en pensez. Quels joueurs pourraient représenter de bonnes opportunités à saisir dans le contexte actuel? Faut-il au contraire travailler avec l’effectif en place et faire confiance à la jeunesse lensoise? Donner votre avis dans les commentaires sous la brève.


Les joueurs libres, l'ultime solution?
0%
0%
0%

12 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Fran

    Je suis d accord

  2. Illustration du profil de
    niouki

    mathias59570 jurietti: change juste le nom de muller dans mon précédent post! Jurietti, le mec qui a la plus courte carrière internationale, ça fait bien 8- 10ans qu’il est à bordeaux et à 35ans il bougera pas! ensuite la saison derniérre il a très peu joué! donc j’y crois pas

  3. Illustration du profil de
    mathias59570

    Jurietti c’est pas mal.. il vient de brdx et il est bon!

  4. Illustration du profil de
    tirom

    Muller il est effectivement vieux, on va pas prendre un retraité qui va être cher et payé à être sur le banc!
    Signorino, j’aurais bien voulu à une époque, j’aimais beaucoup ce joueur, mais on a déjà deux arrières gauches de niveau milieu de tableau L1, ca vaut pas la peine d’en prendre un troisième, c’est vraiment pas là qu’on doit recruter!

  5. Illustration du profil de
    niouki

    faut aussi penser que beaucoupde joueur dans cette liste sont vieux! je ne dis pas qu’ils sont plu bons à rien juste que leur carrière est derrière eux! faut aussi prendre en compte la maison la famille et le cadre de vie! bref pour des « vieux » ça rentre en ligne de compte c’est pour cela, pour ne citer que lui, muller ne viendra pas ya rien a espérer! dylan5924 daccord avec toi et bon choix mais c’est plus la éfense centrale que l’on cherche à ombler donc j’y crois pas! pour finir je vois pas qui dans cette liste viendra ou mériterait de venir!

  6. Illustration du profil de
    dylan59243

    Mousillou franchement ca ne servira a rien,il a rien fait a Boulogne on a deja beaucoup de buteur donc pour moi non !

  7. Illustration du profil de
    vanhouten

    patrick muller et franck signorino ca serait pas mal

  8. Illustration du profil de
    Korben Dallas

    Avec la liste des joueurs en fin de contrat, on peut se faire une idée plus précise des joueurs dont veut parler Martel (Keita? Akalé? Peut-être Maoulida? Les autres, je pense pas)

  9. Illustration du profil de
    daika

    Signorino, Muller et Moussilou, ce serait pas mal!

  10. Illustration du profil de
    Malibu

    Seul Patrick Muller pourrait apporter quelque chose au club car les autres sont un peu juste par rapport au niveau de jeu de Lens.

    Je voudrai revenir sur les declarations fracassante de Martel precedemment.

    On veux des noms!!! lol

    Je pense que Doumeng, Kovacevic, Keita sont concernés.

    L’année prochaine, hormis kova, les autres seront au chomage.

  11. Illustration du profil de
    dylan59243

    Moi j’aimerai bien Signorino pour remplacer Ramos (j’en peut plus de lui ><') Goulon pourrait etre interessant au milieu ayant un gros gabarit Pour moi le meilleur defenseur qu'on peut en tirait de la c'est soit Meniri soit Pelé

  12. Illustration du profil de
    tirom

    Numériquement on a juste besoin d’un défenseur central, qui de toutes facons ne sera pas titulaire.
    Jurietti, Jemmali ou encore Vitakic sont des bouchers… Après, je ne connais pas la place exacte des autres

Les commentaires sont fermés.