Lens-Lille : Rivalité, passion et antagonisme

Vous avez été nombreux à participer à notre débat sur le forum de rclensois.fr. Force est de constater que les supporters tournent autour de trois idées celles de rivalité, passion et antagonisme.
 
Si Scorpion62 admet que " le derby représente une rivalité entre deux clubs", il n’en reste pas moins que c’est un match "comme les autres". Il énonce aussi que c’est une histoire de "suprématie" et plaisante sur le fait que si Lens gagne c’est un moment idéal "pour chambrer les copains supporters de Lille"

Pour Eduagoal, il s’agit d’un derby entre deux clubs où tout est différent: "au niveau sympathie, ambiance et politesse". Un seul mot d’ordre de la part de Eduagol : "Que nos guerriers lensois nous offrent la victoire pour faire rugir le peuple Sang et Or "  .

Lensois4ever ne s’enflamme pas plus que ça pour ce derby.  Il aborde le sujet en disant que c’est "le retour d’un match au sommet" après ce court passage en Ligue 2. Pour lui, "ne pas s’enflammer" est important puisque "Lille viendra faire quelque chose d’intéressant"(NDLR: à Bollaert). De son point de vue, deux qualités seront requises: "solidité et efficacité pour vivre une belle soirée à Bollaert".

Chtitof et Echnard 06 évoquent, quant à eux, le match de Coupe d’Europe qui a eu lieu jeudi entre Lille et Valence. Pour le premier cité, Lille a dû "y laisser de l’énergie" et compte donc sur cette perte d’énergie et sur "les encouragements en nombre du public lensois" pour s’imposer dans ce derby. Pour le deuxième cité,  "la rivalité entre la ville du pays minier et la capitale des flandres" est toujours là mais il annonce quand même que "les  représentants du pays minier vont montrer à ces dogues survoltés de quoi ils sont capables".  A bon entendeur !

Merci à tous pour vos contributions !

Lens-Lille : Rivalité, passion et antagonisme
0%
0%
0%
Vous voulez proposer un débat?+250Cliquez ici

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre un débat à publier

Réagissez à l'article

New Report

Close