CFA : Lens 1-1 Ivry

A l’occasion de la 14e journée du championnat de France amateur, l’équipe réserve du Racing affrontait Ivry, ce mercredi. Après avoir ouvert le score par Malick Seck à la 69e minute de jeu, les hommes d’Eric Sikora se sont fait rejoindre à quelques secondes du coup de sifflet final (1-1)…Côté tribune : Bouba Diop, Olivier Thomert, Pape Sarr, Daniel Leclercq, le staff technique de l’équipe première, Wylan Cyprien, Benjamin Bourigeaud, Baptiste Guillaume, Jean-Philippe Gbamin…

Eric Sikora – Entraîneur de l’équipe réserve : « Le terrain n’a pas facilité le jeu. Pour les deux équipes, ce n’était pas évident au niveau de la construction. Mais il fallait s’adapter.
Je pense que l’on aurait dû davantage utiliser la largueur. On s’est mis un peu dans le pétrin à ce niveau-là. A chaque fois qu’on l’a utilisée, on a eu des situations. Après ce n’était pas un match facile face à une équipe qui défendait et se projetait vite vers l’avant. A la pause, on était à 0-0. Rien n’allait mal puisqu’il restait 45 minutes de jeu. Dans les vestiaires, j’avais demandé de plus utiliser la largeur et d’être plus précis. On l’a mieux fait en seconde mi-temps.

On a ouvert le score à la 69e minute de jeu. Sur un ballon long, on est à la retombée et on décale. On arrive à centrer devant le but et Malick Seck marque (1-0). Quand on mène 1-0, il ne faut pas chercher à comprendre, on doit mettre les ballons par-dessus ! On ne l’a pas fait et c’est ce qui nous a pénalisés. On a fait les efforts pendant 92 minutes et finalement on n’a pas été attentif puisqu’à quelques secondes du coup de sifflet final, on a perdu le ballon dans la construction et Ivry a marqué dans l’axe. C’est dommage car on méritait de prendre les 4 points.
On a manqué de caractère face à une équipe expérimentée, athlétique et agressive dans le bon sens du terme. On a raté cette minute qui nous a plombés. Il y a des moments où l’on doit prendre ses responsabilités. Je pense que l’on est une équipe de gentils, qui ne parle pas trop. Il n’y a pas un mec sur le terrain qui va dire : « On prend le ballon, on le met là-bas, on le sort, on défend ! ». C’est ce qui nous fait défaut aujourd’hui. Sur ce match, on doit conserver le 1-0 et prendre les 4 points. Surtout dans la situation où l’on est ! Il ne faut pas se voiler la face, on est relégable ! Dans ce genre de cas, on doit s’arracher sur tous les ballons ! Après c’était un match important mais pas décisif. Rien n’est terminé ! Samedi on va recevoir Beauvais. Il faudra bien récupérer avant ce match et le gagner ! »

1 commentaire

  1. Illustration du profil de NicoLens

    Il faut renforcer l’équipe B pour qu’elle se maintienne en CFA. Sinon, l’an prochain, notre équipe 1ère jouera en CFA2, vu le dépôt de bilan qui semble inévitable. Certains vont dire que je suis pessimiste, mais c’est la réalité. Si on joue en CFA la saison prochaine, ce sera déjà pas trop mal.

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close