J16 – Nancy-RC Lens aura bien lieu

La grève des clubs de Ligue 1 et Ligue 2, qui avaient prévu une « journée blanche » sans match le dernier week-end de novembre pour protester contre la future taxe à 75% des plus hauts revenus, a été reportée jeudi à une date ultérieure par le syndicat des clubs de football professionnel (UCPF), réuni à Paris en comité exécutif. Les clubs de L1 et L2 joueront donc le dernier week-end de novembre (du 29 novembre au 2 décembre inclus). L’idée d’une grève n’est cependant «pas annulée» au cas où la «médiation autour de la taxe à 75% échouerait», a indiqué Jean-Pierre Louvel, le président de l’UCPF.

La rencontre entre Nancy et le RC Lens prévue le vendredi 29, samedi 30 novembre ou lundi 1er décembre aura donc bien lieu au stade Marcel Picot dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 2.

rclensois 5

4 commentaires

  1. Illustration du profil de
    BigJac

    GM l’avait annoncé que cette grève n’aboutirait pas. L’UCPF s’est rendu compte de l’impopularité de leur action, eux qui revendiquent être des entreprises comme les autres, cherche des poux lorsqu’elle est directement concernée. Il faut souhaiter que cette loi des 75 % fassent réfléchir les présidents de clubs et qu’ils deviennent raisonnables sur le prix des transferts et salaires. Il serait souhaitable que cette loi fasse jurisprudence au niveau européen pour commencer et international pour finir. Une chose aussi, obliger Monaco à s’aligner sur les lois françaises , sous peine d’exclusion du championnat français.

    1. Illustration du profil de
      chdeg

      C’est sûr que pour Monaco, c’est illogique. Dans la configuration actuelle, ils sont largement avantagés du fait de ne pas êtres soumis à la fiscalité française. Le soucis est que l’Etat ne peut intervenir là dessus. Le seul moyen d’équilibrer le truc, ça serait qu’ils versent à la fédération française de football l’équivalent de ce qu’ils devraient payer à l’Etat avec cette taxe. Ça serait bon pour l’équité et le football français qui toucherait un peu plus d’argent, mais Monaco ne sera très certainement pas d’accord avec cela. La question est donc: Monaco peut-il faire parti du championnat de France si il n’est pas un club français? C’est là qu’est le nœud du problème.

  2. Illustration du profil de
    chtilensois

    A Lens on est pas concerné par cette taxe mais…solidaire.

Les commentaires sont fermés.