Bollaert une forteresse enfin impénétrable ?

Chaque semaine, deux journalistes de rclensois.fr viendront débattre autour d’une question centrale de l’actualité du Racing Club de Lens. Deux regards opposés, il y en aura donc pour tous les goûts, pour tous les avis et pour vous aider à faire le votre. Aujourd’hui, le débat concerne le stade Bollaert-Delelis. Deux victoires en deux matchs, Bollaert deviendra-t-il une forteresse imprenable ?

OUI

Deux victoires en deux matchs à domicile, Lens n’avait plus vu ça depuis cinq ans et l’année de la remontée. Cette saison-là, le Racing s’était reconstruit grâce à un beau parcours à la maison. Mais depuis plusieurs saisons, les Sang et Or ont l’air inhibé devant autant de monde. Peur de décevoir, crainte d’être sifflés ? Quoi qu’il en soit, ce Lens version 2013/2014 n’a pas le choix, il faudra faire de Bollaert une citadelle imprenable. Une forteresse où les assaillants n’auront aucune miette, aucun passe-droit. Bastia s’est cassé les dents sur l’envie lensoise, Auxerre sur le réalisme. 4-1, une véritable correction qui marque les esprits. Ceux des supporters, qui ne vont pas baisser le volume. Ceux des adversaires, qui savent qu’à Bollaert, cette année, un parfum de défaite les accompagnera. Une atmosphère quasi irrespirable où l’asphyxie sera proche.

Laurent Mazure

NON

Deux victoires à Bollaert, les équipes adverses sont prévenues. Lens, plus gros budget de Ligue 2 cette saison, fait partie des favoris pour la montée. Auxerre a eu le mérite de continuer à attaquer malgré un score lourd contre lui. Mais combien d’autres clubs oseront produire du jeu à Bollaert? Ceux qui joueront plutôt le maintien essayeront certainement d’arracher le nul, tenter le hold-up. Contre ces défenses regroupées, les Sang et Or devront mettre sans cesse du mouvement, créer les décalages, forcer la décision. Contre le CA Bastia, modeste promu et néophyte dans le monde professionnel, les trois points étaient mérités. Mais au final, il aura fallu attendre un penalty pour vaincre des Corses valeureux et disciplinés. La passion des supporters lensois pourrait devenir une forme de pression pour les joueurs si jamais Lens embrayait sur une spirale négative. L’an dernier, le Racing n’avait terminé qu’à la 13e place du classement à domicile, ne gagnant que 6 matchs dans son antre. Cette année, Antoine Kombouaré veut voir la donne changer. Pour le moment, c’est un sans-faute. A confirmer dans la durée.

Dorian Waymel

N’hésitez pas à réagir à notre débat et à donner votre avis ci-dessous. Les meilleures réactions seront publiées prochainement.

Bollaert une forteresse enfin impénétrable ?
0%
0%
0%
Vous voulez proposer un débat?+250Cliquez ici

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre un débat à publier

5 commentaires

  1. Illustration du profil de Coroniere

    Je ne pense pas qu’on sera invincible à la maison cette saison parce que le niveau de la ligue 2 est particulièrement relevé. On peut très bien être capable d’aller gagner à Caen, Angers, Brest, Troyes, Nancy (voir Nimes, Auxerre) mais ces clubs peuvent très bien venir créer « l’exploit » et nous piquer 3 points… Auxerre a montré la voie sans réussite mais Aréola ne sera peut être pas du niveau du match contre Auxerre donc attention…

    D’autre part, une équipe peut très bien venir créer la surprise (Troyes ?) si l’on poursuit notre parcours en Coupe car le calendrier est charnu et la ligue est toujours aussi dégueulasse quant aux temps de repos… Troyes jouera aussi en Coupe par chance mais ce ne sera peut être pas le cas de toutes les équipes qu’on affrontera plus on ira loin dans les coupes…

  2. Illustration du profil de blandiacum

    Deux ou trois défaites à Bollaert, on va pas s’en plaindre car actuellement aucune équipe au monde, exceptés le Barça ou le Bayern restent invaincus sur leurs terres durant une saison!!!! Ces défaites doivent systématiquement se concrétiser sur les terrains adverses!!!!
    Cette année, avec le niveau de jeu lensois, on leur pardonnera quelques errements!!!!

  3. Illustration du profil de Tonio

    Un Lens fort à la maison est un Lens en bonne santé. Si la reconstruction de la forteresse apparaît comme indispensable pour envisager une remontée, on peut déjà affirmer que les Sang et Or ont sorti le bleu de chauffe. Et pas seulement les 14 bonhommes sur le terrain… Les 30.000 supporters présents (et bruyants) lors des réceptions de Bastia et Auxerre contribuent tout autant à refaire de Bollaert-Delelis une citadelle imprenable.

    Alors oui, le RC Lens se doit d’être impitoyable voire insatiable vis-à-vis de ses visiteurs, ne leur laissant que des miettes, afin de retrouver l’appétit des grands dîners de l’élite du dimanche soir.
    Les chiffres d’aujourd’hui (6/6 pts, +4 différence de but) laissent entrevoir de jolies promesses.

  4. Illustration du profil de yatshuk

    Certes les défenses regroupées vont se multiplier cette année pour autant depuis combien d’années n’a t on pas eu une aussi bonne qualité technique qui devrait permettre de faire sauter bon nombre de verrous. Alors moi je dis OUI même si bien sur, au cours de la saison, on se fera avoir de temps en temps à la maison…

  5. Illustration du profil de chguete62

    Pour moi oui lens peut devenir une forteresse imprenable en tous cas tout est réuni pour qu elle e’ devienne une mis a part la défense qui contre auxerre nous a fait très très peur !
    Mais après c’est certain que peu d équipes en ligue 2 joueront aussi offensivement que cela a bollaert , et surtout aucune équipe ne compte dans ses rangs un joueur comme ntep qui en déstabilisant le côté droit tout le match il a réussi a déstabiliser tout le reste

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close