Le RCL est-il à sa place?

1

Après 5 journées de championnat, le Racing Club de Lens ne fait pas le début de saison espéré. Les sang et or pointent en effet à la  13ème place avec un bilan assez mitigé d’une seule victoire pour trois nuls et une défaite.

Que penser de ce début de saison? Le RCL est-il à sa place? Quelles sont les causes de ce mauvais départ, selon vous?

Nous vous proposons de donner votre avis à travers ce débat. 

 

 

 

Le RCL est-il à sa place?
50%
25%
25%
Vous voulez proposer un débat?+250Cliquez ici

Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous soumettre un débat à publier

Réagissez à l'article

19 commentaires

  1. #78811 maryse 42 -
    oui

    LENS est bien mieux qu’à sa place, les commentateurs avant moi l’ont dit, LENS joue actuellement la non descente, Bravo à vous d’être PRO!
    J’ai eu la réponse: pas d’hidalgo à Lens, Gervais menteur….J’attends la réponse pour LANDRE qui devrait à mon sens attendre la mercato d’hiver. Gervais magouilleur.. Le niveau des commentaires a monté, Bravo, A bientôt

  2. #78802 dedelevago 37 -
    oui

    Avec une partie des recrues qui jouent systématiquement avec la réserve, le RCL n’avance pas. Outre les absences, il y a ces ERREURS VOLONTAIRES faites dans sa surface et qui coûte cher, je pense pas là à BA qui aurait dû envoyer le ballon dans les nuages ou les tribunes. Au lieu de cela il a joué à la baballe, l’a perdue ou donnée à l’adversaire pour qu’il marque. Pts perdus sur 5 rencontres, LENS est bien à sa place. J’en perd mes mots quand je vois AMIENS et STRASBOURG (2éme et 3ème). Les recrues sont au TOP, leur pts engrangés ne leur manqueront pas à eux en fin d’exercice. LENS est une équipe faible, voire très faible, elle n’arrive pas à se hisser parmi les ténors

    1. #78804 LensForever59 19 -

      Il faudra clairement se poser des questions à un moment, et le plus vite sera le mieux, car Amiens, mais surtout Strasbourg joue avec des joueurs de national, de plus, ils ont perdu leur entraineur fétiche Duguépéroux, et malgré ça, en ce début de championnat eux arrivent à se classer en haut.. Alors que Lens, avec tout ce qu’il y a autour, on y arrive pas..

  3. #78796 acapulco 47 -
    oui

    Sans nouveaux renforts (joueurs qui ont un niveau supérieur à ceux déjà présent dans notre groupe) alors OUI nous sommes à notre place. Il faut pas rêver d’être dans les 2 premiers avec des Ba et Scaramozzino en défense, des Autret et Zoubir qui ont pas le niveau pour être constant sur toute une saison… Et encore je cite eux mais ils y en a d’autres pas mieux
    Mais aussi un coach qui serait grand temps qu’il se remette en question et de relever les manches

  4. #78789 Malibu 207 -
    nsp

    Verdict quand le mercato sera terminé et quand les blessés seront de retour….

    1. #78790 ROM1 30 -

      une fois que tout sera fini il sera trop tard , car a BOLLAERT il y a pas de jeu, on est nul et des joueurs sur leterrain on rien a y faire autret zoubir ba quel pauvreté.

  5. #78784 ROM1 30 -
    oui

    Et se n’est pas prés de changer recrue ou pas . mauvais casting sur le coach.

  6. #78783 LoLo 148 -
    non

    Je pense que tant que le mercato n’est pas fini il est difficile de se prononcer sur l’équipe! De plus des blessés et autres mis à l’écart en défense font propulser des jeunes en titulaires alors qu’ils ne sont peut-être pas prêts. Enfin on ne sait pas ce que Casanova va faire de son système idoine, le ressortir quand les défenseurs seront sur pieds ou bien définitivement le mettre au placard pour utiliser une formation plus adéquates aux profiles de joueurs qu’il a.
    Je pense que la mayonnaise finira par prendre mais beaucoup de choses doivent se mettre en place, des petits détails de la part des joueurs mais aussi du staff notamment dans la communication.

    1. #78800 LensForever59 19 -

      Sauf que Casanova ne va pas se remettre en question avant la trêve hivernale, et à ce moment là il sera déjà trop tard pour jouer la montée.

  7. #78782 packo62 67 -
    nsp

    Je vais attendre la trêve avant de tire une conclusion .
    mais après 5 journée je m’inquiète d’une certains déclaration de lala .
    Cela fait preuve que dans cet équipe il y a pas le mental , qui fait on arrive à gérer un score et aussi le mental d’assumer un statue qu’être le rclens ou tu te dois de gagner à domicile hors aaujourd’hui on n’a perdu 5 points à domicile . Cela fait beaucoup .
    Mais un premier bilan sera à faire à la trêve hivernale .

  8. #78781 gevain26 68 -
    nsp

    Lorsque vous révolutionnez un effectif il est impossible d’être compétitif immédiatement. Moi le pessimiste je trouve que l’équipe est construite intelligemment mais qu’elle ne donnera la pleine possession de ses moyens que d’ici une dizaine de matchs, il sera peut être trop tard pour viser la montée mais l’année prochaine on finira sur l’une des deux premières places. Après Casanova me semble un peu tendre, je n’ai pas aimé son discours scolaire à destination des supporters. Après il veut bien faire et je pense qu’il sera vite récompense !

  9. #78779 Chtimi 19 -
    non

    Je suis assez d’accord avec yatshuk. Notre bilan à l’extérieur n’est pas mauvais et j’ai l’impression de revivre l’année de la montée en L1 ou nous avions un mal fou à gagner à domicile mais nous figurions parmi les meilleurs à l’extérieur! Est ce le système de jeu qui en est la cause?
    C’est vrai aussi que l’équipe n’est pas stable avec les absences. Aussi M Autret qui était notre homme orchestre est sorti avant la fin de chaque match! que se passe t-il? juste un problème de méforme je l’espère!
    Allez Lens

  10. #78778 chren 53 -
    oui

    Force est de constater que OUI.
    On ne se crée pas d occasion dans çe système de jeu qui est complètement NUL. Comment enflammer un match quand on frappe 5 fois au but. Encore hier on voit le pauvre fortune courir dans tous les sens mais îl est tout seul.
    Y a pas de fumée sans feu. Si on ne revient pas sur çe schéma de jeu et si les joueurs ne se sortent pas les doigts des fesses on court vers de grosses désillusions.
    Casanova aussi doit se remettre en question sinon j ai bien peur pour lui que cette szison au RCL sera la seule a mettre a son CV.
    enfin toujours est il que je suis extrêmement decu de çe debut de saison.

  11. #78777 LensForever59 19 -
    oui

    On a de bons joueurs, de belles installation, un beau public, mais malheureusement, nous n’avons plus un bon entraineur.
    On voit ce que l’équipe est capable de produire face à Nimes, du très beau jeu, mais quand tu as un entraineur qui met un des meilleurs espoirs de coté, et le vend en le cassant.
    Quand tu as un entraineur qui a hésité plusieurs semaines avant de faire signer Fortuné et qui du coup manque de rythme n’a pas pu jouer les premiers match alors que là c’est un des meilleur Lensois.
    Et quand tu as un entraineur qui te claque une équipe de CFA en coupe de la ligue aussi tôt en début de saison alors qu’a ce moment là les gens ont besoin de temps de jeu, et trouver leur automatisme et qu’a la place tu les mets au repos et donc casse leur rythme, faut pas s’étonner déjà de perdre honteusement et se faire éliminer par une équipe de national, et du coup hier de faire un match médiocre contre Troyes.
    Et aussi, quand on a un entraineur qui est à ce point persuadé d’avoir la science infuse avec son système de 3-5-2 qu’il dit très dur à jouer contre et qui jusque là je trouve n’apporte rien car a chaque fois on a réussi à nous le contrer..
    Et bah résultat, oui, on est à notre place.. J’avais espoir en lui, en ces belles phrases lors de son arrivée, et là, il m’a totalement déçu le Casanova, et maintenant, je ne vois plus d’avoir en L1 avec un entraineur comme ça. Il critique ses joueurs, leur demande de se remettre en question, mais c’est lui qui devrait se remettre en question également.

    (Puis bon, quand on crie haut et fort qu’on veut la monter, que les dirigeants le crie également, et qu’au final on te dit qu’on veut pas d’un entraineur trop cher, ca veut clairement dire qu’on se fout de nous, car les bons entraineurs sont cher, et que sans bon entraineur, tu coules.)

  12. #78776 pat.60 213 -
    oui

    Complètement , malgré deux supers résultats consécutifs de nos lensois, j’ai l’impression qu’on assiste à une forme surprenante de rechute , je ne m’attendais pas à ce genre de scénario, pour être franc , ça m’inquiète quand même , si dans le jeu on avait des motifs de satisfaction , nous ne serions pas à cette modeste 13 ième place , hors ça n’est visiblement pas le cas ! Y a pas de quoi s’emballer vous me direz, mais le groupe est bien faiblard , il faut bien le reconnaitre , impossible de monter avec le schéma tactique d’AC , quant à certains joueurs , il y a de la déception , Autret pour ne parler que de lui , par contre des motifs de satisfaction, Duverne , Bellegarde et Fortuné en qui je crois dur comme fer même , j’attends le retour d’Olsen et de Cvéti impatiemment , ça roupille quand même en coulisse !

  13. #78775 fredolens 82 -
    nsp

    Trop tôt pour se faire un avis définitif, j’ai quelques doutes sur la construction et la gestion de l’effectif par Casanova mais l’équipe est encore jeune , elle vient à peine d’être formé et de nouvelles méthodes de travail sont mise en place donc j’attends jusqu’à la prochaine trêve international pour me forger un avis.

  14. #78774 yatshuk 31 -
    non

    Si l’on se fit aux matchs de Tours ou Amiens, clairement oui nous sommes à notre place mais si on regarde les matchs de Niort, Nimes ou la première mi temps d’hier soir, on voit un potentiel vraiment intéressant selon moi.
    Alors oui, je pense que nous finirons beaucoup plus hait dans le championnat notamment après les retours de Cvetinovic, de Landre, de Zedadka ou d’Olsen (car lui, il va nous faire beaucoup de bien cette année, je le sens !)car nn seulement nous n’avons pas eu depuis des lustres une équipe avec autant de potentiel technique mais en plus le retour de ces joueurs ou les recrues qui arriveront permettront de mettre sur le banc des joueurs aux prestations toutes plus nulles les unes que les autres à l’exemple d’Autret.

  15. #78773 mick5 23 -
    oui

    Il est clairement a sa place le probleme c est que avec nos installation ect certain on du mal a se dire que on n est plus que 1 club moyen en l2 et sa c est la realiter

    1. #78786 pierrot58 28 -
      non

      l’an prochain nos serons un club moyen en ligue 1 un peu d’optimisme

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close