Garde « Lens va se sublimer»

Rémi Garde, l’entraîneur de Lyon, se veut méfiant avant la réception de Lens en coupe de France, jeudi soir :

« Lens n’est pas tout à fait une équipe de Ligue 2. Ils sont sur le podium. L’écart est très faible avec la deuxième moitié de tableau de la L1. Lens va chercher à se sublimer, comme l’a fait Troyes la semaine dernière. Ça sera la même chose. Il faudra être un très bon niveau…Le retour d’Antoine Kombouaré a fait beaucoup de bien au club. Je n’ai pas oublié ses six premiers mois à Paris, où il était premier du championnat. Il a un certain savoir-faire. Je ne suis pas surpris de voir Lens retrouver des couleurs avec lui… Lyon-Lens, c’est un beau souvenir pour les Lyonnais. Tout le monde se souvient du premier titre. Ce sont des couleurs que l’on connait. C’est un club qui représente quelque chose en France ».

14 commentaires

  1. Illustration du profil de
    Alain Codron

    L’exploit c’est bien, c’est super, mais je préfère la régularité . Le match le plus important, pour la semaine à venir, si on veut vibrer l’année prochaine c’est la réception du Havre.

  2. Illustration du profil de
    emile

    Merci Rémi pour tout ce que tu dis sur Lens et je sais que tu es quelqu’un de sincère. Nous allons je pense faire un tres bon match de coupe de France. Que le meilleur gagne… mais allez LENSOIS allez !!!!

  3. Illustration du profil de
    juju80asc

    Perso j’y crois pas trop mais bon n’oublions pas que c’est la coupe….

  4. Illustration du profil de
    Fanfan

    Je ne suis pas Rémi Garde, mais je pense que quand il utilise le terme « se sublimer », c’est dans le sens de « se transcender ». Et sur un match, tout est possible. Je me souviens d’avoir vu Gueugnon battre Paris en finale…à Paris!

  5. Illustration du profil de
    pamart gerard

    A coup sûr, Rémi GARDE est un entraîneur très compétent, noble dans ses actes, ses paroles et ses œuvres et que l’on pourrait qualifier de sublime afin de lui renvoyer le compliment ! Mais il faut se méfier de ces déclarations pompeuses qui font croire qu’ils nous craignent alors qu’ils sont prêts à nous croquer tout cru. HINSBERGER l’entraineur de Laval avait tenu des propos similaires en craignant de « prendre une branlée  » à Lens. On a vu le résultat : un nul poussif et à un doigt de la défaite. Il faut être réaliste, nous n’avons pas les armes actuellement pour lutter à armes égales avec un LYON rugissant qui ne demande qu’à sortir ses griffes. Non, merci, nôtre infirmerie est suffisamment remplie et même en étant sublime nôtre parcours s’arrêtera là. Dommage !!

    1. Illustration du profil de
      FABAMAN

      Bah moi jpense qu on va les taper !! Sur un match lens est carrement capable. Lyon ne fera peut etre pas l impasse mais ils ont aussi la cdl, l europe et la ligue1 donc si y a moyen. Notre vrai adversaire c est ns. Faut comment l equipe se comportera

  6. Illustration du profil de
    NicoLens

    C’est sûr que ce serait bien de battre Lyon, mais ce serait un mal pour un bien de se faire éliminer, car l’objectif est la montée. Or, nous n’avons pas l’effectif pour jouer sur les 2 tableaux, et les joueurs auraient plus la tête à la coupe de France qu’au championnat, on l’a encore vu samedi à Troyes (les joueurs pensaient déjà au match de Lyon) ou contre Dijon (début catastrophique car ils avaient déjà dans la tête le match contre Bastia 3 jours plus tard). On aurait l’air fin, en fin de saison, si on allait en demi-finale de la coupe et qu’on terminait 4ème de L2. Il faut donc faire jouer ceux qui ne jouent pas souvent (même s’il y a beaucoup d’absents) : N’Diaye, Boulenger, Bourigeaud, Touré, Coulibaly (et pourquoi pas faire rentrer Guillaume) et laisser reposer Touzghar, Baal et Chavarria.

  7. Illustration du profil de
    thesbouby

    on cherche pas!!!! ON EST SUBLIME!!!! :-)

  8. Illustration du profil de
    Lensois66

    Nous aussi on a pas oublier cette derniere journée de championnat en 2002 ou les supporters lyonnais ont squatter toute la nuit devant l’hôtel des joueurs lensois la veille du match pour foutre le bordel et ou avant le match les lyonnais avait déjà préparer leurs caisses de Champagne et leurs t-shirt champion de France. C’est pour cela que j’aimerais que l’on se qualifie pour rendre un peu justice. Mais bon je suis d’accord pour dire que la priorité c’est la montée. Et on aura sûrement une autre occasion de les battre, mais sur ce coup serait bien une qualif. Par contre c’est sympa de la part de Garde d’avoir phraser comme cela sur notre racing.

  9. Illustration du profil de
    paka62

    Alors est ce qu’il y aura des Stéphanois dans le parcage Lensois Jeudi soir???

  10. Illustration du profil de
    Winsley

    On est pas capable d’aller battre Troyes chez eux pour prendre 3 pts super important ou même de gagner à domicile contre Laval / Istres… Battre Lyon à Gerland est impensable.

    1. Illustration du profil de
      benoit62

      si tu es Lensois tu y crois hein ! Sinon…..

    2. Illustration du profil de
      pugu

      benoit c’est pas une question de ne pas etre lensois, d’etre réaliste ?

    3. Illustration du profil de
      Lensois6205

      As Cannes viens de battre Montpellier, pourquoi Lens ne pourrait il pas battre Lyon ? rien n’est impossible avec la Coupe de France, c’est sa qui fait son charme.

Les commentaires sont fermés.