Le point sur Siko, Sib et Pollet

Ce mardi a été l’occasion de faire le point sur les contrats d’Eric Sikora, Antoine Sibierski et sur la prolongation de David Pollet :

Eric Sikora – Entraîneur du Racing club de Lens : « A partir du moment où l’on a décidé de relever le challenge, on a toujours fait notre boulot de la même façon. Après deux mois, nos contrats sont actés mais ça ne change rien pour nous. On est dans la même philosophie. Je suis obligé d’attendre 2014 pour préparer le diplôme d’entraîneur professionnel de football (DEPF) car il y a une session tous les deux ans. Donc, dans le meilleur des cas, si je suis accepté en 2014 j’aurai le diplôme en 2016. Depuis le match face à Clermont, Marc Westerloppe est avec nous pendant les matchs car il est diplômé du DEPF. Il est sur le banc pour « servir » d’entraîneur numéro 1. Aujourd’hui, je suis adjoint dans ma fonction mais, dans la pratique, c’est moi qui décide. Financièrement, il y a un coût puisqu’il y a deux contrats au lieu d’un. »

David Pollet – Joueur du Racing club de Lens : « L’été dernier, on avait ouvert la porte à un départ qui a été vite fermée avec les nouveaux dirigeants. J’ai discuté avec Antoine Sibierski et je trouve que son discours est cohérent et ça me plait. On verra bien. Mais il est certain que c’est positif de voir que ça tire dans le même sens. Mais je ne suis pas figé. La saison prochaine, j’aurai 25 ans. Je serai attentif à toutes les opportunités qui se présenteront à moi. »

Antoine Sibierski – Directeur sportif du Racing club de Lens : « Je n’ai voulu signer qu’un an de contrat au Racing car j’ai vu trop de gens dans ce club se protéger et avoir des contrats à longue durée, ne pas prendre de responsabilité et ne pas se mettre en avant par peur. Après, ne signer qu’un an, ce n’est pas la meilleure des choses en termes de stabilité. Dans mon esprit, je ne suis pas là pour six mois ou un an. Plus longtemps je resterai, mieux ce sera car le boulot ne se fait pas sur une courte durée. Même si tout reste éphémère dans ce milieu, je suis ici pour de longues années ! »

16 commentaires

  1. #48633 Illustration du profil de anthony62145 349

    J’espère que Pollet prolongera au moins une saison de plus au club car si le club le vend en janvier pour récupérer de l’argent au cas où il ne prolonge pas on se retrouve avec un seul attaquant (Touzghar) expérimenté en L2. C’est pas énorme surtout qu’il restera 19 matches de championnat.

  2. #48614 Illustration du profil de sentry 160

    En revanche, pour le club, le fait de ne pas avoir obtenu de dérogation pose souci. Non seulement au niveau financier mais aussi parce que cela monopolise Marc Westerloppe, seul titulaire du DEPF, obligé de se trouver sur le banc. Car aujourd’hui, officiellement et contractuellement, il sert de numéro un. Moi, je ne suis qu’adjoint. Or, le temps qu’il passe avec nous, il ne l’occupe pas à sa mission première pour le recrutement au sein du centre de formation… » dixit Sikora, au moins la c’est clair :)

  3. #48606 Illustration du profil de flams62300 39

    Soit dit en passant… un entraineur à toujours eu un adjoint???? donc qu’ il s’agisse de sikora et westerloppe ou vice versa je ne vois pas trop ou est le probléme mais bon…. Et puis c’est une économie car si westerloppe est utilisé pour le recrutement c’est qu’il effectue un double emploi pour un unique salaire. Sénac reste cependant plus un adjoint pour sikora, donc au final il s’agit simplement d’échanger les rôles tout en gardant sa qualification. Surtout il y en a aucun sur ce site qui connait les salaires des uns et des autres donc à défaut vos mieux rien dire.

    1. #48607 Illustration du profil de flams62300 39

      *vaut

    2. #48611 Illustration du profil de sentry 160

      Sikora a déjà un adjoint…en général , mieux vaut en avoir 2 mais avec nos soucis, un seul suffit. Sikora, Senac, Nadon et Lannoy.

      Marc Westerloppe doit prendre place sur le banc pour son diplôme en gros a part, regarder le match du banc, il sert strictement à rien. Preuve: c’est Sikora qui décide, il a donc pas son mot a dire…son vrai rôle est censé être recruter des jeunes talents pour la Gaillette, en accompagnant à chaque match l’équipe, tu me dira comment Westerloppe peut faire son travail correctement, si il ne suit pas les jeunes pendant ce temps la…on observe, on supervise pour recruter. Hors en venant avec l’équipe pro, il ne peut en aucun cas, faire son job. Au final, on est obligé de payer les deux par rapport au réglement qui signifie qu’un entraineur de ligue 2 doit gagner minimum ça ( je connais pas le chiffre ) et je vois mal Sikora être payé moins hein…et sur les deux salaires, on a un mec qui a un double emploi qui ne sert strictement à rien au final , vu qu’il rempli aucun des deux…logique non ?

  4. #48597 Illustration du profil de LOLO dit LOLO 148

    oui mais bon sachant que Siko aura son diplôme au plus tôt 2016, c’est quand même bizarre comme situation !! Que se passera-t-il par exemple si Marc Westerloppe accepte un poste d’entraineur ailleurs ? faudra retrouver un autre gogo comme prête-nom ? (ou prête -diplôme :))
    Non c’est une situation à la Jacques Tati ! Je pense qu’en fait les dirigeants s’en foutent vu qu’ils vont revendre et repasser le cadeau empoisonné aux nouveaux patrons !

    1. #48602 Illustration du profil de sentry 160

      Non mais le plus grave, c’est qu’on fait du double emploi , payé a prix d’or…vive la crise…

  5. #48592 Illustration du profil de flams62300 39

    Ouai et en même temps je ne pense pas que Marc Westerloppe soit payer à rien faire, surtout avec les nouvelles directives. Donc la doublette salariale n’est pas forcément un investissement à perte pour le club.

    1. #48596 Illustration du profil de Talisker 112

      Surtout que Westerloppe est loin d’être inexpérimenté!! Il a agit dans l’ombre mais le groupe est en adequation avec Siko en grande partie grace à lui !! Sa maturité est primordiale aux cotés des joueurs et et du coach.

    2. #48601 Illustration du profil de sentry 160

      Son taf, c’est de trouver des nouveaux jeunes talents et de les recruter…tu m’expliquera comment il peut travailler correctement en devant se déplacer avec les pros pendant 2 ans voir plus…

    3. #48605 Illustration du profil de flams62300 39

      Sentry entre nous il fera peut être mieux que Sénac qui lui au contraire ne faisait pas les déplacements avec les pros, voir du pays comme on dit ça ne peut être que bénéfique et aussi être le meilleur moyen de se rendre compte de la valeur d’un joueur.

  6. #48590 Illustration du profil de Lensois6205 25

    En même temps vaut mieux avoir 2 salaire pas trop onéreux avec un entraineur qui donne des résultat plutôt que 1 seul gros salaire ou on attend encore après les résultat.

  7. #48586 Illustration du profil de sentry 160

    Deux salaires juste pour un poste d’entraineur…y a qu’a Lens pour voir ça. C’est affligeant d’accumuler les emplois et les salaires alors qu’on a des problèmes financier a régler.

    1. #48588 Illustration du profil de sol62 38

      Primo,ils n’ont pas le choix.
      Secundo,ils avaient qu’à réfléchir avant de confirmer Siko. ;)

    2. #48600 Illustration du profil de sentry 160

      pas le choix ? hahaha , c’est eux qui l’ont voulu donc dire qu’ils ont pas le choix…je dirais LOL pour parler comme les jeunes.

      Moi je constate juste que les paroles, on a pas d’argent…bah c’est un peu du vent ( le salaire de Dayan, les deux salaires pour un poste d’entraîneur….) et pendant ce temps la , on demande a nos joueurs de baisser les salaires, on a dit solidaire ? hihihi

    3. #48620 Illustration du profil de sol62 38

      Bin oui,par rapport au réglement,le club n’a pas le choix, ;) et comme je précise après,le club avait qu’à réfléchir avant ;)…sinon,je suis d’accord avec tes propos ^^

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close