Lens-Bordeaux décalé, non télévisé

Après plusieurs jours de protestations, tant de la part des supporters que des dirigeants lensois, le quart de finale de Coupe de France opposant Lens à Bordeaux, prévu un mercredi à 17h, va être reprogrammé à 19h30. Du coup, il ne sera pas télévisé.

Les supporters et dirigeants du RC Lens ont obtenu gain de cause. Comme nous l’annoncions en fin d’après-midi, le FFF a finalement accepté de reprogrammer le quart de finale de Coupe de France entre Lens et Bordeaux le mercredi 17 avril à 19 h 30.

L’intervention du Crédit Agricole Nord de France, partenaire de la compétition et actionnaire majoritaire du Racing a probablement pesé dans ce changement auquel s’opposait pourtant France Télévisions qui retransmet la Coupe de France.

Représailles de France Télévisions

France Télévisions avait décidé de diffuser cette rencontre à 17 heures, ce qui avait suscité un fort élan de mécontement chez les supporters qui s’étaient fortement mobilisés. Luc Dayan était également intervenu auprès de la chaîne, sans succès. Cette rencontre ne sera finalement pas retransmise. 

26 commentaires

  1. #50975 Illustration du profil de danio62 26

    j’espére que bollaert sera vraiment plein et ne va pas avoir une affluence de 15 000, car moi qui ne suis plus dans la région je croyer voir mon équipe a la télé tranquil, pizza cannette lol, ben j’les dans l’baba, aprés si sa peu aider l’équipe je suis d’accord, mais aura t-on une affluence records ???

  2. #50962 Illustration du profil de flams62300 39

    Les bordelais ont raison, pour ma part si le match n’est pas diffusé et bien c’est pour ma gueule car je suis sur Lyon. Et dire que j’ai habité plus de vingt ans à 5mn à pied de Bollaert. Tant pis pour moi mais je salut quand même la bravoure des inconditionnels du « je n’ai rien compris et je ne comprendrai jamais rien mais je me respecte et je persiste », individus que l’on peut aussi associer à des fidèles, voir même des fans, du fameux club des penseurs JC Vandamme et pour info JC n’a rien à voir avec Jésus Christ…..!!!
    Bref encore une belle initiative qui part d’une idée simple et qui l’a valorise sans en connaitre les conséquences, sans se poser certaines questions.
    Au passage et j’aime ce genre d’article et surtout les commentaires, je rappel une initiative des mêmes, en espérant qu’ils s’agissent bien des mêmes, qui avaient pour « idée » une association sportive de type « les socios » et la je pense que je vais en faire rire beaucoup.
    Avant de pondre des conneries qui au final emmerdent tout le monde et bien il faut penser que la télé et surtout france télévision a bien plus d’impact que des signatures sur facebook ou je ne sais quelle autre anerie.
    Les sponsors pour la coupe sont attribués à une chaine, d’ où les droits TV, ce qui sous entend que eurosport ne peut pas diffuser le match avec des sponsors qui ne lui sont pas attribués ou alors il faut tout enlever et peut-être que la diffusion restera possible.
    Autre chose vu sur les autres articles du site, faut à un moment donner qu’il y en a qu’ils saisissent que les droits TV sont cumulés et redistribués suivants le prestige de l’équipe et surtout son parcours et tout un tas de choses, LOLO l’a rappelé à juste titre.
    Une évidence c’est que le match ne se jouera pas devant 40.000 supporters donc au final passer de 12000 ou 13000 à 15000 voir 16000 c’est du foutage de gueule cette revendication de décalage horaire.

    1. #50965 Illustration du profil de lljoll 46

      Mais tu vas te taire 2min abrutis ! Ca fait plus d’un an que tu commentes toutes les brèves en exposant ton peu de culture comme un complexe de reconnaissance et tu nous gonfles ! Si t’es trop con pour ne pas comprendre que battre Bordeaux c’est déjà compliqué, alors dans un stade vide ca tiens du miracle.
      Ne prend pas la peine de me répondre tu brasserai du vent.

    2. #50968 Illustration du profil de flams62300 39

      salut lljoll, je me permet de te répondre quand même car ici c’est avant tout un site basé sur la libre opinion. Tout d’abord je suis fidèle à ce site depuis sa création en 2008 mais j’ai été banni suite à une embrouille avec LOLO dit LOLO et en réfléchissant j’admire son travaille et je le respecte.
      Par ma part je ne serai pas aussi complaisant que toi dans mes propos.
      Je veux simplement avoir une explication vis à vis de ta répartie car vu ton expression j’ai envie de te dire qu’ici c’est un théâtre.
      « Si t’es trop con pour ne pas comprendre que battre Bordeaux c’est déjà compliqué, alors dans un stade vide ca tiens du miracle. »
      A bon et bien explique moi ta vision des choses pour une saison en ligue2 avec la même interprétation.
      Ou alors est-ce que tu te plais en L2 parce que une moyenne entre 10000 à 12000 par saison et 35000 y a quand même une différence?
      N’oublies pas que des tribunes et parties de tribunes resteront closes jusqu’en fin de saison.
      Pour info j’ai été banni de ce site pour moins que ça donc j’aimerais que les modérateurs de rclensois puissent te faire une petite remarque sur l’aspect civique dont à besoin le site.
      Enfin je n’ai jamais été contre un avis contraire au mien et heureusement qu’il y en a, j’ai simplement argumenté un article car un de mes collègues est bordelais et je te prie de croire qu’ils ont finalement un peu la haine contre les supporters lensois. Et pour info je reste en parfait accord avec mon collègue.

  3. #50952 Illustration du profil de batigool30 6

    moi je suis dans sud on va faire comme aven la radio mes bon fait chier

  4. #50950 Illustration du profil de Billstardux 66

    Salut à tous,

    C’est vrai que c’est pas super pour les supporter qui habitent loin, mais pour l’ambiance dans le stade c’est mieux… Si ça peut aider nos lensois et leur donner une plus grande chance de qualification … c’est cool. …. Bref, comme d’hab y a du bon et du moins bon.
    Et quelque soit l’heure, j’y serai.

    1. #50951 Illustration du profil de chtilensois21 36

      Oui, sympa pour l’ambiance, mais NOUS, on ne pourra pas en profiter.
      Alors quitte à ce que tout le monde soit égoiste (vu que ceux qui pourront aller voir le match le sont en disant que c’est mieux comme ca), j’ai envie de dire qu’a la limite j’aurais préféré qu’il reste à 17h pour voir le match!

  5. #50948 Illustration du profil de chtilensois06 96

    c’est vrai tu as raison WIS avec tous les supporters lensois éparpillé dans toute la france et dans le monde,moi je trouve que cela serait bien si aussi on pouvait retransmettre la rencontre sur internet,beaucoup le font soit fr3 la 3 F ou autres!!!!enfin si cette télé parisienne qui a tous les droits et nous met les battons dans les roues c’est sur qu’on aura rien!!!

  6. #50947 Illustration du profil de WISNIEWSKI 278

    personne ne pense aux milliers de personnes qui sont supporters de Lens et n habitant plus la région et quand je lis que <le president du 12 LENSOIS qui déclare que le match ne soit pas retransmis ne me semble pas constituer un gros problème < ça veut dire quoi cette déclaration a la place d être solidaire avec les gens qui ne peuvent pas venir au stade du moment que lui qu il peut y aller c est le principal je suis dégouté quand j entend ça

  7. #50946 Illustration du profil de chtilensois06 96

    Tout ça pour protéger le Paris quatar pognon!Il faudrait retransmettre la rencontre sur FR3 NORD et AQUITAINE entre provinciaux. On a pas besoin de antenne 2 Paris et leur pollution médiatique!!

  8. #50943 Illustration du profil de trojanowski 30

    pureeeeeee!je reste a 530km de lens!fait chier merdeeeeeeeee!

  9. #50942 Illustration du profil de Allez.Lensois!! 19

    Logiquement c’est eurosport qui devrai le diffuser ,puisqu’on est une ligue 2

  10. #50941 Illustration du profil de xRaazak 7

    Sympa pour ceux qui n’habitent pas Lens …

  11. #50940 Illustration du profil de bambi17140 20

    Et Bordeaux alors ! Putain moi j’habite Paris et le match je voulais le regarder a la télé tranquille !

  12. #50939 Illustration du profil de gagadu62580 21

    Ne pas diffuser je trouve sa un peut vache quand même :-o

  13. #50938 Illustration du profil de Maxx 29

    Décaler le match OK
    Ne pas le retransmettre, tant pis
    Mais alors pourquoi 19h30 et pas 21h ?!?! Mais ils le font exprès ou quoi ?!
    J’ai hâte que France TV perdent les droits, le chemin qu’a pris la chaine avec la nouvelle direction est lamentable !

  14. #50937 Illustration du profil de gevain26 68

    Faut créer un groupe facebook pour la diffusion du match !!!!

  15. #50936 Illustration du profil de LensoisEnNormandie 36

    J’habite en Normandie, si quelqu’un veut que je le prenne en route et partager frais : Fabien Lebranchu sur Facebook !! Merci :)

  16. #50935 Illustration du profil de bichouno62 49

    fuck la ligue et france tv.Ils veulent la guerre.Ils l’auront.

  17. #50934 Illustration du profil de chtilensois21 36

    J’habite à 400 bornes de Lens… Je ne pourrais donc pas voir le match… Merci FranceTV …

  18. #50933 Illustration du profil de alex fan de lens 1

    putin il fond chier je voulait qu’il décale leur pr regarder a la télé bande d’e***** –‘

  19. #50932 Illustration du profil de WISNIEWSKI 278

    je suis dégouté une fois de plus un quart de finale sans télé c est n importe quoi les droits de télé nous passent sous le nez pensez un peu aux supporters Lensois qui n habitent plus la région c est se foutre de nous

    1. #50944 Illustration du profil de riobravo 40

      D’accord sur tout la ligne Wis ! Décision mi figue mi raisin et au final des euros en moins dans la caisse du RCL avec un match à 19 h ! NO Comment !!!

    2. #50949 Illustration du profil de LOLO dit LOLO 148

      Rien a voir avec les droits télé qui sont payé comme une somme globale a la fédé qui ensuite répartie les sous en fin de saison au prorata des résultats … donc pas d’incidence :)

  20. #50931 Illustration du profil de Spinki61 5

    Jvois pas l’intérêt de le décaler et pas le retransmettre. Je ne pourrais même pas suivre :(

  21. #50930 Illustration du profil de blandiacum 61

    est ce vraiment un bon choix, pas si sur que l’affluence dépasse les 20000 supporters, y a qu’à regarder le décalage des matchs à 20 heures le vendredi soir, cela n’a pas fait grimper la fréquention des stades!!!!
    Dommage, le fait de se passer de la télé, y aura pas de droits de retransmission, faut savoir ce qu’on veut!!!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close