Bollaert veut de nouveau rugir

A faire pâlir plus d’un club de Ligue 1. Bien qu’empêtré dans le ventre mou de la Ligue 2, le Racing d’Eric Sikora séduit de plus en plus. Plus de 15 000 spectateurs en moyenne à chaque rencontre à Bollaert, chiffre révélateur d’une fidélité à toute épreuve. Néanmoins, l’année semble s’achever doucement, sans qu’aucun objectif concret ne se dégage en championnat. D’ailleurs, tous les regards sont aujourd’hui tournés vers l’intérieur du club, où le projet de reprise devrait se décanter d’ici une quinzaine de jours. Le sportif oublié ? Pas tout à fait. L’odeur de la coupe de France plane toujours au dessus de l’enceinte artésienne. Face à Bordeaux, en quarts de finale, Lens a une belle carte à jouer. D’autant plus que cette affiche, qui fleur bon les anciennes soirées de Ligue 1, devrait se jouer dans un stade copieusement garni. Exit l’horaire indécent de 17h, rendez-vous à 19h. La télévision a décidé de bouder un moment de liesse populaire ? Tant pis, Bollaert n’en sera que plus rempli.

A l’heure où ces lignes sont écrites, et après une journée et demi d’ouverture au grand public, c’est plus de 27 000 billets qui ont trouvé preneur. Une place dans le Kop ? Il fallait vous lever de bonne heure. La Marek est pleine. Elle devrait déborder le 17 avril prochain. Au dessus, la Xercès l’est aussi. En face, la Lepagnot va bientôt afficher complet. C’est déjà le cas des niveaux 0 de la Tranin et de la Delacourt, tout comme le niveau 1 de cette dernière. Oui, Bollaert va enfiler de nouveau ses habits de gala. 35 000 ? 38 000 ? Guichet fermé ? Quoi qu’il en soit, le spectacle ne sera pas que sur la pelouse. Pour la première fois réunis cette année, Max, Henri, Elie, Tony et Xercès vont vibrer ensemble. Faire chavirer tout un peuple qui devrait revivre une soirée européenne…ou presque.

Laurent Mazure
(lmazure@rclensois.fr)

7 commentaires

  1. Illustration du profil de
    C-E-Coridon62

    il ne manque plus qu une seule personne……SYLVANO,il faut que tu sois le capo le 17 avril,tu manques a la Marek!!!!

  2. Illustration du profil de
    blandiacum

    merci au Kop mais faudrait des chants audibles, courts mais dénués de bon sens. Car, il faut comprendre que des supporters reviennent pas habitués à des chants des reds tigers alors j’espère que le Président de ce kop trouve des chants audibles, percutants et facile à reprendre en refrain. Je parle en connaissance de cause car à l’extérieur, on ne comprends pas la teneurs des chants lensois, ça crie c’est tout mais cela mobilise peu de personnes!!!!

    1. Illustration du profil de
      cyril628

      Ils sont bien les chants du kop !!! jpense kil vont aussi faire participer les autres tribunes avec qu’est ce que vous chantez?!!! Aux armes!! ils y aura de l’ambiance c’est sûr!!

    2. Illustration du profil de
      rigole15

      Il faudrait des chants sur un rythme plus lent ( à l’anglaise du genre « les corons » ) qui vous prenne les tripes.Pour les paroles il faudrait aussi quelles soient audibles de tous pour être reprises par l’ensemble du public.

  3. Illustration du profil de
    Maxx

    Je pourrais pas être en Marek, alors si je peux pas y aller il y a intérêt a ce que les mecs qui y sont à ma place fasse trembler Bollaert et me fasse frissonner dans la Delacourt!! Et d’ailleurs j’ambiancerais la Delacourt le mieux possible! Rappelons à Gillot ce qu’est un public. Rappelons à la France qu’on est les meilleurs en France.

    1. Illustration du profil de
      lensmorgan62

      présent en delacourt niveau 1 porte 12 avec un pote, on va chanter de A à Z !

Les commentaires sont fermés.