Êtes-vous satisfait du mercato?

1

Le mercato des Sang et Or a été plutôt mouvementé! Faisons un bref récapitulatif des changements qui sont intervenus du coté de Bollaert…

Au niveau des arrivées

Avec pas moins de 12 joueurs recrutés, dont quatre lors de la dernière journée du mercato, le RCL a été l’un des clubs de Ligue 2 les plus actifs sur le marché des transferts en cette période estivale.

Gérard, Fofana, Zoubir, Koukou, Bostock, Douchez, Fortuné, Chevalier, Hafez, Lopez, Klonaridis et Guira font désormais partie de l’équipe première du Racing Club de Lens.

Au niveau des départs

Onze joueurs ont quitté le bateau lensois.

Nomenjanahary, Valdivia, Chavarria, N’Diaye sont partis en fin de contrat. Ikoko, en fin de prêt, a rejoint Antoine Kombouare à Guingamp alors que Delle et Nanizayamo ont été libérés afin de rejoindre respectivement Nimègue et le PFC. Madiani a été prêté au PFC afin d’avoir davantage de temps de jeu. Enfin, G’Bamin ( Mayence – 5M€ ), Cyprien ( Nice – 5M€ ) et Moore ( Bristol – 1.8M€ ) sont les trois transferts payants de ce mercato.

 

Quel est votre sentiment sur ce mercato? Est-il, selon vous, une réussite ou plutôt un échec?

C’est à vous!

Êtes-vous satisfait du mercato?
63%
11%
26%
Vous voulez proposer un débat?+250Cliquez ici

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre un débat à publier

22 commentaires

  1. #79085 dedelevago 37 -

    Je serais SATISFAIT, si ces recrues JOUAIENT VRAIMENT. Là on ne les voit pas, on n’en parle pas, à savoir vraiment s’ils sont bien arrivés en ARTOIS. Personne ne sait ce qu’ils valent, ce qu’ils sont capables de faire, ils feraient toujours mieux que ce que nous montrent ces clampins, ces usurpateurs qui forment cette équipe du RCL, l’équipe PHARE pour les journalistes, la seule équipe assurée de monter. Depuis ils ont revus leur copie, et ont jetés leur dévolu sur REIMS. AMIENS, STRASBOURG, ORLEANS (les 3 arrivés du NATIONAL) font des étincelles. Je suis dépité par tant de MEDIOCRITE

  2. #79078 saturnepluton 26 -
    non

    Non pourquoi attendre si longtemps pour recruter les 4 dernières joueurs ??? .Je rappelle que on savait que l’effectif était court pour la saison . D’autre part la qualité des recrus laisse à désirer .La plupart de ces joueurs semblent instable au vu du nombre de club qu’ils ont fait . Les sois disant buteurs ont marqué peu de but dans leur ancien club ( 4 à 5 buts ).Bref la cellule de recrutement a embauchée les joueurs dans l’urgence au vu des résultats .

  3. #79069 cricri59136 31 -
    oui

    Oui sauf que Casa est une Merte

  4. #78938 maryse 42 -

    que de zones d’ombre!

  5. #78930 4Kway 18 -
    oui

    sauf pour douchez qui ne sert a rien !on avait ce qu il faut de ce coté la !!

  6. #78917 chtilensois 148 -
    oui

    Mais pour l’instant j’ai des gros doutes sur l’entraineur Casanova et ses méthodes.

  7. #78911 maryse 42 -
    oui

    NON, d’ abord il va falloir les voir jouer ensemble, c’est au minimum 5 matchs incertains, cad du retard au classement, les autres clubs sont partis devant. Combien de joueurs de niveau ligue1? et puis faudra m’expliquer pourquoi vendre 11 joueurs pour en racheter 12,les premiers on connaissait leur niveau et si c’était pour brouiller les vrais comptes de Lens, bien sûr j’en sais rien …. J’ai quand même de l’espoir, le public Lensois ne méritait pas tout ça!

  8. #78908 sican 17 -
    oui

    Je pense que l’effectif s’est renforcé en qualité avec des mecs qui ne sortent pas déjà de saison blanche ou qui ne viennent pas en préretraite au RCLens.

    Certains sont plutôt encensés par leurs sélectionneur (même si c’est une toute petite enflammade) et d’autres peuvent amener leur qualité de vitesse ou de finition (sur ce qui a été dit et vu sur différents sites compétents.

    De plus on peut déjà apprécier les recrues arrivées précedemment: fortuné, Bostock, Zoubir voire koukou et Chevalier qui ferait un bon joueur dans le groupe.

    Effectivement la saison est longue et on ne peut pas juger sur un mois de compét voire rien du tout mais en tout cas, je prends du plaisir à voir le potentiel de l’effectif.

    A suivre….

  9. #78907 ROM1 30 -
    non

    Non , CASANOVA est le soucis.

  10. #78905 gevain26 68 -
    oui

    En quantité, tout le monde est satisfait !
    En qualité, ça semble pas mal, et les recrues sont prometteuses,
    Maintenant c’est vrai que seule les résultats diront si le recrutement était bon ou pas

  11. #78904 Chtimi 19 -
    nsp

    Comme beaucoup d’entre nous, j’attends de voir le résultat sur le terrain.
    Pour le moment sans avoir pu juger les derniers arrivants, j’ai l’impression qu’il y a une qualité technique plus élevée que la saison précédente mais il faut que la mayonnaise prenne car pour le moment sur 15 points possibles nous en avons 6 c’est à dire même pas la moyenne!
    D’ores et déjà mes grandes satisfactions viennent de J.Bostock et K Fortuné.
    J’espère aussi que le coach va faire tourner les joueurs et ne pas voir trop souvent un T.Chevalier jouer en CFA. (j’ai grande confiance en ce joueur)
    A priori, nous aurons une ligne d’attaque bien plus percutante qui nous fera vibrer à Bollaert car les victoires sur des scores sans appel ont été très rares ces dernières années.
    Allez Lens

  12. #78902 dedelevago 37 -
    oui

    Oui d’accord avec vous, beaucoup d’arrivées, mais à quel NIVEAU, certains n’ont pas encore joué, pour cause de blessures ou maladie, d’autres par ce qu’ils n’ont pas du tout le niveau (je pense à CHEVALIER, il est bon en National, mais pas en L2, seuls quelques recrues jouent le jeu (DOUCHEZ, BOSTOCK, FORTUNE), et maintenant il faut attendre les 5 nouvelles recrues, celles en qui tous les supporters ont espérés. J’espère que maintenant CASANOVA aura le choix pour bâtir son équipe. Malgré tout, il faudra quand même essayer de faire jouer le maximum de joueurs.

    1. #78903 Wiss 68 -

      dedelevago Chevalier si Casanova lui fait confiance sera un de nos meilleurs buteur déjà trois buts il sait ou ils sont placés les buts et en CFA ils sont pas plus grand ***

  13. #78901 ripoux62 24 -
    oui

    pour la transition entre mamadov et aguilo je trouve le mercato de bon niveau a voir sur le terrain

  14. #78900 lartésien 22 -
    oui

    Plusieurs points de ce mercato me font plaisir :

    1- On a enfin recruté des attaquants. Parmis eux, Fortuné qui a déjà marqué3 buts, et Lopez dont on attend beaucoup.

    2- On a un effectif conséquent, des postes doublés… Fini les Gbamin qui feront des interims un peu partout sur le terrain, sauf à son poste… Bref des joueurs de metier à chaque poste, et la possibilité de faire tourner.

    3- Malgré 12 arrivées (nécessaires), il reste de la place pour nos jeunes très prometteurs pour certains. Duverne, Bellegarde, Zedadka et même Chouiar auront leur mot à dire.

    4- Nos départs. Pour la plupart, OUF, bon vent ! Gbamin, Cyprien, pour 10 millions c’est propre, et la fausse note ? Moore dont on ne saura sûrement jamais le pourquoi du comment… La seule déception et interrogation de ce mercato.

  15. #78899 mick5 23 -
    oui

    Concernant Gérard, Fofana, Zoubir, Koukou, Bostock, Douchez, Fortuné, Chevalier, je suis satisafait meme si la mayonaise a pas encorr bien pris
    Maintenant concernant , Hafez, Lopez, Klonaridis et Guira la vertiter du terrain parlera pour eux meme si je m attend a encore quelque lacune je ne suis pas inquiet

    Maintenant venons en au depart
    Concernant G’Bamin et cyprien je ne suis pas decu justr content pour eux fallait qui franchissent un palier
    Moore je suis plus septique pas eu le temp de s exprimer c est dommage maintenant on verra dici 2 3 ans si les dirigent ont eu raison ou pas
    Concernant les autre aucun regret il fallait un nouveau air au rcl
    Desoler du paver c est Mick5 lol

  16. #78898 Clorith 20 -
    nsp

    Bah !

    Apparemment, même si ce sont des inconnus pour la plupart, la pioche semble bonne, avec tous les postes pourvus et même doublés.

    Mais, maintenant, ce qu’on va voir, c’est : comment la mayo va prendre (ou pas !).
    On sait bien que de nombreuses arrivées, ça demande souvent un certain temps…
    Pourvu que ça prenne, donc et que ça ne soit pas trop long ! Parce qu’un démarrage en Mars, ça risque d’être un peu tardif !!!

  17. #78897 Ignatus 30 -
    oui

    Que ce soit au niveau des recrues de juillet avec la première vague, que celle des 4 dernières arrivées, je pense qu’une fois que la mayonnaise sera prise, le Rc Lens aura une bonne équipe compétitive.
    Intrinsèquement, il est indéniable qu’il y a de la qualité derrière les fagots, surtout que nous n’avons pas encore vu jouer et évoluer les 4 dernières recrues ensemble , et qui boosteront à coup sûr le jeu technique collectif offensif et général de l’équipe..

    Alors je suis satisfait sur papier mais avec raison, avec beaucoup d’espoir et d’optimisme, mais il faut voir maintenant le rendu au fil des matchs, que l’on ne peut pas gagner à tous les coups c’est certain, et surtout…surtout voir une équipe se construire, adhérer à un football qui pétille et remonter aux première places..

    Après on verra avec les résultats, car on ne trouve de plaisir que dans la victoire!

  18. #78896 LaDouille 33 -
    oui

    Plutôt réussi pour moi!

    Pas de trou béant sur un poste, tous les postes sont doublés, déjà quelques bonnes surprises ( Fortuné et Bostock )
    Même si il y a pas mal d’inconnus au bataillon, c’est quand même globalement meilleur sur le papier que l’année dernière

    Petit pincement au cœur pour Taylor Moore, en qui je croyais, mais d’autres jeunes ont fait leur apparition ( Bellegarde, Duverne, Chouiar ). Ainsi va la vie dans le foot!!!

  19. #78895 pat.60 213 -
    nsp

    Après avoir connu une longue période de vaches maigres , je pourrais moi aussi me montrer satisfait de l’arrivée de toutes ces recrues , quantitativement y a pas photo , rien à voir avec ce qu’on a connu ces dernières saisons , par contre que nous réservent ces joueurs que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam , trop tôt pour se faire une idée objective , les résultats futurs nous apporteront des éléments de réponse , j’ai confiance , on a de quoi faire , ça c’est l’évidence ..

  20. #78894 Wiss 68 -
    nsp

    je suis du mème avis que Fred je ne connais pas les joueurs et pour l instant je ne peux me prononcer
    le seul joueur que je connais c est Douchez alors patientons ***

  21. #78893 fredolens 82 -
    nsp

    Je ne me prononce pas, comment pourrait on être satisfait ou non ? On ne connaît pas les trois quarts des joueurs qui ont signés !!

    Seule leurs performances sur le rectangle vert pourront nous éclairer sur le niveau des recrues, ce ne sont pas des vidéos youtube qui peuvent nous aider.

    Bref il faudra être patient c’est toujours mieux qu’une enflammade parceque 12 recrues parceque effectif fournis… La quantité c’est bien, espérons que la qualité soit aussi présente !

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close