Selon le site Footmercato, Gervais Martel aurait contacté l’entourage de Laurent Blanc pour remplacer Eric Sikora, dont le diplôme d’entraîneur n’est pas reconnu. L’ancien sélectionneur de l’Equipe de France de 2010 à 2012 pourrait donc devenir l’entraineur des Sang et Or pour la prochaine saison.
Laurent Blanc, dont la carrière a débuté du côté de Montpellier en 1983, aura par ailleurs joué dans de grandes écuries européennes comme Manchester United, l’Inter Milan ou encore le FC Barcelone durant ses années de joueur. Il aura ensuite, avant l’Equipe de France, entrainé les Girondins de Bordeaux durant trois saisons (glanant notamment un titre de Champion de France en 2009).
Romain B, avec Sylvain D.
Pourquoi pas JPP & Siko ?? Il sont tous les deux respectueux et JPP n’est pas du genre à marcher sur les plates-bandes de ses partenaires !!
SIKO est respecté pour ses connaissances du club, des jeunes et son fonctionnement « propre »
JPP est respecté pour son respect des joueurs, sa faculté à mettre une ambiance dans le groupe et il est diplômé !!
Un petit bémol pour Siko, Il n’a pas su remotiver ses troupes en fin de saison, c’est aussi le travail d’un entraineur, je pense malgré tout qu’il est l’homme qu’il nous faut pour la D2. Quand à Blanc en D2… J’y crois pas! Mais avec Martel tout peut arriver.
moi je suis de l’avis de certains, j’aimerais mieux voir arriver plusieurs bon joueur pour la ligue 2, laisser sikora faire le travail qu’il a bien fait jusqu’a présent avec malgrer tout le peu d’effectif une remonter en ligue 1 l’année prochaine et a partir de la, pourquoi ne pas prendre un bon entraîneur renommé en nommant sikora entraîneur adjoint cela pourrait être très intéressant
Eric Sikora a fait du très bon boulot avec l’effectif qu’il avait,car à sa décharge il ne faut pas oublié en plus des blessures de ses meilleurs éléments,il faut ajouter la manque de conviction de ses joueurs une fois le maintien assuré.Et il est peut le seul à représenter encore les véritables valeurs lensoises !!!
En relisant encore l’article je me suis aperçu d’un truc ! Ce n’est pas plutot Deschamps qui avait été sondé à l’époque au lieu de Blanc pour finalement choisir Roux ??
Tout à fait, ce n’était pas Blanc mais Deschamps qui avait failli signer, mais Martel lui a préféré Roux malheureusement.
Laurent Blanc, c’est bien, mais il va falloir lui proposer un bon salaire. Et je préfèrerais qu’on dépense dans l’achat de joueurs confirmés. En plus en L2, Siko ferait, à mon avis, l’affaire s’il a les joueurs pour jouer la montée.
J’espère que Martel ne va pas refaire les mêmes erreurs en voyant trop grand, comme avec Guy Roux, et se planter. Je pense que l’entraîneur, à Lens, doit être un ancien du club, pas un gars qui ne connaît ni le club ni la région, même s’il est compétent. On l’a vu avec Muslin, Courbis, Garcia et à un degré moindre Muller, qui se sont tous plantés, sans parler de Roux et Papin. Alors que Gillot, Leclercq, Brisson, Bergues et même Wallemme ont réussi (Wallemme nous a fait remonter et a terminé 11ème la saison suivante, pas mal avec l’effectif qu’il avait). Et Siko a fait du bon boulot, même si la fin de saison a été difficile avec les blessures des meilleurs joueurs (Touzghar, Valdivia, Le Moigne…) et la suspension de Yahia. Je préfèrerais donc qu’on garde Siko et qu’on achète 4 ou 5 bons joueurs, sans qu’il y ait de départs de joueurs importants.
Avec tout le respect que j’ai pour Sikora il a encore tout à prouver ! Il s’est plutôt bien débrouillé cette année dans un contexte pas facile. Mais cela reste à confirmer ! Après il ne faut pas tomber dans l’idolâtrie des anciens du Racing.
J’aimais Sikora en tant que joueur et je pense qu’il représente bien les valeurs cher au Racing, mais ça ne fait pas tout. S’il est remplacé par quelqu’un de plus compétent je ne vais pas crier au scandale juste parce qu’il est un ancien joueur de chez nous !
Wait and see, mais il est vrai que ça serait top de redorer le blason avec captain Siko aux commandes.
Quelle blague, il n’y a encore rien de signer et on flambe deja. C’est risible !
Tu as bien raison. Rien de signé côté entraîneur mais rien de signé non plus avec Mammadov ! Il peut encore nous faire un coup à la Kachkar (vous vous souvenez ? L’imposteur qui voulait reprendre l’OM…)
Moi je suis assez d’accord avec les critiques sur Laurent Blanc, ok ça ferais venir quelqu’un de populaire et ça montrerai un peu le club au médis mais perso je suis pas fan de son coaching…
Bref je pense qu’ils veulent le faire venir pour les transferts : pour attirer des joueurs, Laurent Blanc c’est un ancien champion du monde ça fais rêver quand même …
perso je m’en fout de connaitre l’entraineur qu’on aura a la tete de l’equipe premiere, ce qui m’importe le plus c’est de voir l’equipe qu’on aura sur la feuille de match.
je prefererai avoir des noms de joueurs mais bon… le poste d’entraineur, c’est pas ce qui me preoccupe le +!!!
Je capte comment vous pouvez ne pas être content de l’arrivée éventuelle de Blanc…c’est dingue, vous voulez des thunes, Scolari et Neymar en plus de l’arrivée de mamdov ??? Les gars Blanc c’est pas mal quand même…
Laurent Blanc veut peut etre venir a Lens, et tu as des gens qui sont pas encore content!
LAURENT BLANC !! vous imaginez! de toute facon c’est fini le foot populaire les gars, faut vous reveiller!
Tout le monde le critique presque alors que si la ROMA et le PSG s’intéresser a lui, c’est que y’a des raison, il a quand même amener Bordeaux champion et a entraîner l’équipe de France, si il aurais prolonger a la tête de équipe de France, il y serrait peut être encore entraîneur a l’heure d’aujourd’hui.
ce n’est pas une critique, juste un constat…. Koumbouare est un vrai entraineur, avec un vrai projet de jeu… Désolé mais Blanc n’est qu’un prête nom qui, de par sa notoriété, refera le même coup qu’à Bordeaux au bout de 6 mois, ou en équipe de France, à savoir, partira ??? partira pas ??? Négociation de contrat ?? Revalorisation de salaire ??? et pendant ce temps là… que deviendra l’aspect sportif ???
Plutôt d’accord avec toi Forzazuri ! Blanc est surcoté et perso je préfère voir venir Komboiré que Blanc. Maintenant je pense qu’on peut pas dire non plus que Blanc est nul. Faut arréter la !
mais je pense qu’il est surcoté et qu’il bénéficie d’une notoriété qui l’aide qui le sur-évalue forcément.
Non merci!!! on a eu Guy Roux, on a vu ce que cela a donné!!!!!
Quel est le rapport entre Guy Roux et Blanc ??? Complètement hors-sujet là !
Et a Paris il a fait quoi!!!!,?? Vous me faite vomir les gars!!! Ça n’a pas empêché paris d’etre champion!!!!faut savoir ce que vous voulrz!!!! Moi je dis bienvenue lolo!!!
Laurent Blanc n’a jamais concocté une seule séance d’entraînement, mais son staff technique !!! C’est simplement une notoriété, un nom ronflant. La réussite d’un club se mesure à sa pérennité. Ce n’est pas en changeant d’entraîneur tous les 6 mois (donc de méthode de travail pour les joueurs) que ça fonctionnera. Je souhaite que Lens redore son blason, mais il y a des paliers à franchir au préalable !!!
Kambouare pas mal, Frédéric antonnetti encore mieux, il est terrible ce mec
les coneries vont deja commencé , LAURENT BLANC ne gère rien c son adjoint qui fait le taf lui vient pour le fric , MARTEL RECOMMENCE PAS TES ERREURS RESTE SUR TERRE
C’etait quand même bien mieux depuis quelques temps… On te voyait moins sur le site, et bizarrement, ca critiquais beaucoup moins… Dans le ganre casse-burne, tu te poses là…
genre*
ce serait énorme
n’importe quoi je préfère avoir un kambouare que cette tache de laurent blanc
N’importe quoi!!!!
Imaginons Laurent Blanc entraîneur, on mettrait Cap’tain Siko directeur de la formation (un nom comme ça), ça aurait de la gueule :). Ou même entraîneur adjoint, le temps qu’il ait des diplômes.
Olivier Dacourt directeur sportive
Gardons Sikora Mon dieu !
ça voudrait dire que Sikora aurait fait du mauvais boulot =/
Or, je penses qu’il peut réussir au RC.Lens.
Entierement d’accord avec toi. A Lens on oublie pas les mecs qui ont aimé le club et en plus mouillé le maillot comme il l’a fait.
Sikora ne sera pas viré il le remettrait surement avec les jeunes. Blanc est tout même un bon entraineur nous l’avons vu notamment à Bordeaux.
Ca commence à me faire vomir tout ça … Touche pas à Siko Gervais! Sois digne de l’hommage que la Marek t’as rendu en début de saison !
C’est pour ça qu’il a refusé le PSG. Il préfère le challenge sportif du Racing :-D
Je crois qu’on n’a pas fini de lire des conneries…
Ronaldo hésite aussi pour le psg, a quand la rumeur ?! :)
ANTOINE KOMBOUARE je préférerait mais j’aime bien Siko
Pareil Guitou .
Après cette annonce je crois que je vais avoir du mal a trouver le sommeil !
Heiiiin ?? :)
J’y crois pas un instant mais comme on dit dans le foot tout peut arriver
*Laurent Blanc
De toute façon c’est quasi mort pour Siko il n’a pas ses diplomes et Laurent ce serait extraordinaire en tout cas espèrons quand même que Siko sera au moins entraineur adjoint ou de la réserve si il n’est plus coach de l’équipe pro .
:O
on aura 2 LOLO à lens, 1 sur le banc, 1 su la shout YOUPI
Sikora il veut dire
Blanchard au dessus de Laurent Blanc ? lol
Mais avec de l’argent et un projet tout est possible
Et silo je ne crois pas que gervais ai envié de la changer c impensable pas comme ça
et quoi ????