Faut-il déjà penser à l’an prochain?

Avec un calendrier compliqué, et un écart de 9 points sur Lorient, le maintien du Racing Club de Lens n’est désormais plus qu’un infime espoir. Même si mathématiquement, le Racing peut toujours se sauver, faut-il déjà penser à la saison prochaine afin d’éviter un bilan encore plus problématique ?

Faut-il déjà penser à l'an prochain?
82%
12%
6%
rclensois 5

25 commentaires

  1. Illustration du profil de
    dedelevago

    LENS est définitivement MORT, il est déjà aux oubliettes, la saison prochaine ce sera la CFA si ce n’est pire encore avec un dépôt de bilan. Avec la conjoncture actuelle, les investisseurs ne se bousculeront pas au portillon. Il faudra de toute façon trouver un nouveau président, un nouveau staff technique, un nouvel entraîneur et bien entendu des joueurs MOTIVES. Là, je crains le pire, personne ne voudra plus rejoindre l’Artois, LENS en particulier qui dispose d’un outil exceptionnel.

  2. Illustration du profil de
    Noah2410

    On avait un bon club, on a tout foiré…ont a bien joué, on est remonté, on a tout perdu, on va redescendre, jusqu’à ce que nous retrouvons notre belle petite équipe de l’année dernière ou une qui y ressemble… Bref, il faut être meilleur au mercato… Mais il faut plus d’argent… Bref… On et mal barré…

  3. Illustration du profil de
    sebastien
    oui

    oui et non car ne nous sommes toujours pas condamner certe le calendrier est compliquer mais celui de Toulouse evian lorient n est pas mieux apres gagner 6 match alor q uon na gagner un match depuis janvier ca fait peur mais bon tout est possible et se plonger a l annee prochaine alor que l on ne sait meme pas avec quel direction argent et autre ne sert a rien ca reste mon opignon

  4. Illustration du profil de
    RV
    oui

    je pense que le RCL ne parviendra pas à gader sa place en L1, je souhaite que le club pourra jouer en l2 mais, rien n’est moins sûre …..
    repartir rn CFA ou CFA2 c’est si le club joue encore de malchance ce qui l’attend.
    l’équipe évoluera encore de temps en temps au stade de la Licorne , contre l’AC Amiens!

  5. Illustration du profil de
    chtilensois
    oui

    Le club qu’on a connu est mort, il va falloir repartir sur de nouvelles bases avec d’autres dirigeants et un sponsor serieux. La seule solution pour se séparer de Mammadov qui ne veut rien lacher (le club et l’argent) c’est le dépot de bilan. En souhaitant de rester en CFA.

    1. Illustration du profil de
      pat.60

      Une chose dont nous sommes certains, c’est que nous sommes condamnés ! Y aura t-il un après ? Pour l’instant , nous n’avons aucun élément de réponse et ça , c’est pas rassurant je confirme !

    2. Illustration du profil de
      Noah2410

      J’espère bien. Quand même qu’on reste en ligne 2 l’année prochaine quand même …

  6. Illustration du profil de
    NicoLens
    oui

    Maintenant, il ne reste plus qu’à renforcer la CFA pour qu’elle se maintienne, car si elle descend, on jouera en CFA2 la saison prochaine, alors que si elle se maintient, on aura peut-être la chance de jouer en CFA. Je vais sûrement me faire traiter de pessimiste, mais c’est la triste réalité. Le dépôt de bilan semble malheureusement inéluctable.

  7. Illustration du profil de
    bence michel
    oui

    toutes ces réactions avant terme ne sont pas motivantes pour les joueurs; il faut encore y croire ! et c’est possible

    1. Illustration du profil de
      NicoLens

      Tu y crois encore? Il faut gagner 6 matches sur les 8 qu’il reste. On n’a jamais gagné 2 matches d’affilée depuis le début de saison et on n’a que 6 victoires en 30 matches de championnat. Je veux bien être optimiste, mais là ce n’est même plus un miracle qu’il faudrait.

  8. Illustration du profil de
    Dimitri
    oui

    Bien sur il faut préparer la saison prochaine en Ligue 2 (espérons le) car on va perdre de nombreux joueurs en fin de contrat et d’autres jeunes qui risquent d’être vendus (Gbamin,Cyprien).Il faut donc compter sur Belon,Ba,Lecoeuche,Madiani… en essayant de les faire jouer le plus possible en cette fin de saison pour qu’ils s’aguerrissent.

  9. Illustration du profil de
    Tigers1994XX
    oui

    Bien sûr que oui. Il faut penser au nouveau entraîneur car ak ne va pas rester. Faut que mammadov lâche l’affaire et que martel laisse son poste à un autre. Il faut essayer de retrouver un actionnaire mais plus fiable que mammadov. Ensuite reconstruite l’équipe et sa ya moyen de bien faire car la gaillette à toujours former de bon joueurs.

    1. Illustration du profil de
      Malibu

      Exactement. Tout est dit.

  10. Illustration du profil de
    mick5
    non

    On ne sais même pas ou on va jouer …

  11. Illustration du profil de
    WIS
    non

    je ne pense pas qu il faut commencer a préparer la saison prochaine sans savoir ce qu il va se passer quel direction a la tête du RCL donc je crois qu il faut attendre que tout se décante et après seulement on pourra y réfléchir ….

  12. Illustration du profil de
    gérard
    oui

    C’est indubitable ! Tout commentaire n’allant pas dans ce sens serait saugrenu… Aujourd’hui plus personne n’y croit même les plus optimistes et si les joueurs font encore semblant d’espérer c’est pour cacher leurs états d’âme car ils sont très bien au courant de leurs lacunes et de leurs faiblesses. La bonne première mi-temps contre l’O.M. est l’arbre qui cache la forêt. Allez LENS.

  13. Illustration du profil de
    fred
    oui

    C’est meme essentiel, si on admet qu’une solution a nos soucis extra sportif sera trouvé (c’est pas gagné) , il faut d’ores et deja chercher un coach cible des profils de joueurs prévoir les départs rempla les fin de contrats , regarde quel jeunes sont susceptibles de file un coup de main en equipe premiere des l’an prochain afin de ne pas leur mettre une recrue dans les pattes.

    Quoiqu’il arrive il y aura forcément énormément de mouvement cet été

  14. Illustration du profil de
    pugu
    nsp

    la question aurait été mieux avec craignez vous un dépot de bilan ?

  15. Illustration du profil de
    dedelevago
    oui

    OUI, mais dans quelle division, CFA, NATIONAL ou D2. Est ce que LENS aura un nouveau MESSENE, en lieu et place de MAMADOV, y aura t il un nouveau président, beaucoup de questions restent en suspens. Qui pourra nous communiquer des nouvelles, pas votre site, vous êtes toujours resté dans le vague.

    1. Illustration du profil de
      Malibu

      Mdr, ça mérite d’être clair mais chuuuuuuuut…. Ici on peux rien dire….

  16. Illustration du profil de
    pat.60
    oui

    Depuis que les carottes sont cuites de chez cuites , j’ai lâché l’affaire , je vais suivre la fin du calvaire de loin car il n’y a rien à espérer , je m’en souviendrai longtemps de notre duo de choc pfff Le pire , c’est que j’arrive même pas à me projeter dans l’avenir , c’est vous dire !! Fin mai , on attendra encore les tunes , c’est grave d’en arriver là sérieux !

  17. Illustration du profil de
    Lensaillais
    oui

    Toutes les années….on pense à l’an prochain dans le foot.
    Rien de neuf sous le soleil.

  18. Illustration du profil de
    gevain26
    oui

    Sportivement, on est déjà en ligue 2.
    Donc faut surtout penser à sauver le club du dépôt de bilan. Mais je vois venir la stratégie de Martel gros comme un maison : il va se séparer de tous nos jeunes pour encaisser un petit chèque de 10-15 millions qui suffira tout juste à repartir en ligue 2, vous connaissez la suite : on luttera pour ne pas descendre en National. Même si ça me fait mal au coeur, il faut se débarrasser de Martel et de Mammadov et y a qu’un solution : le dépôt de bilan

  19. Illustration du profil de
    Malibu
    oui

    La meilleure façon de préparer une saison, c’est de l’anticiper. Donc oui et franchement c’est la première fois de toute ma vie de supporter que je souhaite que nous descendions en ligue 2. Il faut tout reconstruire et surtout dans l’ombre !!

Les commentaires sont fermés.