Martel « Ce sera une belle fête à Calais ! »

A l’occasion des 32es de finale de Coupe de France, le Racing club de Lens accueillera l’Olympique Lyonnais non pas au stade de la Licorne à Amiens, comme en championnat, mais au stade de l’Epopée à Calais, le dimanche 4 janvier 2015 à 14h15. Le président Gervais Martel explique ce choix…

« En début de saison, on avait été extrêmement bien reçu par l’équipe municipale de Calais. Je remercie madame Bouchart, maire de Calais, d’avoir été disponible pour nous car nous envisagions de jouer les matchs de championnat dans cette ville qui est de notre département. Malheureusement, Calais ne peut recevoir que des matchs de Coupe de France et non de Coupe de la Ligue et de championnat pour des raisons de vidéo surveillance. On a donc été contraint de se rabattre à Amiens où tout se passe bien.r

Je m’étais engagé auprès de la ville de Calais. Si c’était un tirage à domicile en Coupe de France, on jouerait à Calais. Dès que l’on a pris connaissance de ce tirage concluant, j’ai tout de suite appelé madame Bouchart pour savoir si c’était toujours d’actualité. Non seulement elle m’a dit oui, mais elle a aussi ouvert les portes de son organisation et de son stade ! Un grand merci à l’équipe municipale !
J’espère que ce sera une belle fête contre Lyon à Calais ! Je suis content car on tient nos engagements comme l’avait fait Calais à une époque. Tout est bien comme ça !
Le Paris SG avait déjà joué contre Arras en Coupe de France et l’Equipe de France Féminine a joué pas mal de matchs là-bas. Je n’ai donc aucune inquiétude ! Nos équipes ont déjà pris connaissance de l’organisation, du terrain, des salles qui seront mises à notre disposition… Elles y retourneront cette semaine. »

3 commentaires

  1. #73778 Illustration du profil de pat.60 163

    Unis sous les même couleurs , ça va nous porter chance !!

  2. #73776 Illustration du profil de Chtis 26

    Bonjour,
    Vive Calais

  3. #73775 Illustration du profil de chtilensois 148

    Et on va faire la fête avec les Calaisiens et… peu importe le score.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close