Les matches entre Lens et Monaco sont toujours particuliers pour Marco Ramos puisque le latéral gauche a été formé dans le club de la Principauté. Il a évoqué aujourd’hui en conférence de presse la relation particulière qu’il a avec le club monégasque:
Sa formation à Monaco
« J’ai quand même vécu sept ans là-bas, toute mon adolescence de 14 à 21ans. Ce n’est pas rien, c’est toute ma période de formation. Ça marque quelqu’un. Même si il n’y a plus grand monde de mon époque, c’est sûr que ça me fera toujours quelque chose d’y retourner et de revoir la ville et les amis que j’ai encore là bas. »
Ce que devient le club
« Je vois qu’aujourd’hui, la place est laissée aux jeunes. Déjà quand j’y étais, il y avait beaucoup de très bons jeunes. Ça a toujours été un centre de formation de qualité. Mais à l’époque, un peu comme à Lyon c’était très difficile de percer. Après la finale de la Champion’s League, le club a eu du mal à gérer certaines choses. Là, ils reviennent bien. Pour moi, c’est un club qui doit être au moins dans les sept meilleurs de France, faire régulièrement la Coupe d’Europe. Tant mieux pour eux s’ils arrivent à redresser la barre. Maintenant, on sait que travailler avec des jeunes, ça a ses avantages et ses inconvénients. J’espère pour eux que ça marchera cette saison »
Le remake de la demi-finale de Coupe de France
La dernière confrontation a été particulière parce que c’était la demi-finale de coupe de France. Sans être chauvin, je pense sincèrement qu’on pouvait passer. C’est toujours des matches compliqués. On sait qu’ils ont toujours des individualités qui peuvent faire la différence à tout moment. »