Le président de Wasquehal furieux

Interrogé sur le site de 20 Minutes, le président de Wasquehal Brahim Chikhi a poussé un coup de gueule face à la décision de faire jouer Wasquehal-Lens à Bollaert, faute d’avoir trouvé un terrain convenable :

« On n’a pas de terrain à Wasquehal, la mairie ne se bouge pas depuis deux ans et demi. L’an dernier, on était hébergé par Croix mais ils n’ont pas voulu reconduire. Aujourd’hui, on joue en championnat au stade Dubrulle de Roubaix et parfois à Mouvaux (…) A Mouvaux, le terrain n’a pas d’éclairage mais le match contre Lens a lieu dimanche à 13h30 donc ça n’aurait pas été un problème. A Roubaix, il y a de l’éclairage et une jauge de 3000 spectateurs mais toutes les places ne sont pas debout », explique le dirigeant très agacé.

« Dès le départ, on a senti qu’il y avait une volonté de nous faire jouer à Bollaert. C’est un match télévisé (sur France 3). Et les télés aiment bien avoir des grands stades pour retransmettre leurs matchs. On a vraiment le sentiment d’être mis devant le fait accompli. Sinon comment expliquer que le club de Pontivy, qui joue en CFA comme nous, reçoit en coupe de France le club de Niort devant une tribune de 50 places »

5 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Billstardux

    ça sent quand même les arrangements en coulisse… Et celui qui se fait rouler dans la farine, ben il est énervé !

  2. Illustration du profil de
    rom1

    Tout le monde critique la coupe de la ligue mais au moins sa chialle pas à chaque décision ,cette coupe en bois pour soit disant opposé le monde pro au monde amateurs n’a aucune saveur.
    Surtout depuis que CALAIS en finale c’est fait enfumé.

  3. Illustration du profil de
    chtilensois06

    D’abord ce n’est pas la faute du RCL si la mairie de ce club n’a pas fait de terrain à la hauteur car c’est quand même du niveau CFA ,ils font comme le LOSC a une époque et que LENS a accueilli pour certain matches!Et Comme c’est un club Amateur LENS devrait aider pour l’organisation du matche en reversant Un euro sur la vente des billets (c’est une supposition comme une autre )En esperant que cela va s’arranger pour le jour de la SAINTE BARBE et que le racing se qualifie pour le tour suivant!

  4. Illustration du profil de
    LaDouille

    apres, pour vraiment aider ce club, lens pourrait reverser les benefices de cette rencontre…

  5. Illustration du profil de
    fred

    Sur le fond il n’a pas tord , c’est dommage de ne pas aidé les clubs amateurs dans ces circonstances il y a pas mal de stade dans le nord de Valenciennes à Dunkerque il y avait moyen de trouver pour ce match de coupe. Ça serait bien que la FFF met en place un budget pour aider les clubs amateurs à louer un stade dans ce genre de situation.

Les commentaires sont fermés.