Des signatures qui se font attendre…

Demain soir, sous les coups de 22h30 retentira le coup de sifflet final d’une longue et usante saison 2012/2013. Joueurs et staff n’ont qu’un souhait : partir se ressourcer. En famille dans un lieu où le soleil a élu domicile. Tous ou presque. Les plus jeunes resteront au centre. Baptiste Guillaume, Wylan Cyprien, Benjamin Bourigeaud, Jean-Philippe Gbamin ou encore Gary Delannoy plancheront à la mi-juin pour leur bac. « Le principal, aujourd’hui, c’est le bac », insistait le récent vainqueur du trophée Eric Sikora. Bac ou vacances (Jérémie Bela par exemple), il faudra aussi se pencher sur la négociation d’un nouveau – ou premier – contrat professionnel. Cinq ans pour l’attaquant belge et le numéro 23 sang et or, 4 pour Jérémie Bela ou encore 2 ans pour Gary Delannoy. Pas d’inquiétude pourrions-nous dire. Quelques interrogations subsistent tout de même. Pas sur le mérite mais sur le retard pris dans ces signatures…

Benjamin BourigeaudR.A.S

« J’ai eu une proposition du club, pas encore pas écrite, ça devrait l’être d’ici cette semaine. » Mardi soir, aux Gaillettes d’Or, Baptiste Guillaume n’avait toujours rien reçu. Personne parmi les concernés n’a encore signé son bail de plusieurs années. Et le temps presse, puisque dans un peu plus d’un mois, ces jeunes talents ne seront plus liés au Racing. Cela bloque-t-il réellement ? Pas au niveau des joueurs, c’est une certitude. Si eux attendent néanmoins d’en savoir davantage sur le futur du club et son projet à court terme, ils souhaitent tous prolonger l’aventure au sein de la maison artésienne. Est-ce que l’annonce de ces signatures n’a pas été faite trop en amont ? Cacher l’incertitude grandissante au sein de la direction ? Dans quelles mesures y aura-t-il des répercutions sur le sportif ?

Wylan CyprienDestins liés ?

Si des investisseurs reprennent le club en main, libre à eux de repenser l’organigramme du club dans sa totalité. Nous avons une pensée toute particulière pour Antoine Sibierski. Le directeur sportif travaille sans visibilité supérieure à un mois. Sera-t-il toujours en place à la reprise ? S’il réussi à faire signer en temps et en heure les contrats, seront-ils respectés par la future équipe dirigeante ? Ces réflexions font bien entendu du tord au bon déroulement du processus. Grand espoir du club, Gbamin ne sait toujours pas ce que demain sera fait. Et s’il préfère finalement donner son accord à d’autres clubs qui prospectent sur lui, personne ne pourra lui en vouloir. Si les futurs repreneurs du Racing ne souhaitent pas conserver les jeunes de la Gaillette, ils se retrouveront sans rien. L’avenir du directeur sportif et de l’équipe dirigeante actuelle est-il lié à celui des joueurs ? Le mois de juin devrait apporter ses réponses. Le 24 juin prochain, ces affaires devraient être réglées. Au sein du club, on l’espère en tout cas.

Laurent Mazure

11 commentaires

  1. #52644 chtilensois -

    C’est le moment pour que les repreneurs montrent leurs nez, les bons joueurs s’achètent dès la fin saison et qu’attendent-ils (la fin de saison prochaine)

  2. #52628 Juju96 -

    Baptiste Guillaume, Wylan Cyprien, Benjamin Bourigeaud, Jean-Philippe Gbamin ou encore Gary Delannoy plancheront à la mi-juin pour leur bac.

    Pour moi ce sera Ecrit de Français (4h00), Sciences (1h30), Oral de Français (20min)

  3. #52619 flams62300 -

    Sur l’ensemble des jeunes mis à l’essai seul Bela, Coeff voir Cyprien peuvent être des joueurs de confiance pour l’avenir. Pour le reste Guillaume, Gbamin, Saint-ruff etc etc c’est pour le moment quand même assez faible mais c’est logique vu le jeune âge, le manque d’expérience et le manque de pratique en L2.
    Sur une liste de 10 joueurs seul trois voir quatre joueurs sortent du lot et resteront, les autres à mon avis avec le nouvel investisseur et bien soit c’est la CFA soit ils se cassent.
    Sikora ne sera plus entraineur si l’azérie débarque, d’une part vis à vis de ces résultats et aussi parce qu’il n’est pas titulaire du diplôme d’entraineur par contre pour sibierski j’ai des doutes.
    Le mec en voudra aussi pour son pognon, c’est logique, donc il faut s’attendre à une raz de marée comme l’a vécu le PSG et Monaco.

    1. #52626 sentry -

      tu dois pas connaitre Gbamin pour dire ça, il est certes jeune mais ce gamin a un grand avenir…on est loin de St Ruf et Coeff…;)

    2. #52629 flams62300 -

      Sentry je te confirme je ne connais pas aussi bien les jeunes pourtant il fut une époque ou j’étais souvent à léo lagrange pour voir la cfa mais c’était entre 1990 et 1995. Gbamin j’ai lu de bonne chose sur lui et comme je dit je pense qu’il doit faire partie des 4 meilleurs jeunes. En fait dans mon commentaire j’ai hésité sur le 4éme donc tu me confirme qu’il a de l’avenir. Merci mon gars!

    3. #52633 sentry -

      Pour moi c’est simple, il fait parti des joueurs a garder absolument avec Cyprien et Guillaume. Bela je le considère plus vraiment comme un jeune, pour moi il a surtout confirmé même si c’était pas gagné au vu de sa mentalité ( mais il a bien muri ). Si on pouvait libérer les Rogie, Touré, St Ruf ( sans vouloir être méchant ) pour garder des joueurs comme ça, je signe direct .

  4. #52617 Miinos -

    Cet article a mis l’interrogation là ou il fallait : comment garder et convaincre les jeunes espoirs formés par la Gaillette de rester dans ce club mythique ?

    Aucun joueur n’a de garantie sur l’année prochaine et il faut bien avouer que ceci doit être pesant sur le moral des joueurs ! Je reste persuadé que lorsque l’annonce d’un potentiel investisseur sera faite, le moral de tous les joueurs, des espoirs mais aussi aux joueurs de l’équipe première, sera au beau fixe.
    En attendant, soyons patient et terminons la saison sur une bonne note mes amis !!

  5. #52611 acapulco -

    la signature qui se fait le plus attendre et celle du repreneur

  6. #52610 kpz142 -

    sur le site RCL.FR il y a qu’un repreneur celui de Martel ?

  7. #52607 DEBETHUNE -

    ca commence a devenir pesant cet histoire d’investisseur ou de repreneur, il serait temps que cela se decante tres vite maintenant, c’est le moins que l’on puisse dire.

    1. #52608 tonio92_95 -

      Ca fait plus d’un an que c’est pesant. Tout le monde sait que c’est bientôt terminé. Alors patientons encore un peu.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close