A. Kombouaré: « j’ai mes raisons »

KombouaréAntoine Kombouaré s’est présenté devant la presse pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, à deux jours du 7ème tour de Coupe de France contre l’équipe de Quevilly-Rouen. Voici ces déclarations.

Quevilly-Rouen
« Même si Quevilly est une équipe de CFA, elle est leader de son groupe de championnat et est encore invaincue. Elle est spécialiste pour faire tomber les grosses équipes en coupe. Sur les 5 dernières saisons, c’est l’équipe « amateur » qui a fait le meilleur résultat face à des équipes professionnelles. La saison dernière, elle a été éliminée en 8e de finale. Elle avait sorti les clubs de Ligue 1 Orléans et Bastia. Elle a fusionné avec Rouen et joue à Robert Diochon du Petit Quevilly qui est un très beau stade. »

L’équipe
« Ça va mieux sur le plan comptable mais je pense que l’on a toujours eu un fond de jeu solide. Il nous manque LE buteur ! La plupart des buteurs de Ligue 2 sont à 7-8 buts. Aujourd’hui nos meilleurs buteurs attaquants sont Dème Ndiaye et Jonathan Nanizayamo avec 2 buts. Malgré tout on arrive à remonter la pente. Les victoires vont, je l’espère, amener de la confiance et de la sérénité sans pour autant se relâcher. Le danger guette. Il n’est jamais très loin. La dynamique est relancée ! C’est important et il faut la maintenir. »

ValdiviaSes choix
« Mon travail est de faire des choix et de prendre des décisions. Parfois ça marche, parfois non. Mais je les assume toujours. C’est pour cela que je fais ce métier. Peut-être qu’avec Pierrick Valdivia à Auxerre on aurait gagné 5-1 ou on aurait pu aussi perdre. Mais ce n’est pas parce que Pierrick n’était pas là que l’on a gagné. Quand j’aligne un joueur, je dois savoir qui sera autour de lui, s’ils sont complémentaires, s’ils ont des automatismes… Il ne faut pas porter un avis quand on ne sait pas ce qu’il se passe dans un groupe. Un joueur peut être très bon lors d’un match et ne pas jouer le prochain. Peut-être qu’il a été sanctionné parce qu’il a fait le con pendant la semaine, qu’il a été malade, qu’il a été blessé et qu’on veut le ménager… J’ai mes raisons lorsque je fais des choix. »

Le groupe avant Quevilly-Rouen
« Jean-Philippe Gbamin et Taylor Moore sont en sélection. Mathias Autret était malade toute la semaine (gastro-entérite). Dusan Cvetinovic s’est blessé à l’entraînement (entorse cervicale). On a eu très peur mais ça s’est bien passé aux urgences. Il est au repos complet jusqu’au début de la semaine prochaine. Pierrick Valdivia est suspendu pour samedi. »

2 commentaires

  1. Illustration du profil de
    WIS

    Quevilly ça me fais toujours penser a Daniel Horlaville un des meilleurs joueurs amateur de l époque c était d ailleurs le dernier joueur AMATEUR a avoir joué en Équipe de France souvenirs souvenirs…

    1. Illustration du profil de
      Malibu

      Tu nous sors des reliques là ^^

Les commentaires sont fermés.