Vidée. Des sièges tendance rose comme décoration provisoire. Trois niveaux devenus en un été muets. La Trannin fermée, c’est tout un stade qui se retrouve amputé, déstabilisé. Une tribune qui ne tremble plus, qui ne se lève plus. Quelques visiteurs y prennent place toutes les deux semaines. Mais pour supporter l’adversaire… Qui l’eu cru un jour ? Heureusement, une parenthèse va égayer cette saison.
Mercredi, sous les coups de 17h30, la Trannin verra les premiers supporters lensois se joindre à elle. Les portes se rouvriront, les marches se monteront quatre à quatre. Et puis le remplissage. Total, c’est promis. Plus un sésame n’est disponible. Henri Trannin va retrouver sa gaieté d’antan. Avec lui, c’est une enceinte au complète qui aura un oeil avisé sur son équipe. Un oeil et surtout une voix. 40 000 à pousser d’un souffle les Valdivia, Coeff, Baal ou Démont vers l’exploit. Il ne sera pas mince. Bordeaux part largement favori, certes. Mais Bordeaux sera en terrain hostile. Francis Gillot sera applaudi, basta. La Marek, poumon de Bollaert, s’est échauffée les cordes vocales toute l’année pour ce rendez-vous. Oui, le sol va se dérober. A chaque attaque artésienne, les Girondins vont vaciller.
Lens reste une place forte
Oui, ce choc est un rendez-vous à ne pas manquer (pauvre France Télévision). Oui, écharpes, drapeaux, maillots, maquillage, toute la panoplie du bon supporter sang et or va ressortir des armoires. Pour beaucoup, il s’agira d’un retour à Bollaert. Pour d’autres, d’une récompense après tant d’années de sevrage. Les Lens-Istres, Châteauroux ou Niort, cela va bien une fois. A la longue, ça en devient usant. La boule au ventre, l’impression que l’attente est interminable. Des sensations disparues. Pas de place pour la lassitude mercredi. A peine le temps de s’y mettre que l’arbitre sifflera la fin. Une fin que tous espèrent heureuse. Qu’une longue communion entre acteurs et les 40 000 supporters ait lieu. Que toute une entité refasse parler d’elle à l’échelle nationale. La popularité du RCL sera encore une fois à respecter, à apprécier. Lens, une place forte du football français ? La réponse est cinglante pour ceux qui en doutaient. Et elle ne fait peut-être que débuter…
Laurent Mazure
(@Laurentmazure)
Non mais sérieux, on va vraiment voir aucune image de cette fête en direct !! Faut vraiment que le club se démerde un petit car régie avec deux ou trois cadreurs, c’est pas la mort quand même !!
ça veut rien dire,un matche de coupe reste un matche de coupe..Et avec l’appui du public l’exploit reste possible. d’une équipe proche du centre de formation face à un ténor de la ligue 1!!!!!allez lens!!!!
je suis abonné en marek mais je suis sur qu’ on a plus aucune chance de passer ce tour vu tout les absences que l’ on a.
touzgar-lemoigne-yahia -et peut être valdivia et lalaina !!!!
j’était présent à caen et je peut vous dire qu’ avec n’ diane devant on peut jouer 10 ans qu’ on ne marquera pas . rendez vous conte que l’ on a le seul attaquant ligue1- ligue 2 qui n’ a pas encore marqué
Faudrait vraiment marqué dans la première demi-heure afin de mettre le feu au stade … Là je penses qu’on pourrais passer une bonne soirée. Personne n’aurait une caméra avec antenne satellite histoire de retransmettre le match clandestinement … :-)
Ce qui m’gène un peu dans l’histoire, c’est qu’on présente bordeaux comme un ogre immense et terrifiant. du coup, ça fait des semaines qu’on parle du match du siecle, de l’inimaginable exploit, blablabla. alors ok, j’veux bien qu’on considère ça comme un gros match, mais bordeaux n’est pas une montagne de L1 non plus. et j’vous rappelle qu’on a bien manoeuvré les rennais. à ce stade de la compétition, tous les adversaires méritent leur place, et sont à prendre au sérieux. au passage, vu que le match a été présenté comme ZEEE big match, que direz vous si on le gagne et qu’on affronte paris ensuite (simple exemple) vu que tous les superlatifs ont déjà été employés pour ce match ci lol.
Malheureusement, on a plein de blessés. C’est d’ailleurs la 1ère fois qu’on en a autant. C’est vraiment pas de bol. Notre meilleur joueur et meilleur buteur (Touzghar) ne sera pas là, Valdivia est très incertain (et même s’il joue il ne sera pas au top), Le Moigne est blessé et Yahia suspendu. ça fait donc 4 titulaires indiscutables (à des postes importants en +) absents. J’espère que Nomenjanahary pourra tenir sa place et que les jeunes vont tout donner pour compenser cette malchance. Mais comment faire pour marquer sans nos 2 meilleurs buteurs, qui sont les 2 seuls joueurs capables de mettre la balle au fond des filets? Parfois Yahia marquait aussi sur corner, mais il ne sera pas là non plus, donc il faudra bien défendre et jouer les contres à fond. Pour moi, c’est la seule solution, surtout que Bordeaux recommence à marquer et à avoir de la réussite. Allez lensois, tes supporters sont là!
le public fantastique de bollaert vas faire pencher la balance en notre faveur!!!!!On ne vas vas reconnaitre nos joueurs ils vont finir sur les rotules et BRODEAUX Vas s’en souvenir!!!! ALLEZ LES SANG ET OR!!!!!!!
oui on ne vas pas reconnaitre nos joueurs ils vont finir sur les rotules et BORDEAUX vas s’en souvenir longtemps (enfin j’espere) le rc lens ne craint personne en coupe même pas un bordeaux de grand cru!!!!allez LENS!
blandiacum est devin.formidable.
Et toi tu es débile? ^^
Relis son commentaire, il parle du match d’hier. Bordeaux-MHSC.
Buts bordelais 11, 24 et 26 ème alors restons concentrés derrière, de toute façon n’ayant aucun attaquant digne de ce nom excepté Touzghar, absent ce jour-là, y a qu’à faire le dos rond et balancer un contre!!!
t’as déjà vu le match ? oO
Bah dis le pas aussi …
^^
Blandi parle du match contre Montpellier je pense. ^^
Faut réfléchir desfois avant de répondre n’importe quoi.
sinon ju, tu connais le sens du mot blague ? humour ? :p
Les tribunes vont trembler.Girondins, bienvenue en enfer.
Et france tv au lieu de passer votre fausse coupe de la ligue minable sans saveur, venez vois ce qu’est du football populaire .Vive le foot, les frites et la bière.
Attention que les girondins ne coupent pas l’ardeur des supporters lensois, car à Bollaert on a souvent vite déchanté en encaissant les buts dans le premier quart d’heure, en plus Bordeaux est requinqué après avoir passé quatre pions aux héraultais!!!!
Oui, Gillot a bien préparé l’affaire….Juste à temps pour un 1/4 délirant. Que le meilleur gagne!