Bilan à la mi-saison d’E.Sikora

SikoraEric Sikora, entraîneur de la réserve du RC Lens établit le bilan des matches allers, et le moins que l’on puisse dire c’est que celui-ci est loin d’être brillant. Actuellement 13ème sur 16, les jeunes Lensois n’ont enregistré que 2 petits succès pour 6 nuls et 5 défaites.

A propos de l’entame de la saison: « Comme chaque année, le début de la saison a été un peu compliqué. Le groupe a été amputé rapidement de ses meilleurs joueurs pour aller directement avec l’équipe professionnelle. On a donc dû faire avec un groupe jeune, ce qui n’est pas évident. On a d’abord fait une bonne préparation avec plusieurs matchs amicaux. Le début de la saison n’est pas inintéressant même si au niveau des points ce n’est pas ce que l’on avait souhaité. Le classement ne reflète pas trop ce que les joueurs ont montré sur le terrain. Mais plus on monte de catégorie, plus c’est compliqué. La moindre petite erreur se paie cash ! Et c’est ce qui s’est produit pour nous… En tout cas, dans l’état d’esprit, dans les intentions et dans le travail, je suis très satisfait de ce qu’ils ont fait ! »

réserveIl explique ensuite comment gérer son groupe qui est très jeune: « Dans le groupe, il y avait des  joueurs nés en 97, 96, 95… On a recruté le gardien Jérémy Vachoux né en 94, Romain Spano né en 94 et l’attaquant Malick Seck né en 90. Notre groupe est très jeune !
Aujourd’hui la situation du club fait que l’on doit composer en CFA avec de jeunes joueurs. Mais on a été mis au courant assez rapidement, dès le début de la saison. Donc ça ne sert à rien de pleurer ou de dire qu’il manque ceci ou untel. Ce serait dévaloriser les joueurs qui sont sur le terrain. Et il n’en est aucunement question. Ceux qui sont aujourd’hui dans l’équipe réserve sont largement capables de répondre présents. On travaille avec le groupe que l’on a !
Certains ont découvert le championnat il y a seulement quelques journées comme Valentin Wojtkowiak (U19). Jean-Kévin Duverne (U19) nous a rejoints en court de saison, tout comme Taylor Moore et Simon Banza (U19). Ils apprennent vite mais il faut aussi leur laisser un peu de temps. Après ils ne doivent pas se satisfaire de jouer en CFA. Ils doivent voir plus haut comme l’a fait Boubacar Sylla qui a joué plusieurs matchs en Ligue 1, ou Aristote Madiani et Hugo Robert qui étaient avec le groupe pro. Ca doit être motivant pour les joueurs de la CFA ! Avec la situation actuelle du club, ils ont une chance énorme de pouvoir aller avec l’équipe première. Ils doivent tout donner pour avoir l’opportunité de porter les couleurs du club au plus haut niveau. »

1 commentaire

  1. Illustration du profil de titleist59

    Faudrait penser à mettre le site à jour, le classement de la CFA est celui de l’année dernière en fin de saison…..what else !!

Les commentaires sont fermés.

New Report

Close