La réserve lensoise écrase Calais

Opposée à l’équipe de Calais (CFA2), la réserve du Racing Club de Lens s’est facilement imposée sur le score de 3-0. Les réalisations ont été signées Freddy-Ange Plumain, Jean-Philippe Gbamin et Matthieu Géran. Le coach Eric Sikora s’est exprimé à l’issue de la rencontre:

« Par rapport au match précédent [défaite 3-0 face à Dunkerque], c’est bien sûr positif puisque l’on parvient à gagner et à inscrire trois buts. On a eu toutefois une première mi-temps difficile car Calais nous attendait et l’on mettait trop de temps, de derrière, à relancer, à lâcher le ballon. On avait des difficultés à trouver nos milieux de terrain et à placer les ballons dans les intervalles. Malgré ces difficultés, on parvient à mener un à zéro à la pause : on récupère le ballon assez haut, on met de la vitesse et, sur un centre fort devant le but, on marque par Géran qui ferme au deuxième poteau. En revanche, en seconde période, on a démontré beaucoup plus de maîtrise. On a dominé, et on alourdit logiquement le score. On a vraiment été meilleurs lors de cette deuxième mi-temps en se montrant beaucoup plus agressifs, derrière, dans les duels, en étant mieux placés… L’équipe se met en place tout doucement. Il n’y a pas lieu de s’enflammer mais ils ont su répondre présents et avoir une réaction après cette première défaite face à Dunkerque. J’ai apprécié ! »

4 commentaires

  1. #45606 Illustration du profil de BigJac 96

    Relancer de l’arrière le plus vite et proprement possible, voilà des paroles d’entraineur que j’aime bien.

  2. #45602 Illustration du profil de aruna68 54

    Pour cela edouardo il faudra que le club remonte en ligue1 et retrouve des resultat sportif solide pour les garder ! dificile mais pas impossible.

  3. #45600 Illustration du profil de westeel 1994 58

    Gbamin milieux défensif et Plumain ataquant
    on marquer tous les deux les but de la final des u17 Plumain a mi un triplé et Gbamin 1

  4. #45592 Illustration du profil de Edouardo 172

    2 des 3 buts en CFA mis par des gamins qui ont pas 17 ans, et qui ont beaucoup contribué au titre de chammpion U17, c’est très, très prometteur. On n’a peut être perdu Kondogbia et Hazard, et avant Aurier et Varane mais la relève parait encore plus forte, en esperant que ce coup ci on arrivera à leur faire souffler les bougies de leur 20ème anniv à LaGaillette…

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close