11e de CFA : Lille 4-1 RC Lens

A l’occasion de la onzième journée du championnat de France amateur, l’équipe réserve du Racing s’est inclinée (4-1), ce samedi soir, chez le voisin lillois. L’unique but artésien fut inscrit par Simon Banza peu avant la pause. A noter également l’expulsion du jeune Lensois Djibril Diani à un quart d’heure du terme.

Eric Sikora – Entraîneur de l’équipe réserve : « On a été bien durant vingt minutes et puis, sur une erreur, Lille récupère le ballon et marque sur une belle action. Après, on ne fait pas de mauvaises choses mais on se retrouve menés 2-0. On réduit le score juste avant la mi-temps. On reste donc dans le match mais, en seconde période, on se tue tout seul sur une perte de balle et un mauvais choix de jeu. Ils nous transpercent sur une contre-attaque. A 3-1, on a une balle de 3-2 mais, tout seul, devant le but vide, ça n’entre pas. Puis la minute suivante, on a un expulsé. La fin du match est donc compliquée, et on prend un quatrième but par manque de caractère. La victoire lilloise est logique. On est trop longs sur les passes. Les choix sont souvent mauvais. Contre une équipe qui a joué vers l’avant, avec ses qualités, on a été mis en difficulté. »

Composition lensoise : Desprez, Sylla, Wojtkowiak, Carlier, Robert, Diani, Beghin, Zedadka, Adim (puis Ebosse), Gomel (puis Baouia), Banza. Non entrés en jeu : Henriques, Bari, Zukanovic.

Prochain match

  • Samedi 26 novembre à 18h : Lens – Fleury (12e journée de CFA)