« Il faudra se faire voir »

Un huitième de coupe de France, même loin des Vosges, n’a pas découragé les supporters d’Epinal. Ils viendront en nombre et auront à coeur de montrer leurs couleurs. Audrey Roches, présidente du club des supporters, évoque cette affiche historique. Photo : Eric Thiébaut (Vosges Matin)

Combien serez-vous, jeudi, dans les travées de Bollaert ?

« 900. Une rencontre en pleine semaine, ce n’est jamais évident. Mais la chance que nous avons, c’est les vacances scolaires. Sinon, nous avons tous posés un ou deux jours de congés afin de venir à Lens. »

S’agit-il du plus gros déplacement que le club organise ?

« Sans contestation possible. Il y a quelques années, nous sommes partis à 250 à Saint-Etienne, dans quatre bus. Là, nous en avons dix. »

Une ferveur incroyable alors que l’équipe peine en championnat…

« Oui, mais la saison dernière a permis de faire revenir du monde à la Colombière. Aujourd’hui, l’équipe nous propose un magnifique parcours en coupe de France, donc nous surfons toujours sur cet enthousiasme retrouvé. Après, concernant notre situation en National, nous avons un effectif très jeune, qui manque certainement de concentration. Mais chaque chose en son temps, savourons ce huitième à Lens. »

Lens, cela vous inspire quoi ?

« Lens, cela correspond à un très beau souvenir pour moi. En 1998, le club de supporters du Racing nous avait invité à Bollaert pour Lens-Monaco. Nous étions dans le kop et c’est le plus beau moment de football que j’ai vécu. J’étais impressionnée. Ce public est formidable et il est impossible d’y mettre les pieds sans avoir la chair de poule. »

Il sera difficile de vous entendre…

« Oui, d’où notre déception de ne pas recevoir à la maison. Mais on a réussi à se mobiliser. Il faudra avant tout se faire voir, que les joueurs sachent que nous sommes présents. On croit dur comme fer à un nouvel exploit. Comme on dit, jamais deux sans trois. »

Propos recueillis par Laurent Mazure pour rclensois.fr

New Report

Close