Lens se déplacera à Bergerac

Lens se déplacera à Bergerac

Vainqueur plus tôt du FC Metz (2-0), le Racing Club de Lens connait déjà son adversaire pour les 16èmes de finale de la Coupe de France et il s’agit des amateurs de Bergerac.

Le tirage au sort des 16es de finale

Quevilly – Marseille Consolat
Fréjus Saint-Raphaël (CFA) – Prix-les Mézières / Aulnoyes
Le Poiré sur Vie (DH) – RC Strasbourg
Olympique de Marseille – Olympique Lyonnais / Montpellier
Stade Rennais – PSG
Niort – Sarreguemines (CFA2)
CA Bastia (N) – Nancy
Herbiers – Guingamp
Lille – Nantes
Châteauroux – Lorient
Avranches – Fleury ou Stade Brestois
Bordeaux – Dijon
Bergerac (CFA) – Lens
Auxerre – Saint-Etienne
Lunéville ou Chambly – AS Monaco

rclensois 4

13 commentaires

  • Illustration du profil de

    ça serait intéressant de faire des pronos pour les 16 me de finale de la coupe de France
    quel est le modérateur qui va le publier? ( ca serait bien pour passer le temps )

    3 1
  • Illustration du profil de

    Attention c'est un club premier de son groupe en CFA et il ne faudra pas prendre ce matche à la legere!On joue chez eux! Il faut se souvenir que lors de la derniere édition on a été éliminé par quevilly club de CFA ! Un matche n'est jamais gagné d'avance il faut respecter l'adversaire qui arrive quand même en 16 em de finale mais si on joue sérieux on doit passer!

    6 0
    • Illustration du profil de

      Bien-sûr qu'on va passer , ça se voit comme le nez de Cirano lol..

      3 4
  • Illustration du profil de

    On sera en huitième sauf si erreur professionnel .

    2 1
  • Illustration du profil de

    Une coupe , ça se joue et Lens ne peut pas prendre ce match à la légère car sur le plan de la dynamique une défaite, c'est jamais bon. L'adversaire est à prendre au sérieux car il est premier de son groupe en CFA ce qui veut dire que nous allons jouer contre une équipe de niveau Nationale en déplacement, on est donc obligé de mettre une équipe compétitive pour l'emporter

    5 0
  • Illustration du profil de

    OK sur le principe BigJac! je comprends très bien tes propos mais je persiste à dire que pour jouer la coupe de France à fond, on peut se le permettre à condition d'avoir un effectif étoffé et costaud ou alors lorsque l'on a pas d'autres ambitions, en championnat notamment!Il faut aussi savoir faire des choix.

    2 1
    • Illustration du profil de

      Moi aussi je comprends ton ressenti Jean, mais comme je l'ai écrit plus bas , pour participer à la CDL, il faut s'inscrire une petite année avant (2016 pour 2017 par exemple), donc puisque nous souhaitons (dirigeants et joueurs) cette compétition et bien faisons la proprement et je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait nuire à l'objectif de montée, un footballeur est là pour faire du football et cette compétition n'est nullement des "heures supplémentaires" qu'on lui oblige de faire, il est tout de même capable de faire autre chose que des stages sur les cotes marocaines.

      5 0
  • Illustration du profil de

    Je suis surpris de voir que depuis quelques années, des supporteurs désireux de ne pas jouer la CDF et de privilégier le championnat, pourquoi ? L'objectif d'une éventuelle montée en L1 ne doit en aucun marcher sur les plates-bandes d'autres compétions telles que la prestigieuse coupe de France dont il ne faut pas oublier (ou alors savoir) nous nous sommes inscrit pour y participer, dans ce cas nous nous devons de rester professionnels et de jouer cette compétition le plus sérieusement possible, ceci fait aussi parti du travail des joueurs pros. Cette coupe vaut tous les entraînements puisque jouée en "vraie grandeur", les joueurs se frottent contre d'autres compétiteurs désireux autant que nous de remporter les rencontrent. Elle permet si l'entraîneur le souhaite de faire jouer et d'évaluer des joueurs en manque de compétitions, un genre "d'inventaire" des troupes. Nous évoquons souvent les valeurs, la coupe de France fait parti de ces valeurs et commencer à douter de son utilité (elle ouvre les portes d'une coupe d'Europe) nous fera perdre tous repères et le plaisir de voir notre équipe se mesurer à d'autres adversaires sur le Nou Camp d'Avion.

    6 0
  • Illustration du profil de

    Pour ce qui est de donner du temps de jeu à certains, OK mais attention, tous les candidats en course pour la montée (hormis Strasbourg et Brest qui n'a pas encore joué) sont éliminés de la coupe et vont se concentrer sur le championnat! On a souvent vu que courir deux lièvres à la fois n'est pas forcément le bon choix!

    1 1
  • Illustration du profil de

    Un beau deplacement il fait chaud labas lol

    2 1
  • Illustration du profil de

    Oui,c'est un peu vrai mais nous ne l'aurons qu'en finale!LOL. Malgré tout avec des ambitions de monter en L1 si nous ne passons pas le cap de BERGERAC et même s'il faut respecter tout les clubs en CDF,c'est à désespérer de tout!!DONC un petit tour de plus nous permettra de donner du temps de jeu à certains joueurs qui l'apprécieront et faire souffler des éléments un peu fatigué...Maintenant c'est CASANOVA qui décide n'est-ce pas et du moment qu'il emmène à l'étage supérieur,tout le monde sera heureux.

    2 1
  • Illustration du profil de

    je ne suis pas d'accord l'un n'empêche pas l'autre et cela à certain joueurs d' avoir du temps de jeu.

    3 1
  • Illustration du profil de

    Hum quand on vise la montée faut mettre de côté toutes les autres compétitions ! C'est bien de briller en coupe mais je préférerai une élimination contre le PSG pour pouvoir se concentrer sur la montée

    0 4