Eric Assadourian parle de son groupe

Fraichement nommé à la tête de la CFA, après avoir entrainé les U19, Eric Assadourian revient sur la qualité de son groupe dont la composition reste provisoire, ainsi que sur ses objetifs pour la saison à venir  :

« Je connais 75 % des joueurs mais ce n’est pas ce qui m’a incité à accepter. J’ai mené plusieurs d’entre eux au titre national en U18, s’ils sont encore là, c’est qu’ils ont réussi à s’en sortir malgré une saison délicate. Ils ont progressé, il y a de la qualité et il faut maintenant leur faire prendre conscience qu’ils doivent plaire. Donc ils doivent être efficaces le plus souvent possible….Avec Jean-Louis Garcia, nous aurons des objectifs de jeu. Il manquait de cohésion et de cohérence entre toutes les catégories. Il y a une identité de jeu qui doit être définie pour l’ensemble des catégories. C’est pourquoi j’étais présent avec les professionnels lors de leur reprise. Avec Jean-Louis, nous avons des similitudes dans les idées de jeu…Par rapport aux autres, nous sommes bien. Nous sommes même un peu en avance. Maintenant, en CFA, les clubs amateurs ont énormément renforcé leurs structures, leurs effectifs. Nous avons rajeuni notre CFA mais cela pose forcément des problèmes. Regardez Rennes qui était le meilleur centre de formation ces dernières années et qui descend en CFA2. »

Réagissez à l'article

1 commentaire

  1. #29013 troispattes -

    quand on est nommé en CFA on ferme son clape et on laisse les joueurs comme VARANE poursuivre leur chemin professionnel au lieu de formuler des conneries

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close