Casanova est-il l’homme de la situation?

Arrivé cet été en remplacement d’Antoine Kombouaré, Alain Casanova avait la lourde tâche de faire remonter le Racing Club de Lens. Après 15 journées, le technicien artésien commence à provoquer la gronde des supporters. Malgré un riche effectif, les errances défensives et le manque de justesse offensive se mêlent à des choix tactiques parfois très contestables. Pensez-vous qu’Alain Casanova est l’homme de la situation?

Casanova est-il l'homme de la situation?
13%
63%
25%
Vous voulez proposer un débat?+250Cliquez ici

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre un débat à publier

Réagissez à l'article

29 commentaires

  1. #79590 Billstardux 66 -
    nsp

    Sur le papier, avant le début de saison c’était OUI.

    Aujourd’hui, il a constitué un groupe plus ou moins cohérent qui sait tenir le ballon. Mais pour tout dire, je suis très déçu du manque de réalisme, du manque de vitesse de jeu, du manque d’agressivité…

    Donc mon jugement devient NSP…

  2. #79583 Malibu 207 -
    nsp

    Un  » NSP  »

    Pour la simple et bonne raison qu’il était l’homme de la situation dés son arrivée à en croire les différentes presses locales et National sportives et autres voir même, pas mal de personnalité du monde « foot ».

    Le constat au mois de Novembre est devenu totalement l’inverse d’après tout ce beau monde.

    Il semblerait, en attendant, que le Racing ne soit pas encore largué au classement général mais il suffit d’enchainer 2-3 victoires pour que Casanova redevienne l’homme de la situation ! lol

    Donc l’hiver, comme le vent tourne régulièrement, je pense qu’il faudra faire ce constat plus tard dans la saison 2016-2017…

    1. #79586 perle162 19 -
      oui

      Je retourne la question

      Martel est-il le président de la remontée?
      On vend Moore, Ba, Olsen ne joue plus, Mais ils seront bons ailleurs. Ils avaient les moyens d’amener un plus.
      Maintenant on se plaint qu’il manque des défenseurs.

      L’heure de vérité, c’est vendredi. une victoire ou une fessée comme la saison dernière. Le Havre ne demande qu’à être dominer dans le jeux

    2. #79587 Guitou 39 -
      oui

      Malibu revois ton analyse sur Casanova dans le topic Alain Casanova coach sur le forum… Commentaire du 17 Septembre page 2 mdr pas mal le vent qui tourne :-)) Et c’est pas oui que j’ai mis mais NON ! Ce Casanova est un imposteur

    3. #79654 Malibu 207 -

      Et Oui mon cher Guillaume, comme quoi il ne faut jamais vendre la peau de l’ours…. Même les meilleurs se plantent ;-).
      Force est de constater qu’en patientant 10 matchs de plus le constat est revu à l’opposé comme ça peut s’inverser dans 10 journées…
      Mais il me semble que tu n’avais pas été très élogieux avec lui non plus ?
      Pourtant un certain Kombouaré censé être meilleur n’a pas fait mieux l’année passée avec le Racing et pourtant il est plutot pas mal avec Guimgamp… Oui le vent tourne …

    4. #79655 Guitou 39 -

      Je n’avais pas été très élogieux et je ne le suis toujours pas malgrès les 2 victoires d’affilées… Je ne suis pas une girouette à bon entendeur ;-)

    5. #79656 Malibu 207 -

      Vous entendez les entendeurs, on est sauvé, Guillaume n’est pas une girouette…. lol Allez bref…

    6. #79657 Guitou 39 -

      Monsieur est vexé ?? Monsieur veut des kleenex ?? Ou un peu de répartie peut-être ??…

    7. #79659 Malibu 207 -

      Pouete pouete caca boudin…… pffff….. Assez.

    8. #79661 Guitou 39 -

      Je transmettrai tout ça à mon collègue psychologue je pense qu’on pourra faire quelque chose pour toi ;-)

    9. #79663 Malibu 207 -

      C’est ça. … Tient, un pouce vert ;-)

    10. #79664 Guitou 39 -

      Euh non tout compte fait va voir un magicien je pense qu’il sera plus à même de gérer ton problème… Soigne toi bien ;-)

  3. #79582 chtilensois 148 -
    non

    Un entraineur sans motivation, borné et incompétent, résultat, des joueurs qui erre sur le terrain, sans aucun fond de jeu et pourtant on a de bons joueurs mais sans capitaine à la barre.

  4. #79581 ripoux62 24 -

    L équipe est nouvelle l entraîneur nouveau on est qu’ en novembre faut être patient tout va se jouer entre mars et mai

    1. #79584 ROM1 30 -

      l’équipe ne se crée aucune occasion par match , alors dire qu’il faut attendre a une limite, on prends un but par match , et a BOLLAERT c’est le néant.

  5. #79579 ROM1 30 -
    non

    Le mec est borné , ne se remet pas en question et l’équipe sur le terrain est perdu.
    Et nous a BOLLAERT ON S’EMMERDE.

  6. #79578 Wiss 68 -
    non

    je suis entièrement d accord avec les NON Fred a bien résumé tout a été dit***

  7. #79575 sentry 160 -
    nsp

    Il n’est jamais évident pour un coach d’arriver et d’imposer ses idées dès la première année….Emery aussi avec son effectif est loin d’être bien placé à titre de comparaison.

    Je suis ni pro, ni anti-Casa mais le souci ne réside pas dans le coach….la preuve, peu importe le coach en place, l’équipe a le syndrome Bollaert. Pour quelle raison ?? voila la véritable question…..

    Joueurs, Staff, Dirigeants tout passe mais les résultats à Bollaert et le spectacle reste dans la même veine….

    Nous pourrons véritablement juger Casanova en fin de saison, j’aimerai par contre qu’il se stabilise dans son schéma tactique ( repasser notamment à 5 derrière pour aider Duverne ) et qu’on arrête de nous mettre des mecs comme Zoubir trop personnel sur le terrain , le résultat serait peut être tout autre, qui sait ?

  8. #79574 NicoLens 218 -
    non

    Bien sûr que non, il n’est pas l’homme de la situation. Avec Kombouaré à sa place, avec cet effectif là, on serait au moins dans les 3 premiers. Casanova est incapable de booster ses joueurs et d’en tirer le meilleur, contrairement à Kombouaré, qui a fait progresser pas mal de jeunes (Cyprien, Gbamin, Bourigeaud, Ba, Cavaré…).

  9. #79573 ripoux62 24 -
    nsp

    Mdr on dirait vos discours de la saison derniere qd cete Antoine nous verrons en fin de saison combien auront retourner leurs vestes si au monte pour ma part j attends de voir je ne peux me prononcer ne vivant pas au quotidien avec le groupe

  10. #79571 pat.60 213 -
    non

    Non , je suis déçu voire dubitatif quant à ses chances de réussite . Depuis la disparition d’Huvenard , Casa est devenu un monarque absolu , un parfait autocrate quoi , et ça j’aime pas trop franchement . Je ne sais pas s’il arrivera à fédérer ses troupes mais ça n’en prend pas le chemin , toujours le même groupe qui joue , moi j’appelle ça un clan , pas de turn-over, toujours les mêmes sur le banc (Bellegarde qui fait de la figuration), un coaching fébrile , des mauvais placements , Fortuné volontaire mais paumé sur le terrain , bref , y a beaucoup de trucs qui clochent à mon goût , va falloir qu’il ouvre les yeux et qu’il tende l’oreille , son discours n’a visiblement pas l’air de passer , ni auprès des joueurs , ni auprès des supporters !

  11. #79570 chtilensois06 97 -
    non

    non d’abord il nous a mis le gardien le mieux payé de ligue 2( c’est ce qu’on m’a dit) alors qu’on avait VACHOUX qui ne demandait qu’a progresser et qui avait fait une bonne saison !Il a mis sur la touche OLSEN,CHEVALIER, et même LANDRE qui est toujours chez nous sans essayer de leur redonner une nouvelle chance!Si KAMBOUARE avait eu cet effectif moi je suis persuadé qu’on serait en tête de ce championnat! Monsieur CASANOVA est un conservateur comme on dit en politique alors qu’il conserve ses idées,son mental en défaut et il sera champion des matche nuls en ligue 2 mais nous ce qu’on veut ce sont des victoires et aller le plus rapidement possible en ligue 1.Comme dit ‘BOSTOK avec ce public fantastique le meilleur de France on a rien a faire dans cette division avec des stades à moitié vide!Allez LENS!

  12. #79567 scimunito21 8 -
    non

    Entraîneur complètement dépassé avec des choix plus que contestables. Aucun projet de jeu, aucune concurrence (certains joueurs disposent d une immunité totale à l instar d un hafez fautif sur les 3 derniers matchs de championnat soit 6 points) et des choix de coaching totalement en inadéquation avec les scénarios de match. Le dernier match contre une équipe d Auxerre aux aboies et plus que fébrile en est le parfait exemple (ou l art de ressusciter les morts).
    Ce monsieur se fait passer pour un formateur mais il fait la part belle aux mercenaires (combien d occasions devra encore vendangé notre cher christian avant que fortune ou même banza ait leur chance). Pourquoi ne pas donner plus de temps de jeu à nos jeunes bellegarde et zedadka qui s étaient montrés à leur avantage lors de la préparation. Quid des ba, guira, olsen, chevalier…enfin vite du changement et pourquoi pas enfin donner sa chance à siko fidèle parmi les fidèles.

  13. #79562 fredolens 82 -
    non

    J’étais déjà réticent lors de sa signature ayant plus ou moins suivi ce qu’il faisait à Toulouse , j’avais un appriori négatif.

    Cependant lors de la préparation j’avais bien aimé son discours sur le plan de jeu qu’il souhaitait mettre en place son fonctionnement sauf qu’après un mois de compétition je me suis rendu qu’il y avait un fossé entre la production sur le terrain et son discours. A Toulouse il était borné, attaché à son 11 avec 2 ou 3 remplaçant « privilégié » , obnubilé par son plan de jeu réducteur dans les faits ambitieux dans le discours (déjà en décalage) certains pourront dire qu’il a fait preuve de pragmatisme en mettant de côté son 352 pour le 4231 qui a tout de même amenait un plus à l’équipe mais ce changement était obligatoire avec les mise à l’écart de Ba et landre (mise à l’écart plus que contestable) ce changement n’est il pas aussi l’oeuvre de uvenard qui semblait demandé des changements à casanova ?

    Quel message envoie t il a bellegarde qui est performant quand il rentre mais qui se retrouvera à coup sûr sur le banc pour le prochain match ? Quel message envoie t il a Gérard auteur d’une grosse heure de jeu face à Auxerre mais remplacer par klonaridis . Comment guira vit il le fait d’être devenu un bouche trou, il est passé de titulaire à VA (certes il fait une bourde) depuis il a disparu au mieux il a joué quelques minutes au pire koukou est maintenant devant lui… Certains joueurs paient le prix fort leurs erreurs d’autre ont une immunité totale.

    Comment un coach qui voit son équipe en difficulté met un temps fou à amener une réponse tactique (quand il amène une réponse) peut il être crédible vis à vis de son effectif ?

    Un coach fermé voulant mettre coûte que coûte en place son plan de jeu sans tenir compte des qualités de ses joueurs peut il tirer le maximum de son équipe ? Ma réponse est tout simplement non, le plan de jeu doit mettre en exergue les qualités de nos joueurs ce n’est pas à nos joueurs de mettre en avant le plan de jeu.

    Merci d’avoir lu ce pavé, vous avez du courage.

    1. #79563 BigJac 121 -

      Rien à rajouter tout y est, le principal est résumé sur 25 lignes qui ne ressemblent pas du tout à un pavé mais à une constatation réelle de notre situation . NON

    2. #79568 fredolens 82 -

      Pour résumé j’étais réticent maintenant je suis retimille (badum tss)

    3. #79569 chren 53 -

      Merci de t autobanir pour cette vanne de merde

  14. #79559 BigJac 121 -
    non

    Non, lui qui parle constamment de mental semble être en défaut en ce qui concerne ce critère, il veut que tous se remettent en question en s’écartant délibérément de ce qu’il impose aux autres, ce coach ne représente pas du tout notre avenir.

  15. #79558 chren 53 -
    non

    J ai pour habitude de soutenir les coachs contre vents et marées. Mais hier j ai senti que les joueurs le lâchaient complètement. Et on voit ca depuis plusieurs match des qu ils font quelques chose d interessant ils s arrêtent de jouer.
    Tout le monde hier s étonnait de la prestation en seconde mi temps en se disant que Ç etait étrange.
    L explication pourrait être dans le fait que les joueurs ont lâché leur coach .

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close